Chapitre 17 : Black Night

374 20 9
                                    

Sara n’a pas dormi de la nuit. La culpabilité la ronge depuis qu’elle sait que Ava est en vie. Comment a-t-elle pu croire qu’elle avait périt sur le gambit ? Sara pense au fait qu’elle aurait dû la chercher, la sauver. L’assassin se repasse en boucle le naufrage, les événements qui ont suivi; peut-être que Laurel et Oliver sont aussi en vie, qu’ils ont survécu avec Ava?  Et Nyssa dans tout ça? Sara se sent mal pour sa petite amie, Sara l’aime plus que tout mais elle n’arrive plus à savoir et à comprendre ce qu’elle ressent depuis l’apparition d’Ava. 

Au milieu de ses pensées, Sara ne se rend pas compte de la présence de Nyssa qui vient de rentrer discrètement.
_”Tu ne dors pas”.

Sara sursaute et reconnaît sa belle brune qui se tient debout vers son lit. Sara a passé la nuit à ressasser tous ses sentiments et à réfléchir et voir Nyssa en face d’elle la fait craquer presque immédiatement. Maintenant assise sur son lit, elle n’arrive à arrêter ses larmes qui coulent sur son visage. Nyssa se rapproche d’elle et la prend dans ses bras pour la consoler. 

_”Merci…”  dit Sara d’une voix frêle.

_”Tu me remercie pour maintenant ou pour ce qu’il s’est passé hier ?”
Nyssa passe ses doigts sur les joues de Sara pour sécher ses larmes.

_”Les deux...Nyssa jamais je ne pourrai te remercier assez pour tout ce que tu as fait depuis toutes ces années pour moi...je…”

_”J’ai la sensation que la suite ne va pas me plaire.”

_”Nyssa je dois aller retrouver Ava pour lui parler, il y a beaucoup trop de choses que je dois lui demander.” Sur le moment Sara pense à Laurel et Oliver...

Nyssa aussi a réfléchi toute la nuit et sait très bien que Sara allait vouloir la revoir. Elle ne peut pas l’en empêcher, ni même lui en vouloir. Mais elle sait aussi qu’Ava est une menace et que cette situation risque de mettre en péril sa relation avec Sara.
_”Tu vas devoir attendre la nuit alors. Nous devons nous comporter comme d’habitude où mon père se doutera de quelque chose. Sara je te couvre pour ce soir mais c’est la seule et unique fois que je le fais.” 

Nyssa préfère de loin passer ses soirées et ses nuits avec sa bien-aimée plutôt que de la laisser en liberté dans un endroit où tout le monde à l’intention de la tuer.

Sara sourit, essuie ses joues avec ses mains et embrasse Nyssa sur la joue avant de la serrer contre elle pour la remercier.

Il va falloir patienter une journée, une simple journée à la ligue et elle pourra revoir Ava.

**

Ava est en colère, elle l’est tellement qu’elle ne sait plus contre qui. La défaite de la veille a mis tout le camp à cran et Ava sent que le chef lui en veut de ne pas avoir attrapé la femme qu’ils venaient chercher.

_”Soldat Sharpe!!
Le chef arrive comme un fou furieux dans la tente d’Ava ce qui la fait bondir de son lit immédiatement. Elle se tient droite sans bouger essayant de renfermer sa colère.

_ Je veux que vous me racontiez à nouveau comment vous l’avez laissé s’échapper.”

Ava c’était répétée toute la nuit la version qu’elle lui avait donné afin de ne pas s’emmêler les pinceaux.
_” Je la tenais, mais elle forte, je ne faisais pas le poids face à son arc et…”

_”Venez en aux faits!”

_” Elle allait me briser la nuque mais j’ai finalement réussi à me défaire mais l’un de ses alliés l’a aidé et elles ont sauté par la fenêtre.”

_” Elles ?” A aucun moment Ava n’a évoqué la présence d’une autre femme. 

Ava se rend compte de son erreur et regrette de ne pas avoir réussi à enlever Sara de ses pensées.
_”Je crois que la personne qui l’a aidé était une femme. Mais je n’en suis pas certaine.” Ava reste calme tout en rattrapant sa bêtise.

Avalance at School Où les histoires vivent. Découvrez maintenant