17

820 82 10
                                    

Comme prévu, Jaehyun alla voir Sicheng et le salua :

《Sicheng ! Ça fait longtemps.

-Je pensais que tu ne viendrais plus nous voir maintenant que tu t'es réconcilié.

-Bien sûr que si ! On a passé beaucoup de bons moments ensemble mais et Yuta ? Pourquoi il est pas là ?

-Il est pas venu aujourd'hui, je m'ennuie sans lui.》

Jaehyun réfléchit quelques secondes.

《Pour moi aussi Taeyong est pas venu ! Je m'ennuie tout autant et mes amies sont entre elles, je ne veux pas les déranger. Passons la journée ensemble ?

-Tu veux ? En plus on suit presque les même cours.

-Mais oui !》

Les deux parlèrent beaucoup durant la journée, et s'entendait très bien. Ça avait beaucoup manqué à Jaehyun de discuter comme ça avec lui. Il lui rappelait un petit frère et prit bien soin de lui.

《Si Yuta était là j'aurai pas pu faire ça !

-Il est trop jaloux mais j'aime bien ça...

-Ça doit être bien de sentir important pour quelqu'un.》

Sicheng rigola légèrement et le rassura :

《Tu sais que tu es important pour moi même si tu ne me parlais plus.

-Ah bon ? J'ai toujours eu l'impression d'être l'exclu du trio.

-Absolument pas ! Yuta et moi on t'aime beaucoup et on a passé de bons moments ensemble que je vais pas oublier》

À l'instant il se sentit bien ridicule d'avoir été aussi pessimiste.

《Ah... je suis désolé.》

Il lui fit une tape sur l'épaule pour le rassurer

《Mais non c'est rien ! Ça arrive à tout le monde.》

Puis il le souria timidement. Encore ses fameux sourires chaleureux qu'il aimait tant.

-
[jaehyun pov]

Les cours se terminèrent rapidement comme si le temps avait décidé d'avancer lui-même. Je dis au revoir à Sicheng, il est tellement adorable et je me sens tellement coupable pour avoir pensé d'une mauvaise manière.

《On se voit encore demain ! me lança-t-il.

J'acquiesça et le salua de la main une dernière fois.
Je pris le papier de Wendy que j'avais précieusement gardé dans ma poche et parti à la recherche de la boite de nuit. Je marcha plusieurs minutes, me repérant à l'aide du GPS sur mon téléphone. Il était 18h40.

《J'vais être en retard!

Ce dernier n'indiquait plus qu'une dernière ligne droite alors je courrai jusqu'à la finir. Je me trouva devant un grand bâtiment, le personnel faisait le ménage avant les premiers venus.
Il était 18h50.
Je toquai, quelqu'un hurla que ce n'était pas encore ouvert.

《Je sais ! Je demande juste à être embaucher.》

Il eut un silence jusqu'à ce qu'on entende des pas s'approcher de la porte.
Une dame assez âgée ouvrit la porte.

《Nous sommes complet.

-Hein ? Mais non, y a sûrement un moyen !

-Nous sommes complet, répéta la dame.

Je marqua une pause et l'observa. Elle voulut fermer la porte mais le l'interrompis.

《J'ai besoin d'argent !

-Pourquoi ?

-C'est confidentiel.》

Elle m'ouvrit la porte, d'une voix sèche elle me dit d'entrer.
J'entra. Elle s'installa derrière le guichet. Je m'assis face à elle.

《Si tu ne me dis pas pourquoi tu en as besoin, je t'embauche pas.

-C'est injuste.》

Pendant un instant, elle voulut se lever comme pour me diriger vers la sortie mais je l'arrêta dès que je compris.

《Bon bon d'accord ! Je veux déménager.

-Hein ? C'est tout ? Moi je croyais à pire ! quand elle vit que je n'allais pas répondre, elle reprit, écoute, si c'est juste pour déménager alors va voir ailleurs. Ici, on veut pas des p'tits qui veulent partir du jour au lendemain.

-Mais non ! S'il vous plaît !

-Tu as besoin de combien ?》

Je réfléchis quelques instants, cherchant une réponse.

《Tu vois, tu ne sais même pas combien tu as besoin.》

Je réfléchis encore, désemparé et un peu humilié. Hors de question de perdre cet affront !

Si, je sais très bien ! 1 200 000 wons (environ 900€) précisément, ni plus ni moins.

-Tu en es sûr ? C'est assez tu penses ?

-Oui ! affirmai-je, fier comme si j'avais répondu correctement à une question du professeur.

-D'accord, très bien. Si tu veux avoir cette somme jusqu'à la fin du mois alors tu devras travailler de 19h à minuit trois fois pendant la semaine et les deux autres jours nous enleverons une heure, selon tes horaires . Chaque week-end, tu devras travailler de 20h jusqu'à 2h du matin. Ça te paraît faisable ?》

Bien sûr que non, c'est énorme. Et tout ça seulement pour 1 200 000 wons.

《Oui, c'est parfait》

Je ne pus pas la contredire, ça serait risquer mon honneur.

《Ah juste ! Je souhaite être payé d'avance.

-Quand ?

-Dès que possible.》

Elle sortit une feuille de son tiroir qu'elle me fit glisser.

《Voici le formulaire. Ramène-le moi rempli demain et tu pourras directement travailler. Quant à ce qui est d'être payé d'avance, je vais y réfléchir.》

Je le pris délicatement et le lit. Il y avait plein de cases. Je vais tout faire ce soir et en parler à Taeyong. Au moment de partir, je la remerciai :

《Merci beaucoup !》

(pov externe)

Sur le chemin du retour, il pensa à avertir Taeyong car il était encore malade mais il ne le fit pas. Il remit ses écouteurs et marcha jusqu'à l'arrêt du bus.
Le bus arriva, il entra et fut parti pour une heure de trajet jusqu'à chez lui. Tout ça dans l'ambiance monotone auquel il était tant habitué.

Il rentra à 20h30, il prit du retard parce que dans le trajet sa mère lui demanda d'accomplir une commission.

Il était exténué lorsqu'il fut enfin dans sa chambre et se laissa tomber sur le lit.

Il prit son téléphone, il avait reçu un message de Taeyong.

'Ça va ? Tu n'es pas venu me voir aujourd'hui :('

Il rigola et son visage reprit des couleurs. Comme il aimait lorsqu'on le réclamait, qu'on s'inquiétait pour lui surtout de la part de son meilleur ami. Amusé, il répondit :

'Désolé!! J'ai trouvé 1 boulot si ça peut te servir d'excuse hihi'

Suite à quoi il retrouva ses forces et partit se doucher pour ensuite manger.

histoire de filles; jaeyong.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant