10 Novembre
Manoir Agreste dans la salle de gym
Maître Fu buvait comme à son habitude sa tasse thé tout en observant m'épuisait sur le tapis de courses depuis au moins 45 min, je sue à grosse goutte essayant de suivre le rythme qu'il m'avait imposé, mais là mon cœur résonnait si fort dans tête que ça m'était insupportable. Déjà au bout de vingt minutes mon débardeur ressemblait à une serpillière détrempée.... Il avait augmenté l'intensité des exercices... ça faisait mal... à 5 h du matin un jogging intense avec des poids aux chevilles. Reprenant mon souffle, Plagg me jeta une serviette sur ma crinière imbibée de sueur. Être super héros demandait un régime strict dans tous les domaines surtout sur l'entretien physique... et ça restait très compliquer. Car les patrouilles ne nous laissaient pas indemnes, il fallait renchaîner le matin même dans série exercices, le corps couvert d'hématomes plus ou moins importants.
Par chance ma dernière patrouille remontait à 3 jours, mon corps avait parfaitement récupéré. Là, je me retrouvais à la sauter à corde avec les 69 kilos de Plagg visiblement mécontent de se collait à peau moite d'un sportif et de se faire fouetter le visage par ma corde. Ses jambes s'étaient nouées autour de mon bassin et il m'étranglait à moitié par peur de tomber. S'il pouvait se tenir tranquille, ça m'aiderait à tenir les 3 min. Je ronchonnais après ce matou capricieux qui ne tenait pas une minute en place.Maître Fu lui demanda d'aller chercher le pneu de training et la masse de 12 kilos, je détestais cet exercice. Un aller-retour jusqu'au fond de la salle de gym, après frappé pendant 1' 20 min le pneu, un autre aller-retour refrappé, 10 fois au totale donc 5 aller et retour. Une pause reprendre de l'énergie après c'était plus doux : pompe, abdominaux, gainage, burpee avec un sac leste de 10 kilos.
— On va peaufiner tes techniques de combat, déclara-t-il. Plagg ! Va chercher les casques, les protections.
— Bien maître, soupira-t-il se dirigeant vers la salle de stockage. On est à combien ?
— J'ai 30 victoires et toi 28 mon cher, répondis-je essoufflé essuyant mon visage recouvert de sueur.
Il me jeta mes protège-tibias, mes gants usés jusqu'à la corde par ses mois et mois d'entrainement, évacuation d'une profonde colère et ressentiment envers ma situation d'il y a 2 ans... n'être plus qu'une loque informe... ayant besoin de sa carotte pour se lever, marcher, se laver, tout... chaque tâche une carotte.
Au point de plus reconnaître le reflet que me renvoyait mon miroir, dans une crise... je l'ai brisé main nue ! Me planta des milliers de bouts de verre dans les mains. Seule la douleur me rendait encore humain, et me faisait sentir vivant. Si Nathalie n'était pas rentrée plutôt... si elle ne m'avait pas entendu ravager salle de bain... je me revoyais... tenir se morceau de verre de la taille d'un pic à glace, entre à percevoir mon visage couvert de larmes, de sang séché... ses talons brisaient le verre rependu sur le sol, sa voix... se voulait rassurante, me faire quitter ma crise... ses bras s'enlaçant autour de moi. Des souvenirs si loin et à la fois si proches.
Projet dent en place, Maître Fu donna le départ du sappring-partner, salut habitude, Plagg commença les hostilités avec un petit enchaînement de directe du gauche et du droit, crochet, facile de le contrer, et retourner ses coups contre lui, mais le sous-estimant, il me plaça un terrible balayage alors que me préparait lui acenser un fouetté médiant jambe avant vu que sa garde était grande ouverte. Résultat 30 à 29... L'entrainement fini, Plagg retourna dans sa chambre, afin de prendre une bonne douche avant l'école.
— Tu fais des progrès Adrien, continue sur cette voie-là et son pouvoir sera entièrement à toi, me complimenta Maitre Fu qui reposa sa tasse de thé. Si la jeunesse coulait encore dans mes veines... je t'aurais montré un tas de choses que tu ne soupçonnerais pas enfermé dans ce palais doré.
VOUS LISEZ
Chevalier De La Nuit
AdventureL'histoire se passe dans une continuité alternative bien plus réaliste et sombre que la série. Ici, Adrien a arrêté sa carrière de mannequin après des événements personnels qu'il préférait taire. Paris se meurt lentement comme énormément de grandes...