Allongée, la tête posée contre Ava, Sara ferme les yeux et se laisse bercée par sa respiration. Ava passe doucement sa main dans la chevelure dorée de sa petite amie et sent les frissons de la jeune femme s'accentuer sur sa peau pâle. Sara se retourne vers elle en souriant laissant ses fossettes se former sur son visage sous le regard amoureux d'Ava qui se mord la lèvre inférieure sans même s'en rendre compte. Sara a rarement été aussi bien avec quelqu'un et ce sentiment de sécurité qu'elle ressent auprès d'Ava est plutôt réconfortant. Pour rien au monde elle ne veut perdre ça.
Elles restent là presque toute la journée à parler et imaginer leur vie à la fin de ces grandes vacances; Ava en fac de droit et Sara en médecine.
_"Prenons un studio ensemble à la rentrée. "Ava regarde Sara surprise de sa proposition.
_"Sara mes parents ne voudront jamais et puis je ne sais pas, c'est pas un peu trop tôt ?"_"Ava, je t'aime et je veux passer le plus de moments possible avec toi. "
Sara en a réellement envie, plus les jours passent et plus elle s'en rend compte. Elle n'a pas envie d'affronter l'université sans elle._" Je t'aime aussi mais tu ne crois pas que ça serait un peu plus excitant si je me faufile dans ta chambre et toi dans la mienne au milieu de la nuit ?"
Sara adore quand Ava la provoque de cette façon.
_" Pas faux..." Sara sourit et caresse la main d'Ava._" Mais d'un autre côté si on vit ensemble il y a moins de chances qu'une autre fille ou mecs d'ailleurs, ne viennent te rendre visite. "
_" Ava tu n'as pas confiance en moi ?"
_" Si mais..."
Sara rapproche sa main près de son visage.
_"Ava, je te promets qu'il n'y a que toi et qu'il n'y aura que toi que se soit aujourd'hui demain ou dans 1 an."_"Seulement 1 an alors ? "
Sara jette l'oreiller sur Ava.
_" Tu as très bien compris. "_" J'ai compris mais je veux que tu me le prouve encore et encore..."
Ava dépose un léger baiser sur ses lèvres._" Oh mais je peux te le prouver tout de suite... "
Avant même que Sara n'arrive à pose sa main sur Ava une violente secousse les basculent toutes les deux à l'extrémité de la chambre.
_" Sara ça va? C'était quoi ça ? "_" J'en sais rien, je devrais aller voir dehors, reste ici. "
_" Sara non je viens avec toi ! "
_" Ava s'il te plaît je vais voir mon père et je reviens, je te promets. " Elle l'embrasse rapidement sur la joue avant de disparaître de la chambre.
Ava repense soudain à Laurel et Oliver, Sara n'a aucune idée qu'ils sont à bord avec elles et elle ne doit pas le découvrir. Ava sort discrètement de la chambre et décide de monter en direction de leur chambre.
Sara avance prudemment dans le couloir du navire, elle sent l'eau glacer ses pieds nus et commence à avoir peur.
_"Papa que se passe-t-il?"_" Sara ma chérie retourne dans ta chambre, nous avons heurté quelque chose on essaie d'en savoir plus. "
_" Comment ça heurté ? "
_" Sara reste auprès d'Ava d'accord ?! "
Quentin Lance embrasse sa fille sur le front et disparaît avec des membres de l'équipage.Elle est terrorisée, elle pense à la promesse qu'elle a faite à Ava au début du voyage. Ava n'était pas rassurée en montent à bord et elle lui a promis que rien ne lui arrivait si elles restaient ensemble. Sara s'empresse de la rejoindre dans la chambre mais au moment où elle franchit la porte Ava ne s'y trouve plus.
_"Ava ? Ava t'es où ?! "
Mais Sara n'entend que l'eau contre la coque du bateau.Ava essaie d'atteindre la chambre de Laurel mais un bruit sourd fait basculer le bateau. Elle sent que le bateau coule vers le fond...inquiète elle s'empresse de revenir sur ses pas. Au bout de quelques minutes après avoir difficilement atteint l'escalier pour rejoindre sa chambre, elle aperçoit enfin Sara.
_"Oh mon dieu Sara ! "_" Ava où étais-tu j'étais morte d'inquiétude ! "
_" Je suis désolée, je...Sara je crois que le bateau coule! "
Sara n'a pas envie de l'admettre mais elle sent le bateau qui penche de plus en plus au fil des secondes.
_" Ava dépêche toi il faut qu'on aille sur le canot de sauvetage! "_" Mais il y a des gens encore coincés !"
Ava a envie de dire qu'il s'agit de Laurel et d'Oliver mais elle hésite une seconde. Si elle lui dit Sara ne va pas hésiter une seconde à sauver sa sœur au risque d'y laisser sa vie._" Ava s'il te plaît suis moi. "
_" Sara il y a..." Mais le bateau subit à nouveau une secousse et Ava est emportée à plusieurs mètres, elle se tient difficilement aux paroies mais la pression de la mer l'aspire vers le fond.
_" Ava accroche toi ! "
Sara regarde l'eau monter terrifiée, elle se rapproche doucement en direction d'Ava.
_" Sara reste là, va sur le canot s'il te plaît!"
_" Je ne te laisse pas ! " Sara n'arrive pas à avancer, si elle lâche elle bascule. Elle réfléchit et regarde autour d'elle mais ne trouve aucune solution.
La pression de l'eau arrache la coque et emporte Ava.
" Ava non !!!! "
Sara reste figée, elle ne voit plus Ava, tout ce qu'elle entend se sont ses derniers cris l'appelant au secours._" Sara qu'est-ce que tu fais dépêche toi ! "
Sara n'entend à peine les cris de son père derrière elle.
_" Ava elle est..."_"Oh Sara je..."
Quentin comprend à ce moment là que son autre fille Laurel se trouvait dans cette partie du bateau...Les larmes lui montent mais il attrape Sara par le bras pour l'emmener de force avant qu'ils ne soient emportés à leur tour.Sara ne bouge pas, elle ne pense qu'à Ava, aspirée par la pression de l'eau, elle ne voit que son visage disparaitre petit à petit. Elle s'en veut, jamais elle n'aurait dû la laisser seule. Elle lui avait pourtant promis.
Sara et Quentin se laissent bercer par les vagues sur le canot de sauvetage, Quentin Lance vient de perdre l'une de ses filles, Sara celle qu'elle l'aime plus que tout. Quentin regarde sa fille cadette effondrée et essaie d'imaginer ce qu'elle pourrait ressentir si Sara apprend pour Laurel...Il est trop tôt pour lui faire une telle révélation, en tout cas ce n'est pas le bon moment.
Père et fille se blottissent l'un contre l'autre jusqu'à ne plus voir le bateau à la surface de l'eau.
Le Gambit vient de disparaître définitivement.
_______
Désolée de prendre mon temps pour écrire la suite mais j'ai pas mal d'idées pour la suite 😁