Go back to the 80s (partie 2)

561 57 117
                                    

« Ça paraissait quand même plus haut à l'époque, constata Eddie alors que tous les ratés se tenaient au bord de la falaise dans une ligne parfaite.

— Ça doit être parce que tu as rétréci avec le temps, répondit simplement Richie en s'éloignant.

— Toi jt'emmerde. »

Après avoir consacré une petite heure pour s'installer dans un coin confortable de leur lieu d'enfance, les adultes avaient finalement décidé de se rassembler au bord de la falaise qui donnait sur l'immense lac, et où l'on pouvait avoir accès à la vue magnifique du reste de la forêt. Pour leur plus grand bonheur, rien n'avait changé si ce n'était une petite barrière en bois qui avait été installée pour éviter aux plus inadvertants de tomber. Mais il n'y avait aucune trace d'un quelconque site touristique, ou de passage humain ce qui préservait le côté sauvage de la chose.

« Bon alors, on se jette à l'eau ? fit Mike en sortant les autres de leurs pensées.

— Quoi là maintenant ? Mais c'est tout de même un peu... Haut ? rétorqua Audra quelque peu réticente à l'idée.

— T'inquiète pas, une fois que tu t'es élancée, plus rien ne t'arrête, la rassura Bev avec un sourire en lui tendant la main. On y va ensemble si tu veux.

— Totalement habillées ? Non non non ce n'est pas une bonne affaire, intervint Eddie sous le regard à la fois fatigué et amusé de ses amis. Avec le choc vos vêtements pourront très bien s'imbiber d'eau et vous maintenir sous la surface, de plus vous n'avez même pas vérifié la fraîcheur du lac, et avec un changement brusque de température vous-

— Eh Eds, tu peux me tenir ça ? l'interrompit Richie en lui tendant un masque de plongée.

— Pourquoi est-ce que tu veux que je... »

Le brun eut à peine le temps d'attraper l'objet qu'il aperçut Richie lui foncer dessus à toute vitesse. Dans un instinct de survie, il chercha à reculer précipitamment, mais se fit rapidement enlacer par le binoclard qui se jeta dans le vide en même temps que son meilleur ami, dans un cri mélangé de peur et d'adrénaline. Après quelques secondes, un bruit d'éclaboussures retentit suivit de près par les plaintes acharnées d'Eddie, ce qui fit automatiquement rire tous les ratés.

« Bon, maintenant qu'Eddie est en bas je suppose qu'on a plus d'autre choix », annonça Ben à l'attention de ses amis.

Successivement, les adultes sautèrent alors de la falaise, se remémorant toutes ces sensations qu'ils avaient vécues étant plus jeunes. Ce sentiment de ne plus rien savoir sous leurs pieds l'espace d'un instant, de ne plus avoir aucun contrôle de leur corps une fois dans les airs, sentir cette boule de stress se former dans leur estomac au fur et à mesure qu'ils s'approchaient du point d'atterrissage, cette idée de liberté qui ne durait que quelques secondes. Puis au moment où les premiers centimètres d'eau rentraient en contact avec la peau, tous les sens revenaient d'un coup, comme s'ils recevaient un choc violent avant d'être dans le silence complet sous la surface de la rivière, et à ce moment le temps défilait au ralenti, les quelques petites bulles d'air remontant vers le haut les chatouillant légèrement. Enfin, ils se sentaient de nouveau revivre, excités et remplis d'adrénaline lorsque leur visage ressortait de la fraîcheur de l'eau, ces toutes ces sensations qui leurs avaient manqué durant ces vingt-sept années.

« Cette fois-ci, ce n'est pas toi aura sauté en première ma chère Marsh, annonça Richie qui était avachi sur Eddie alors que ce dernier peinait à trouver un endroit où il avait pied.

— Tu aurais pu me tuer ! cria-t-il au bord de l'hystérie.

— Je n'aurais pas osé... Comment aurais-je pu contempler ton mignon petit visage plein de colère si ça avait été le cas ?

And, what if? (Reddie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant