5

1.2K 141 12
                                    

Durant les vacances, Mark et Taeyong qui avaient fini en avance leur devoir de gestions de donnés à rendre pour la rentrée organisèrent quelques sorties dont une dans un joli parc de Séoul afin de pique-niquer.

Ils établirent l'heure de rendez-vous à 13h devant la gare.

《Salut Mark !》

Il était arrivé en avance et attendait son ami depuis une petite dizaine de minutes.

《Désolé du retard》s'excusa-t-il.

Ils se mirent en route.
Le métro était si compliqué pour le campagnard qu'était Taeyong et il s'en remit à son ami.

《-Tu prends souvent le métro ?

-Oui tous les matins, j'ai un peu l'habitude. Je connais bien le chemin en plus t'inquète, j'y vais souvent.》

Il lui fit un agréable sourire qui anima l'aîné. Il répondit par un petit rire nerveux.

Au fond, c'était assez simple, ils prirent seulement deux trains et arrivèrent à destination. Ils prirent un train pour arriver au centre de Séoul et un autre pour se rendre au lieu précis où ils voulaient aller.

Et effectivement, la ville était si animée et semblait si inconnue, mystérieuse et effrayante aux yeux du campagnard.
Les rues étaient bondées de belles femmes accompagnées ou pas. Elles étaient bien plus raffinés et élégante que dans son petit village.

《Suis-moi Taeyong ! Tu vas facilement te perdre si tu continues.》 lui lança le cadet.

Il acquiesça, un peu gêné.

Après de longues minutes à étouffer dans la masse, zigzaguer dans la grande rue pour passer cette rude épreuve le plus vite possible, ils arrivèrent enfin à une ruelle vide.
Mark lui lâcha la main, car il la tenait afin qu'il ne se perde pas, et s'excusa encore :

《-Désolé ! C'est que j'avais vraiment pas envie que tu te perdes. J'espère que tu comprends...

-Oui t'inquète, heureusement que tu l'as pris sinon à l'heure qu'il est je serai perdu dans les profondeurs de cette ville.

-C'est la première fois que tu viens ici ?

-Non du tout, j'y venais parfois avec un ancien ami...》

Mark sourit encore puis ils marchèrent un peu.
Ils arrivèrent enfin devant le portail du parc, il était bien beau.

---

Mark avait amené des sandwichs tandis que Taeyong avait pris des bonbons et des chips, de quoi grignoter.

Alors qu'il faisait beau, ils discutèrent et mangèrent jusqu'à ce que le plus jeune prenne la parole plus sérieusement que d'habitude :

《Tu sais très bien que je ne parle plus à Donghyuck et Yukhei non ?》

Taeyong acquiesça lentement.

《Je vais te dire ce qui s'est passé parce que j'ai besoin d'en parler : Donghyuck, mon meilleur ami avec Yukhei, je sais pas si tu le savais mais il est carrément gay et moi je le savais très bien. Je m'en fichais, c'était pas trop mon truc mais je suis pas homophobe non plus ! Il en parlait facilement et sans honte.
On savait aussi qu'il avait un crush parce qu'il l'a dit lui-même mais il a pas dit son nom ...
Un jour, on allait chez moi après les cours et Yukhei était pas là parce qu'il est souvent absent mais ça c'est autre chose.
Une fois chez moi, il commence à me parler de son fameux crush très sérieusement ! Il me sortait qu'il en pouvait plus, que c'était un amour impossible. Je lui dit d'essayer quand même de parler à cette personne parce que c'est ce que je ferais à sa place.
Et d'un coup, il m'embrasse. Sur les lèvres.
En fait, c'était moi son crush.》

Il marqua une légère pause vérifiant que son aîné l'écoutait ce qui était le cas puis reprit :

《Et... franchement je suis hétéro, complètement hétéro et je sais pas s'il le savait et je l'ai rejeté. En fait, sur le coup j'étais fâché qu'il m'aime parce que pour moi c'était mon meilleur ami et pas plus. Je l'aimais plus que de l'amitié certes mais pas autant que de l'amour...
Je crois ça l'a autant énervé, il est parti et on s'est plus jamais adressé la parole.
Le lendemain, Yukhei vient me voir et on discute gentiment comme si de rien n'était et je lui dit ce qu'il s'était passé la veille
Heureusement, il me comprend et sait qu'on ne peut pas forcer quelqu'un à être amoureux. Mais je sais pas comment ni pourquoi, il s'est éloigné de moi pour traîner avec Donghyuck et 'leurs nouveaux amis' qui m'ont remplacé...
Je suis resté tout seul jusqu'à que je vienne te parler pour le devoir.》

histoire de filles; jaeyong.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant