Un samedi matin, Taeyong allait à l'épicerie, à quelques kilomètres de sa campagne vide car sa mère voulait faire une tarte et elle n'avait pas tous les ingrédients.
Sur le chemin il était pensif.
《Je suis ridicule. Pourquoi je cherche tant à attirer l'intention d'un vieux mec qui m'a lâché du jour au lendemain. C'est stupide de ma part, j'ai ni besoin de lui ni de personnes.》
Cette fois-ci il était honnête avec lui-même et tout à fait sérieux. En plus c'est les vacances de la Toussaint dans pas longtemps alors autant profiter de cette période à fond avec des gens qui y valent la peine.Il roulait avec son vélo, dans la pluie qui tombait et les gens qui courait se mettre à l'abri mais ça l'importait peu : il aimait bien sentir la fraîcheur. Il avait des gouttes qui tombaient sur son visage, lui bloquant la vue et ça le faisait réfléchir.
《Finalement je suis bien tout seul, il commençait à m'énerver.
Tout le monde disait qu'on formait la plus belle amitié de l'université en plus mais personne s'attendait à ce qu'il détruise tout comme ça.》Après quelques minutes intenses où ses pensées le menait à aller plus vite et plus dangereusement, guidé par ses mauvaises ondes involontairement, il se retrouva devant la porte de l'épicerie où il y posa le vélo et pénétra la salle.
Il prit rapidement les quelques ingrédients que sa mère avait commandé et les demanda à acheter.
Il passa à la caisse, paya mais en sortant, il bouscula une silhouette.
Elle était toute noire et semblait ténébreuse, énervée, agacée et persécutée.《Tu pourrais t'excuser, non ?》lança Taeyong.
La silhouette avançait.
《Eh toi là ?》 Il lui saisissait d'un geste bref le col et le rapprocha de lui.
Mais lorsqu'elle se retourna, il vit le visage de son cauchemar. Celui qu'il avait tant aimé mais à présent déteste tant.
C'était Jaehyun.
Il avait des bleus de partout et sa lèvre était fendue.
《-Jaeh- ?
-Lâche-moi ! Je t'avais dit de ne plus jamais poser le regard sur moi.》
Il s'éloigna pour acheter ce qui semblait être des pansements et désinfectant. Taeyong l'attendait derrière la porte son vélo en main.
Il paya à son tour et en sortant fut abordé par l'aîné.
《-Il t'arrive quoi Monsieur Je-Veux-Faire-Le-Popu ?
-Ferme ta gueule.》
Il se raidit d'un coup.
《Pardon ? Excuse-moi je t'ai mal compris j'espère. Répète et je double tes blessures.
-Vraiment, je suis pas d'humeur. Laisse-moi.》
Taeyong se tut. Il le regarda s'avancer vers son scooter.
Il semblait être neuf mais il était également rayé.
Il alluma le moteur et actionna son véhicule.Il se souvint lorsque, durant leurs années collège, Jaehyun parlait avec une grande passion des voitures et jurait qu'à sa majorité il aurait une magnifique voiture rouge ou bordeaux pétillante.
《À ce que je vois t'a pas encore eu ta bagnole rouge pimpante ?》 se moqua l'aîné.Le cadet n'y fit pas attention et prit la route jusqu'à chez lui, suivit du regard par Taeyong.
À son tour, il reprit sa bicyclette et se mit en route pour retourner chez lui.
《Il est tombé sous un mauvais jour à ce que je vois.》 constata-t-il.Il rentra chez lui, un peu soulagé de savoir que la vie de Jaehyun n'était pas si magnifique qu'elle le semblait mais également coupable de penser ainsi. Après tout il fut le meilleur ami qu'il n'ait jamais eu même s'il lui a manqué de respect et l'a humilié.
VOUS LISEZ
histoire de filles; jaeyong.
FanfictionTaeyong et Jaehyun sont étudiants et meilleurs amis depuis le lycée. Un jour, Jaehyun dévoile des sentiments pour une certaine fille qui bouleversera leur amitié. 12.08.19 to 14.01.2020