Chapitre 12 : Ta er al sahfer

393 27 7
                                    

Sara s’entraîne depuis maintenant plusieurs semaines, Nyssa la réveille dès 6h du matin tous les jours et l’entraîne jusqu’au soir. Elle apprend les différents arts martiaux que la ligue utilise, la manière de se défendre, d’attaquer mais aussi de résister à la douleur. Chaque jour Nyssa apprend à Sara comment gérer sa douleur en lui versant de l’eau bouillante sur le bras. C’est l’une des premières choses qu’elle doit savoir contrôler pour réussir. Mais aujourd’hui Sara se sent fatiguée et n’y arrive pas tellement.

_”Sara concentre toi.” Assise par terre, en tailleur, Nyssa essaie de calmer Sara.

_”J’y arrive pas c’est trop chaud!”

_”Sara, essaie de penser à un moment agréable, concentre toi là-dessus.”
La jeune fille soupire puis tend à nouveau son bras. Nyssa lui verse petit à petit de l’eau en lui répétant de se concentrer. Après quelques minutes Nyssa la félicite et lui bande son bras avec des algues. Sara a aussi découvert l’utilisation de plusieurs plantes permettant certaines guérisons et ça la fascine énormément.

_”Merci.”

_”À quel moment tu as pensé ?”

 Nyssa est curieuse de savoir observant que Sara est plutôt très calme.

_”J’ai repensé à une journée avec mon père quand j’étais petite, on était partis rien que tous les deux et puis vers la fin de la journée on est passés devant une animalerie et j’ai vu un petit canari. Il était tout jaune et avait l’air d’être si seul dans sa cage. J’ai supplié mon père de me l’acheter!”

_”Il l’a fait ?” 

_”Ma mère n’était pas très contente mais oui il me la offert!”

_”C’est une jolie histoire Sara. 

Nyssa voit le visage de son apprenti devenir triste après avoir raconté ce moment.
_ Ta er al sahfer.”

_”Quoi ?” Demande Sara ne comprenant pas ce que vient de dire Nyssa.

_” Ta er al sahfer, ça veut dire Canari.” Les deux jeunes filles sourient en même temps puis se regardent quelque secondes. 

En l’espace d’un instant, Sara venait d’accepter son nouveau nom.

Nyssa continue d'entraîner son élève et vers la fin de la journée les deux jeunes femmes entament un combat à l’épée et Nyssa accélère le mouvement. Sara arrive difficilement à contre attaquer et tombe à la renverse. Nyssa regarde son élève sur le sol pour lui faire comprendre qu’elle a perdu mais Sara glisse sa jambe au niveaux de celles de Nyssa et la fait trébucher avant de se mettre complètement sur elle pour lui bloquer les bras.

_”Ne jamais se laisser disperser par son adversaire.” Sourit Sara en regardant son professeur fière d’elle.

Nyssa félicite Sara, elle n’essaie même pas de se débattre et préfère regarder les cheveux blonds défaits de Sara qui lui tombent sur son visage ainsi que se plonger dans ses yeux d’enfant heureux. Un léger silence s’installe et seule la respiration des deux jeunes femmes retentie dans la pièce. Sara, toujours sur Nyssa mais un peu en retrait entend son coeur battre à travers sa poitrine, elle fixe à son tour les yeux noirs de Nyssa et sent que sa partenaire de combat se rapproche discrètement d’elle. Sara a relâché ses mains des bras de Nyssa, leurs visages se trouvent à seulement quelque centimètre l’un de l’autre et Nyssa enfouit sa main dans la chevelure de Sara tout en se rapprochant encore de sa bouche, jusqu’à poser ses lèvres sur les tiennes. Les pensées de Sara de bousculent et la jeune fille recule brutalement en baissant la tête.

_”Je suis désolée je ne peux pas...je…”

Sara se relève avant de partir en courant laissant Nyssa sur le sol du tapis d'entraînement.

Nyssa frappe à la porte de la chambre de Sara puis entre calmement. Sara est assise sur le bord de son lit dos à Nyssa.
_”Sara je m’excuse pour ce qu’il vient de se passer, je n’aurais pas dû faire ça.”

_”C’est pas grave Nyssa c’est juste que…”

_”Est-ce à cause de Ava ?”

