Le démon nous faisait face. Enfin, disons plutôt qu'il nous regardait de haut, au vu de sa taille. Un dernier regard pour mes compagnons, une dernière parole, et les voilà qui chargent. Mon familier les suit, une épée de flammes dans sa main.
Je commence par lancer des petits sorts de différents éléments afin de voir s'il a d'éventuelles faiblesses. Il réagit à la glace, l'eau et le feu. L'expression "combattre le feu par le feu" n'aura jamais été aussi juste.
Léod et Torlak lui font quelques dégâts aussi. À vrai dire, ils font les plus gros dégâts à eux deux. Pour le moment. Lûnhúr n'est pas en reste. On ne peut éteindre son feu, si bien que le démon est concentré en priorité sur lui et sur les brûlures qu'il encaisse.
J'ai sept pierres. Sept chances de le faire tomber, je ne dois pas les gâcher. J'en brise une en lançant mon sort Liberatio. Il me permet d'augmenter ma puissance en fonction du nombre de pierre qu'il me reste. Moins j'en ai, plus je suis fort.
— Poussez-vous de là et mettez-vous derrière moi !
Pendant leur retraite, je prépare un bouclier. Une fois que tout est prêt je me lance.
— In legibus regendi cælum et terram, clamavi Fireball !
Omnia vastaret maritimam in locum, cadit necat!
Et velut turbo rapiet omnia tua CREPITUS vtrimque in infinitum excurrentem in viam !
Summa Magia venit ad me !
Estuans magna Causa Satani!Une déflagration énorme m'éblouit, une explosion sans pareille se fait entendre.
— Tu crois que tu l'as eu, Finnéas ? Me demande Léod
— Non, mais il est mal en point...
Je ne me souvenais pas que ce sort était si puissant et même avec mon boost, je ne pensais pas qu'il serait si intense. En regardant mon bâton, je constate qu'il ne me reste plus que cinq pierres. Voilà pourquoi il était si efficace.
— Tu te réveilles enfin Finnéas ? J'ai eu peur que tu veuilles fuis...
— Jamais !
Je n'avais plus souvenir des noms de tout mes sorts puissant en langue ancienne, je devais en inventer en jéréien, la langue du continent à l'époque où il n'était qu'une seule nation.
— Restez loin, j'en lance une autre ! Prison de glace éternelle !
Le terre se met à trembler et des pics de glaces sortent de sous le démon. Les pics deviennent des murs, puis les murs deviennent un bloc plein. Plus que quatre pierres.
— À mon signal, chargez.
Ils restent à coté de moi pendant que je prépare le prochain sort.
— Feu de l'Enfer du Phoenix !
Le démon prend feu. Le bloc de glace fond lentement, la terre aussi. Il hurle de douleur et rentre dans sa phase d'attaque en continue. Il balance ses bras au hasard et arrache le bouclier de Torlak. Plus que trois pierres.
Mes camarades continuent de tailler dans cette masse incandescente qu'est devenu Le Fléau. Tellement qu'il commence à pencher. Nous lui faisons plus de dégâts que prévu, nous en auront bientôt fini avec lui
Plus qu'une ou deux attaques et il devrait y passer.
— Reculez ! Pluie d'étoiles !
Au moment où ils font un saut en arrière, la première météorite tombe, droit dans la tête du Fléau. Puis deux, puis trois. Au final, il en encaisse une dizaine. Plus que deux pierres. Il rentre en état de rage, un état spécial chez les démons. Il leur permet de devenir au moins cent fois plus puissant. C'est mauvais.
Au moment où je pense ça, il écrase mon familier, ce qui a pour effet de le révoquer. Dans un même geste, il balaye Torlak et Léod et les envoie voler cinquante mètres plus loin.
— Tout va bien ?
— À peu près ! Me répondent-il
Bon, je viens de réaliser que je vais devoir les soigner et en même temps me battre. Ce n'est pas possible.
— Venez près de moi !
Avec mon boost et mes deux pierres, je vais être très efficace sur le soin. Au moment où ils me collent, je lance mon sort.
— Zone de soin permanente !
Crac. Ce son m'indique qu'une pierre se brise. Pourquoi ? Puis je réalise. J'ai dit "permanente". La zone de soin basique ne consomme pas de pierre, mais la permanente, si. Plus qu'une pierre. Torlak et Léod repartent à l'assaut et tout s'enchaîne très vite. Le démon, agacé, tape du poing sur le sol. L'onde de choc se répand en soulevant la terre. Lorsqu'elle atteint Léod et Torlak, les deux sont projetés en l'air.
Et j'assiste, impuissant, à l'horreur. Le démon transperce Léod avec ses longs doigts pointus, puis le décroche avec la seconde et le lance sur Torlak. Les deux sont projetés et atterrissent près de moi.
— Alors Finnéas, pour qui sera ta dernière pierre ? Moi ou lui ?
L'enfoiré ! Il les a compté ! Cependant, avant même que le combat ne commence, j'avais décidé. Je me tourne vers Léod et m'approche de lui,un sourire bienveillant sur le visage.
— Pardon, Finnéas... Achève-le pour moi s'il te plaît...
— C'était prévu...
Quod tempus ad voluntatem flectit,
Respondet locus vocatus est,
Est autem ad id quod fuit prius,
Retro in praeteritum.Je suis retourné dans le passé contre ma dernière pierre. Enfin, la blessure de Léod est retournée dans le passé. Il était sauvé, soigné.
— Pardonne-moi, fils...
Je me lève et fais de nouveau face au démon. Je n'ai plus aucune pierre et la puissance de mon boost est à son paroxysme.
— Jugement Divin.
Le démon est emprisonné dans un rayon de lumière qui se resserre petit à petit. Le Fléau finit par être réduit en un monticule de poussière, dispersé par le vent, désormais éradiqué de ce monde. J'ai accompli ma mission, je suis maintenant un danger pour les gens.
Mais le Jugement Divin est un sort interdit, un de ceux qui nécessitent une grande contrepartie...
VOUS LISEZ
L'Archimage des Légendes
FantasíaFinnéas est un mage qui n'a pas quitté sa grotte depuis plus de 300 ans à cause de sa puissance incommensurable. Cependant, cela va changer lorsqu'un jeune soldat s'introduit dans sa caverne pour s'abriter de la pluie. Après avoir été témoin de la p...