Chapitre 15 Happy Birthday

385 23 4
                                    

Sara regarde Nyssa dormir à côté d'elle. Une larme coule doucement sur sa joue droite en réalisant quel jour c'est. Elle aurait dû offrir son premier cadeau d'anniversaire à Ava et au lieu de ça elle se retrouve allongée à côté d'une autre femme alors que Ava n'est plus là.

_"Ma bien aimée est déjà réveillée ? Nyssa ouvre les yeux pour apercevoir le doux visage de Sara.
Tu sais que c'est ton jour de repos aujourd'hui ?"

_"Je n'arrivais pas à dormir." Sara tourne la tête pour que Nyssa ne remarque pas les larmes sur son visage.

_"À quoi penses-tu Sara ?"
Nyssa commence à bien la connaître et remarque tout de suite quand quelque chose ne va pas.

_"C'est l'anniversaire de Ava aujourd'hui."

Le coeur de Nyssa se resserre en entendant le prénom de Ava. Elle sait pertinemment que Sara ne l'oubliera pas mais ça ne l'empêche pas de se sentir un peu blessée.
L'assassin se lève du lit et se rhabille.
_"Habille toi et viens me rejoindre dans le bureau du haut."

Étonnée, Sara s'exécute et s'empresse de rejoindre Nyssa.
_"Qu'est-ce que tu mijotes ?"

Sara trouve Nyssa dans le bureau accompagnée d'un homme de la ligue.
_"Sara je te présente Risha, c'est le meilleur artiste que je n'ai jamais vu, il s'occupe d'élaborer des portraits pour nos avis de recherches."

Sara ne comprend toujours pas ce que Nyssa essaie de lui dire.
_"Nyssa je..."

_"Il peut te dessiner Ava si tu veux. Je sais que le seul souvenir que tu as d'elle est dans ta tête."

Sara est émue de la proposition de Nyssa. Elle s'empresse de venir dans ses bras pour la serrer contre elle.
_"Merci.

La fille de Ras' quitte la pièce en laissant sa bien aimée.

Sara se réjouit de pouvoir décrire les traits du visage d'Ava, Risha est vraiment très doué et le visage d'Ava se dessine petit à petit. Elle l'observe tracer les longs cheveux d'Ava qu'elle aimait temps caresser, Sara prend bien soin de décrire chaque partie du visage de sa petite amie décédée en passant par le contour de ses yeux, à son grand nez, par ses lèvres qu'elle aimait temps embrasser, par la forme de son visage...elle ferme les yeux à plusieurs reprise pour visualiser son visage le plus parfaitement possible. Sara est si émue de voir à quel point Risha a su faire ressortir l'intensité de son regard à travers tous ces coups de crayons.

Plus tard dans la matinée, Nyssa rejoint Sara dans sa chambre. Elle admire le dessin pensive sur son lit.
_"Il te plait ?" Sourit Nyssa voyant qu'elle a l'air heureuse.

_" Oui, encore merci." Sara lui sourit encore émue du cadeau de sa petite amie.

_" Il est très beau, elle est très belle." Nyssa observe le dessin dans les mains de Sara. Elle trouve effectivement Ava belle mais ne peut s'empêcher de penser que Sara est bien plus belle.

_" Je pensais l'accrocher quelque part dans la chambre."

_"C'est ta chambre à présent Sara, tu fais ce que tu veux."

Sara regarde autour d'elle et observe chaque endroit de la pièce où elle pourrait le mettre. Son regard s'arrête sur une petite étagère pas très loin de son lit, elle pose le dessin dessus et contre le mur et recule de deux pas pour voir ce que ça donne.
_"C'est parfait."
Sara sourit en regardant le visage d'Ava lui sourire légèrement. Elle se sent rassurée d'avoir enfin pu mettre un visage sur ses souvenirs, il faut dire que plus les semaines passent, plus les mois s'écoulent, plus la jeune fille a ce sentiment de l'oublier petit à petit; elle a déjà l'impression d'avoir oublié sa voix, son rire...Cette impression la fait parfois culpabiliser d'être encore en vie.

Avalance at School Où les histoires vivent. Découvrez maintenant