- Alors, tout s'est bien passé de ton côté ? demanda Jeralt en voyant sa fille revenir vers lui.
Byleth se contenta d'hôcher distraitement la tête en guise de réponse : elle n'arrivait pas à assimiler tout ce qui venait de se passer.
En à peine une matinée, elle avait réussit à avoir une petite fille dans sa tête, la capacité de retourner dans le temps à sa guise, et l'approbation des héritiers de toutes les contrées de Fodlan.
Et elle avait tendance à trouver tout cela légèrement perturbant.
- Oh ! s'exclama Sothis, je t'ai déjà demandé d'arrêter de me considérer comme une enfant ! La seule enfant que je vois ici, c'est toi et personne d'autre !
- Je n'ai plus vraiment l'âge d'être considérée comme une enfant, marmonna Byleth en serrant les dents.
- Tu as dis quelque chose ?
Son père la dévisagea avec des yeux ronds, et Byleth comprit avec effroi qu'elle n'avait pas penser ses dernières paroles, comme le voudrait tout échange avec un être supérieur dans sa tête.
- Non rien, soupira t'elle en se jurant de ne plus jamais donner l'impression à son père qu'elle devenait mentalement instable.
Jeralt n'insista pas, ce dont elle lui fût reconnaissante. Il se contenta de balayer du regard les trois étudiants qui s'étaient mis à discuter de la dernière bataille. D'ici, il pouvait entendre que Dimitri était heureux que les villageois n'aient pas été blessés et qu'Edelgard était impressionnée par les compétences tactiques de sa fille.
Seule Byleth, qui s'était aussi mise à écouter en douce, avait remarquer un autre détail : Claude avait beau participer activement à la conversation, il avait perdu tout la confiance et la sérénité qui le caractérisait habituellement.
Puis elle comprit : cela devait être son premier combat.
A cause de l'adrénaline du champ de bataille, il n'avait pas dût avoir le loisir de se poser des questions d'ordre morale. Mais maintenant...Byleth lisait dans ses yeux d'ordinaire si jovial un profond effroi, qu'il essayait de masquer avec de belles paroles.
Il venait de se rendre compte qu'il avait tué un autre être humain.
Elle sentit immédiatement une vague de compassion la submerger : il fût un temps où elle aussi, elle avait tué pour la première fois. Où elle aussi, elle avait sentit le même effroi lui glacer les os.
Mais tout cela appartenait à une époque maintenant révolue.
- Ohoh, susurra Sothis avec amusement, on est inquiète pour le petit héritier brun ?
Byleth n'eut absolument pas le temps de répondre (ou de penser) quoique ce soit, car un cri d'une amplitude phénoménal venait de retentir dans tout le camp, lui brisant sa concentration.
- Es-ce le cri d'une bête sauvage ? demanda calmement Byleth à son père, qui venait de nettement pâlir.
- Crois moi que j'aurais préféré que ce soit le cas. Ne me dit pas que c'est...
- Capitaine Jeralt ! Mon dieu, mais c'est bien vous n'es-ce pas ?! Cela fait tellement longtemps !
Byleth eut juste le temps de faire un pas sur le côté avant qu'un individu de petite taille en armure blanche ne se jette littéralement sur son père et ne le harcèle de question en riant (toujours avec un volume sonore beaucoup trop élevé pour de simples oreilles humaines). Si elle trouvait la scène amusante à regarder, cela ne semblait être absolument pas le cas pour Jeralt.
VOUS LISEZ
Fire Emblem Three Houses : Le poids des morts (Byleth x Dimitri)
Fanfiction"Je t'en supplie, ne le laisse pas mourir." Les derniers mots du chevalier se perdirent dans l'agonie qu'était devenu Duscur, ne laissant derrière lui qu'un corps blessé par la lame et une amie brisée par le deuil. 5ans s'était écoulé depuis cette t...