- Dimitri, je vous présente votre nouveau professeur. Tâchez de lui faire bon accueil.
Après son accord rapide et informel sur le pont de l'Eglise, Byleth s'était vu entraînée dans tout le monastère (pour la 3ème fois depuis le début de la journée) par une Rhéa ivre de bonheur, qui semblait manifestement chercher quelque chose.
Si Byleth avait prévu de faire profil bas au vue de ses origines douteuses, elle dût abandonner tout espoir de rester discrète : tout le monastère avait dût la voir au bras de Rhéa, et elle ne mettait point en doute leurs capacités à jaser.Et c'est ainsi que Dimitri fît la connaissance officiel de son nouveau professeur : lui dégoulinant de sueurs suite à un entraînement aussi intensif que solitaire, et elle voulant s'enterrer profondément sous terre pour faire cesser la honte qui la submergeait.
- Nouveau...professeur ? demanda t'il en roulant de grands yeux effarés. N'était-elle donc pas Mercenaire ?
- Longue histoire, marmonna l'intéressée en guise de réponse. Très longue histoire.
- Effectivement, acquiesça Rhéa en ignorant royalement la réponse de sa nouvelle protégée, elle était Mercenaire avant aujourd'hui. Mais ayant pleinement démontré sa valeur et sa capacité à rester maître de la situation en toutes circonstances, j'ai décidé de la nommer professeur.
Byleth sentit très nettement que Dimitri était assez peu convaincu par les paroles de Rhéa, mais qu'il n'en laissait rien paraître. Il se contenta seulement de lui serrer la main en souriant :
- Oh ! Et bien dans ce cas, ravi de vous avoir parmi nous professeur ! fît-il en lui brisant presque tout les os au passage. Vous le savez déjà, mais je m'appelle Dimitri Alexandre Blaiddyd et je suis le délégué des Lions de Saphirs.
- Ravie, grimaça Byleth en priant mentalement pour que le broyage de sa main s'arrête rapidement.
Il finit par la lâcher (à son grand soulagement), et Byleth pût alors constater que Rhéa avait tout simplement disparût entre temps.
Et comme cela l'arrangeait, elle ne finit aucune remarque sur cette téléportation digne d'une mauvaise transition de roman.
Le seul problème résidait surtout dans le fait qu'elle se tenait maintenant face à l'un de ses nouveaux élèves sans rien dire, alors que justement elle aurait dût avoir des millions de choses à dire.
- Vous avez un mauvais jeux de jambes.
- Je vous demande pardon ?
Et c'est face à un Dimitri absolument médusé que Byleth, ne sachant pas vraiment ce qu'elle faisait, se mis à saisir une lance et à enchaîner des coups dans le vide.
- Vos jambes, répéta t'elle en opérant un mouvement de balancier, doivent être constamment pliées, prêtes à bondir de tout côtés pour trouver l'ouverture ennemi.
Elle se remis à frapper l'air, en faisait très attention à exagérer ses mouvements pour qu'il comprenne où était le problème.
- Les vôtres, continua t'elle en opérant un coup d'estoc, sont beaucoup trop rigides. Votre maîtrise de la lance est exemplaire, bien meilleur que celles de beaucoup de chevaliers. Mais au combat, ce sont vos capacités à esquiver et à atteindre rapidement les points faibles de votre ennemi qui vous sauveront la mise.
Elle effectua un dernier mouvement, puis posa la lance sur la rembarre prévue à cette effet. Et c'est seulement à ce moment là qu'elle se rendit compte qu'elle venait de donner de façon complètement aléatoire, désordonnée et mal amenée sa première leçon.
Bien que cela l'avait enchantée, le silence de Dimitri la rendit mal à l'aise. Avait-elle commis une erreur ?
Finalement, Byleth vît la lueur confuse de ses yeux s'en aller, au profit d'un sourire joyeux et d'un regard déterminé :
VOUS LISEZ
Fire Emblem Three Houses : Le poids des morts (Byleth x Dimitri)
Fanfiction"Je t'en supplie, ne le laisse pas mourir." Les derniers mots du chevalier se perdirent dans l'agonie qu'était devenu Duscur, ne laissant derrière lui qu'un corps blessé par la lame et une amie brisée par le deuil. 5ans s'était écoulé depuis cette t...