Epilogue

723 18 16
                                    

Moi c'est Nathan, j'ai sept ans (et demi !) et j'habite à Sète. Ce soir c'est les vacances et j'ai super hâte parce que je vais passer une semaine entière chez mon frère Maxime et tatie Clem.

J'adore aller chez Max et tatie Clem. Surtout depuis qu'ils ont déménagé dans une maison au bord de l'étang. Avant ils habitaient dans un appartement en ville, c'était chouette mais c'était plus petit et il n'y avait pas de jardin.

Avec Max c'est super parce qu'on fait des trucs cool interdits à la maison. Comme jouer à la console plusieurs heures d'affilée. Ou comme manger des frites avec du chocolat pour le goûter. Mais ça on le fait que quand tatie Clem n'est pas là non plus parce qu'elle trouve ça pas bon du tout.

Une fois on jouait au ballon dans le jardin et on a cassé une jardinière où tatie Clem avait mis des fleurs. Bon là on s'est vraiment fait enguirlandés. Pourtant elle n'est pas très douée en jardinage et je trouve que souvent les plantes tirent la tronche mais Max m'a expliqué que c'était important pour elle d'en planter parce que ça lui rappelait une vieille amie qui aimait bien ça. Alors on lui a fait des dessins pour s'excuser et après tout allait bien.

Dans leur nouvelle maison ce qui est génial, c'est qu'il y a une chambre rien que pour nous avec des lits superposés ! Et je suis content parce que c'est moi qui aurai celui du haut ce coup-ci. La dernière fois on s'est disputés avec Zoé alors Maman a dit que ça serait chacun notre tour et qu'on avait intérêt à être sages sinon c'était chacun chez soi !

Zoé je l'adore, c'est comme ma sœur. Elle n'a que six mois de moins que moi et on s'amuse bien ensemble. Zoé elle n'a pas de papa. C'est triste mais du coup elle vient tout le temps chez Max et tatie Clem.

En vrai tatie Clem ce n'est pas sa tante non plus mais sa grand-mère. Tatie Clem y a que sa copine Aurore qui l'appelle mamie pour la faire râler, c'est rigolo parce que ça marche à tous les coups.

Un jour j'ai entendu tatie Clem dire à Garance que Zoé était la plus belle bêtise qu'elle ait jamais faite. Après elle lui a fait un gros câlin. Je n'ai pas trop compris parce que moi quand je fais une bêtise je me fais gronder et je n'ai pas de câlin.

Sinon j'ai une vraie sœur aussi, elle s'appelle Judith. Mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas vue parce qu'elle est encore partie en voyage. Elle est en Nouvelle-Zélande maintenant. Papa pense qu'un jour elle va trouver un mari à l'autre bout du monde et qu'on ne la reverra pas. Mais au fond je sais qu'il est fier d'elle.

Il dit aussi souvent que Max a bien réussi. Moi je ne sais pas trop ce qu'il fait mon frère. Enfin je sais qu'il est ergothérapeute (c'est dur à dire !). Il a choisi ce métier pour pouvoir travailler avec tatie Clem. Deux fois par semaine il quitte son cabinet et il va voir les clients de tatie Clem dans sa salle de sport. J'y vais parfois aussi le mercredi après-midi c'est top ! Quand elle ne regarde pas trop je monte sur les machines c'est rigolo. Je ne sais pas vraiment ce qu'ils font mais les gens ont l'air content et Max aussi il est content parce qu'il est avec son amoureuse. Il est malin mon frère.

Mémé Jeanne lui demande tout le temps quand est-ce qu'il va se décider à épouser tatie Clem mais je crois qu'elle ne veut pas. Ils disent que le PACS ça suffit bien et qu'ils n'ont pas besoin de se passer la bague au doigt pour prouver qu'ils s'aiment. Ça c'est sûr qu'ils sont tout le temps en train de s'embrasser. Quand j'étais plus petit je trouvais ça dégoûtant mais maintenant ça va, je me suis habitué. Maman je ne crois pas. A chaque fois qu'ils se font trop de bisous elle lève les yeux au ciel en disant « mais c'est pas possible ! » et Papa il rigole.

On a fait une sacrée grosse fête pour le PACS l'année dernière, je crois que je ne n'avais jamais eu le droit de me coucher si tard avant ! J'ai même bu du champagne dans un verre que quelqu'un avait abandonné mais ça c'est un secret. Enfin je crois que Anna m'a vu mais elle n'a rien dit. De toute façon c'était juste pour goûter et je ne recommencerai pas parce que ce n'était vraiment pas bon. Mais n'empêche que Max il a quand même offert une bague à tatie Clem !


Bon, là il faut que je me dépêche, Max et tatie Clem m'attendent et j'ai hâte d'y aller. Maman et Papa aussi ont hâte que j'y aille. A chaque fois ils disent que pendant ce temps-là ils peuvent souffler un peu. Mais à la fin de la semaine ils sont toujours hyper contents de me retrouver et moi de rentrer à la maison. Et puis après il ne se passe jamais trop longtemps avant que je sois impatient d'être encore en vacances pour retourner chez Max et tatie Clem avec Zoé !

Bref, c'est chouette la famille.

Nouveaux horizons (Demain nous appartient - Clemax - ROMAN)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant