Quand son réveil sonna ce lundi matin à 6h30 Clémentine était déjà réveillée depuis longtemps, agitée. Pourtant elle dormait mieux ces derniers temps, faisant moins de cauchemars. Elle avait en effet pris la décision en rentrant de Toulouse de ne pas retourner chez elle. Elle ne s'y sentait plus chez elle justement. Elle avait d'abord essayé de s'approprier la deuxième chambre de l'appartement, Garance l'ayant laissée vacante. Mais rien n'y faisait ; elle avait accumulé trop de mauvais souvenirs dans cet endroit et ce n'étaient même pas seulement les intrusions de Christophe qui la déstabilisaient : c'était aussi le lieu de sa rupture avec Olivier, alors qu'ils avaient choisi ensemble ce foyer en arrivant à Sète.
Alors depuis quelques jours elle louait une chambre au Spoon et ça lui allait très bien le temps de trouver autre chose. De toute façon elle n'avait plus besoin d'aussi grand maintenant qu'elle était toute seule. Une fois douchée et habillée, Clémentine descendit dans la salle du restaurant pour y commander un petit déjeuner avant de prendre la direction du lycée pour sa reprise. Elle n'avait pas faim mais elle savait que c'était important pour bien entamer sa journée. Elle ne sautait jamais ce repas et elle comptait bien profiter d'avoir des professionnels à son service pour le lui préparer ! Le patron de l'établissement était adorable, sachant ce qui lui est arrivé il était aux petits soins pour elle. Ces petites attentions l'aidaient jour après jour à démarrer la journée positivement, sans broyer du noir.
Même si elle essayait de se convaincre que s'était de reprendre les cours qui l'angoissait, elle savait au fond d'elle que ce qui la préoccupait surtout était le fait qu'elle n'avait pas encore eu de nouvelles de Maxime depuis leur discussion à la plage deux jours auparavant. Elle ignorait si c'était bon signe mais était bien décidée à lui laisser du temps ; après tout il avait promis de la recontacter. Elle regrettait simplement de ne pas lui avoir dit qu'elle tenait à tout lui raconter dans le but de renouer avec lui parce qu'il lui manquait. Après coup elle avait réalisé qu'il avait peut-être cru que son unique but était de laver sa conscience.
Au lycée la journée débuta mieux que ce qu'elle avait espéré. La plupart des élèves ne firent aucun commentaire quant à son retour et étaient simplement contents de retrouver le sport à la place des heures de permanence que son absence avait imposées. Elle reçut même quelques témoignages de sympathie de la part de ses élèves les plus attentifs qui lui firent chaud au cœur comme lorsque Noor Bédiard vint à sa rencontre dès qu'elle l'aperçut pour lui demander avec beaucoup de sincérité comment elle allait.
Après avoir enchainé les heures de cours avec ses secondes et les premières respectivement au stade et sur la plage Clémentine regagna l'enceinte du lycée où elle devait retrouver Sandrine pour régler d'ennuyants détails administratifs relatifs à son arrêt. L'avantage de sa matière était qu'elle passait beaucoup moins de temps que ses collègues à potasser en salle des professeurs et ça lui allait très bien. Surtout maintenant qu'elle redoutait à chaque instant d'y croiser Olivier ou Chloé. Le premier parce qu'ils n'avaient pas encore atteint le stade dans leur relation post-rupture où ils pouvaient simplement s'ignorer sans critiquer ou rabaisser l'autre ; la seconde parce qu'elle ne savait pas si Maxime avait raconté à sa mère tout ce qu'elle lui avait avoué. Elle en doutait mais la situation était inconfortable, le simple fait d'avoir recontacté Maxime lui donnait l'impression d'avoir mis en péril le timide renouement qu'elle connaissait avec Chloé depuis l'histoire avec Christophe. Elle avait toujours regretté d'avoir perdu l'amitié de sa collègue en sortant avec Maxime. Bien sûr elle comprit la réaction de Chloé et ne lui en avait jamais voulu malgré toutes les horreurs qu'elles s'échangèrent dans les pires moments, mais malgré tout elle pensait sincèrement qu'elles auraient pu devenir de véritables amies.
Elle toqua à la porte ouverte du bureau de la proviseure avant d'y pénétrer sans attendre de réponse : elle savait que Sandrine devait l'y attendre. Mais elle fut surprise en entrant de ne pas y trouver sa supérieure. A la place, au bureau adjacent de celui de Sandrine se trouvait un homme qu'elle n'avait jamais vu, confortablement installé. Il leva les yeux de son ordinateur en l'entendant.
VOUS LISEZ
Nouveaux horizons (Demain nous appartient - Clemax - ROMAN)
FanfictionComment se reconstruire quand on a frôlé la mort deux fois en moins d'un an ? Pour chasser les maux et retrouver l'apaisement Clémentine cherche le pardon de Maxime. Lui donnera-t-il les clés pour retrouver goût à la vie ? Nouveau horizons est une h...