23h21
Les ratés s'étaient tous donné rendez-vous dans la bibliothèque de Derry pour écouter ce que Mike avait à leur dire, même s'ils se doutaient bien que ça ne leur plairait pas. C'est finalement avec plusieurs minutes de retard que Richie et Eddie entrèrent dans la pièce déserte où tout le monde était déjà installé.
« Mike, c'est quoi encore ce bordel ? demanda le binoclard en se dirigeant rapidement vers lui.
— Grippe-Sou est revenu, répondit simplement le concerné.
— Sans blagues, j'avais pas compris ! »
L'ironie dont faisait preuve le bouclé à cet instant n'avait rien d'amical, et toute une atmosphère tendue se ressentait dans la pièce que ce soit par les gestuelles paniquées d'Eddie, la façon dont Ben caressait le dos de Beverly pour la calmer où Bill faisant les cent pas sous le regard de sa femme.
Cette dernière commençait d'ailleurs à être très irritée par cette histoire de clown. Elle avait tenté plusieurs fois de faire appréhender à son mari que ce n'était que des enfantillages, mais celui-ci ne cessait de contourner le sujet pour éviter de déclencher une énième dispute.
« Je comprends pas pourquoi il est toujours là ! éclata Richie sous le regard de ses amis. Tu nous avais dit que son cycle était court, qu'il ne durait que quelques jours ! Donc au pire des cas si on ne l'avait pas tué, il devrait être parti pioncer pour les vingt-sept prochaines années, non ?!
— Je... Je sais pas pourquoi il est encore là, avoua le métis alors que Richie lâchait un soupir. J'en sais rien, on a peut-être modifié son cycle ou...
— Mais modifier son cycle de quoi ?! On parle pas de menstruation là !
— Rich, calme-toi, intervint Ben, non sans se faire fusiller du regard. Mike... »
Ce dernier lança un air désolé à ses coéquipiers, perdant de plus en plus espoir. Mais il devait se ressaisir, se débarrasser du clown pour de bon, même si certaines choses restaient encore incomprises.
« Peu importe comment c'est arrivé, Grippe-Sou n'est pas mort et c'est un fait qu'on ne peut ignorer, expliqua-t-il la voix tremblante. On aurait dû le remarquer plus tôt, Bill continuait de bégayer alors qu'il n'y avait aucune raison, Bev faisait encore ses cauchemars et on a tous vu des sortes d'hallucinations.
— D'accord, mais on fait quoi de ce qu'on a vécu il y a même pas un mois ? grinça le bouclé. Quand on a tous fait ce rituel à la con, qu'on a broyé son cœur tous ensemble, et qu'il s'est envolé comme par magie, je veux dire, c'était réel, non ?
— Un imitateur... » murmura Beverly avec un regard vide.
Tous se tournèrent vers elle, intrigués par les simples mots qu'elle venait de sortir, pourtant, ils prenaient tout leur sens.
« Il joue avec nos peurs, expliqua-t-elle sans émotion. Il s'est souvent fait passer pour nos pires frayeurs, avec des formes totalement absurdes, il aurait très bien pu simuler sa mort...
— Les gars, essaya Audra qui commençait à s'impatienter.
— Puis ce n'est pas plus mal si son cycle n'est pas fini, reprit Mike en se levant vivement. On a encore une chance de le buter.
— Non, on a surtout encore une chance de se faire buter, rectifia Richie, lassé. Je ne-
— BON LA FERME ! cria la brune sous le regard surpris des ratés. Quand est-ce que vous allez grandir au juste ?! Jusque là j'ai essayé de paraître normale face à toutes vos histoires de clown ou de Grippe-Sou ou peu importe comment vous appelez ça ! Mais là c'est trop ! Vous êtes complètement tarés, c'est tout ! Ce ne sont que des mythes à la con que vous avez dû prendre au sérieux étant gamins, c'est bon, maintenant vous êtes des adultes merde ! »
VOUS LISEZ
And, what if? (Reddie)
FanfictionEt si Eddie Kaspbrak n'était pas mort? Et si Ça n'avait pas réellement disparu? Et si ces événements avaient finalement permis à nos adultes de se découvrir et de s'assumer? Le 31 mai 2016, Richie était parvenu à sauver son meilleur ami pour le meil...