Sara se retourne d’un coup vers Nyssa.
_”Comment tu…”

_”Tu dis son prénom presque toutes les nuits.”

_”Donc tu me regardes souvent quand je dors ?”

_”Non ta chambre est juste à côté de la mienne.
Nyssa fait le tour du lit pour s'asseoir à côté d’elle puis pose sa main sur la tienne.
_ Tu n’es pas obligée de m’en parler Sara, d’ailleurs tu as le droit de ne pas vouloir parler de ton passé. Tu as une nouvelle vie maintenant.”

Sara se retient de pleurer mais elle a trop de chose à évacuer. Elle explose en sanglot et Nyssa passe son bras derrière elle afin que Sara pose sa tête contre son épaule. Elle reste là un moment pour la consoler puis Sara finit par lui parler de Ava. Elle lui raconte tout depuis le début jusqu’au Gambit. La jeune blonde demande à Nyssa de rester dormir avec elle, ce qu’elle accepte. Sara a besoin de compagnie et d’affection et Nyssa respecte sa volonté de ne pas être encore prête à tenter à nouveau quelque chose ensemble.

Sara s’endort paisiblement dans les bras de Nyssa et pour la première fois ne fait aucuns cauchemars...

*** 

Quelques minutes avant que le Gambit ne sombre…

le bateau subit à nouveau une secousse et Ava est emportée à plusieurs mètres, elle se tient difficilement aux paroies mais la pression de la mer l’aspire vers le fond.

_" Ava accroche toi ! "
Sara regarde l'eau monter terrifiée, elle se rapproche doucement en direction d'Ava. 

_" Sara reste là, va sur le canot s'il te plaît!"

_" Je ne te laisse pas ! " Sara n'arrive pas à avancer, si elle lâche elle bascule. Elle réfléchit et regarde autour d’elle mais ne trouve aucune solution.

La pression de l'eau arrache la coque et emporte Ava. 
" Ava non !!!! "

Ava se bat avec l’eau qui l’entoure. Elle n’arrive plus à respirer, petit à petit le courant et la pression de l’eau l’emporte vers le fond, elle ne voit plus rien. Elle repense à Sara qu'elle a vu pour la dernière fois avant que l'eau commence à entrer dans ses poumons. Au moment où elle a envie d’abandonner et de lâcher prise elle aperçoit une silhouette au dessus elle, sur le moment elle pense à Sara. Elle essaie alors de remonter comme elle le peut sans savoir si elle en a encore la force puis au bout de quelques secondes remonte à la surface. Elle n’a jamais été aussi heureuse de voir le ciel et de respirer l’air qui l’entoure. Elle tousse un petit moment et recracher l’eau qu’elle a avaler puis réussi à s’accrocher à une porte du bateau qui flotte sur l’eau.

_”Ava ! Ava c’est toi ?”

L’adolescente regarde autour d’elle et aperçoit Laurel accroché à un autre morceau du bateau.
_”Oh mon dieu Laurel tu es vivante!”

_”Ava je crois que Oliver...Oliver n’est pas remonté à la surface. Et Sara et mon père ?”

_”Je...je ne sais pas Laurel, la dernière fois que j’ai vu Sara elle allait sur le bateau de sauvetage avec ton père.”
Ava n’en n’a aucune certitude mais elle a envie de croire que Sara est bien vivante elle aussi.

_”J’espère qu’ils vont bien...Ava je vais te rejoindre pour pas qu’on se perde de vue d’accord ?”

_”Oui d’accord.”

Les deux jeunes filles essaient de nager l’une vers l’autre jusqu'à se retrouver jusqu’à s’agripper l’une à l’autre. Ava trouve réconfortant le fait de ne pas être seule à flotter sur l’eau, elle essaie de ne pas penser au fait que cette eau est plutôt froide et qu’elles ne vont pas pouvoir tenir très longtemps.

Ava et Laurel restent silencieuse le temps d’observer le Gambit couler petit à petit. Elles n’entendent que les morceaux du bateau s’entrechoquer entre eux et l’eau faisant sombrer le bateau vers le fond. Quelques minutes plus tard elles étaient seules au milieu de ce désert bleu.

____
Merci de continuer à me lire ❤️❤️

Avalance at School Où les histoires vivent. Découvrez maintenant