Beverly Marsh

653 70 89
                                    

« Tu peux m'expliquer en quoi c'était judicieux de laisser Eddie avec cette boule sur pattes? »

Après être sorti de l'hôpital, Bill avait annoncé qu'il devait rejoindre sa femme, Audra pour un rendez-vous qu'ils avaient prévu depuis quelques jours, tandis que Ben était parti accompagner Mike pour l'aider à trouver un endroit un peu plus viable que son trou à rats qu'il avait choisi de quitter après avoir vaincu Ça. Le binoclard et Beverly avaient donc décidé de passer une partie de la journée ensemble, tous les deux n'ayant rien de mieux à faire.

« Richie, soupira Bev' en continuant de le tirer dans la rue calme.

- C'est vrai quoi, c'est comme si Hannah Montana avait mangé une dizaine de hamburgers tous les jours depuis vingt ans. »

Elle s'arrêta net en le regardant d'un air blasé, signe qu'elle était réellement fatiguée d'écouter ses commentaires.

« Ce n'est pas nos affaires, dit-elle finalement en sortant une cigarette de son paquet.

- Non mais y'a que moi que ça dérange le fait que cette femme soit le portrait craché de sa mère ?

- Oui, Rich'. Il n'y a que toi que ça dérange et honnêtement je ne vois pas le mal, si Eddie est marié à Myra c'est qu'il a des raisons, non ?

- Ouais ben j'aimerais bien les entendre ces raisons... » marmonna le binoclard en s'appuyant sur la barrière en bois au bord d'une grande route.

Ils étaient arrivés sur le « Pont des Baisers » observant calmement les quelques merveilles que pouvait offrir la nature. Une légère brise venait effleurer leur visage marqué par les années qui s'étaient écoulées et l'on pouvait même entendre des oiseaux chanter, installant une atmosphère apaisante. C'était étrange de revenir ici vingt-sept ans plus tard, sur ce pont que Richie avait toujours trouvé si niais rien qu'à l'entente de son nom. Pourtant, il avait l'impression d'y avoir vécu tant de choses, des choses dont il ne se souvenait pas, mais qui essayaient sans cesse de refaire surface. Ça l'importait peu, des évènements étranges il en avait connu depuis son retour sur Derry, il secoua simplement la tête comme pour chasser des idées et prit une cigarette dans le paquet de son amie.

« Rich', je peux te poser une question ? demanda cette dernière tout en laissant échapper de la fumée entre ses lèvres.

- Tu veux savoir si tu peux coucher avec moi? C'est quand tu veux, où tu v- ».

Il se reçut une claque derrière la tête l'interrompant brusquement dans sa phrase. Tout en gloussant, il replaça ses lunettes sur son nez en faisant signe à Beverly de continuer.

« Tu étais réellement prêt à mourir lorsqu'on était dans le repère de Ça ? »

Un silence s'ensuivit, le léger sourire qu'abordait Richie quelques secondes auparavant s'était dissipé, laissant place à un visage dénué d'émotion. Beverly le regardait du coin de l'œil, attendant une quelconque réponse de sa part, mais rien, il était perdu dans ses pensées. Finalement, il apporta le briquet à la cigarette qui pendait au bout de ses lèvres, les mains légèrement tremblantes et prit la parole.

« Eddie est... mon meilleur ami, Bev', soupira enfin Richie d'un ton étonnamment grave. J'veux dire, Bill aussi, mais ce n'est pas pareil. En m'éloignant de Derry, j'ai beau avoir tout oublié comme vous, quand j'ai revu Eddie c'était spécial. Va savoir pourquoi, une partie de moi ne l'avait pas oublié et quand on était là-bas... Je refusais d'accepter sa mort, je me suis accrochée à cette idée et quitte à mourir, au moins ça aurait été avec lui, un rire nerveux s'échappa de sa bouche. Qui sait ? Au fil du temps je vais peut-être découvrir que c'était mon amour d'enfance. »

And, what if? (Reddie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant