8 h 06
Cela faisait maintenant dix minutes que les ratés cherchaient désespérément le repère secret enfoui sous terre que Ben avait aménagé lorsqu'ils étaient jeunes. Ils se rappelaient que même à l'époque ils avaient toujours eu du mal à le repérer en raison des amas de feuilles qui se trouvaient sur l'ouverture.
« Dites, aucun de nous n'a jamais eu l'idée de mettre un signe distinctif pour savoir où est cette entrée ? demanda Richie en s'asseyant sur un rocher.
— Si on avait fait ça, tu ne penses pas que la notion de repère secret se perdrait un petit peu ? rétorqua Mike.
— T'as raison, Ben n'a qu'à réutiliser sa méthode de sauter comme un bourrin sur le sol, ça avait marché la dernière fois.
— Tu veux vraiment que je me casse quelque chose ? s'indigna le concerné.
— Je crois que j'ai trouvé », intervint Audra en désignant une trappe en bois.
Dans un grincement elle tira difficilement dessus jusqu'à laisser apparaître entièrement l'entrée, sous le regard émerveillé des ratés. À chaque fois qu'ils ouvraient cette cachette, c'était un million de sensations qui les traversaient, comme s'ils la redécouvraient à chaque fois. Un par un, ils descendirent alors par la petite échelle avant d'atterrir dans leur antre poussiéreux, mais qui renfermait une quantité infinie de souvenirs.
« Home sweet home ! s'exclama le binoclard en s'affalant sur ce qui était auparavant un hamac.
— R-Richie, personne n-n'est mont-té dedans depuis vingt-sept ans, expliqua Bill peu rassuré par les craquements que produisait l'objet.
— Et bien il faut l'inaugurer !
— Tout ce que tu vas réussir à faire c'est le casser, le sermonna à son tour Eddie en s'approchant. Bouge de là.
— Tu n'as qu'à me faire bouger, Eddie Spaghet- »
D'un air lassé, le brun se contenta de tirer sur l'extrémité du hamac jusqu'à ce qu'il se retourne précipitamment, emportant Richie dans une chute violente. Si Ben et Audra affichaient une expression apeurée suite au bruit sourd que venait de produire le corps du bouclé, Mike et Beverly eux, ne se retinrent pas d'exploser de rire sous les plaintes du concerné.
« C'est donc ici que vous passiez une grande partie de votre temps ? demanda finalement la femme de Bill en jetant un regard émerveillé aux objets qui étaient de leurs jours presque oubliés.
— Oui, cet endroit renferme une tonne de souvenirs... », fit Eddie d'un air nostalgique tout en observant le bout de tissu.
Sans réellement savoir pourquoi, l'ancien asthmatique se remémorait tous les moments qu'il avait partagés avec Richie dans ce repère. Les multiples disputes qu'ils avaient eues à propos du temps d'utilisation du hamac ou alors les nombreuses glaces qu'ils avaient mangées ensemble. Puis, un autre flash lui revint à l'esprit, quelque chose qui l'avait vraiment marqué à l'époque. Vivement, il se retourna vers les étagères qui servaient aussi bien de bibliothèque que de vide-poche, et il l'aperçut enfin, caché entre une figurine de Street Fighter et de nombreux livres qui racontaient l'histoire de Derry. Cet objet pourtant si banal et qui devrait lui rappeler que de mauvais souvenirs, alors qu'au contraire, il était devenu un élément si important pour lui.
« Comment j'ai pu oublier ça... marmonna-t-il avec un rictus en attrapant entre ses mains un plâtre qui avait pris la poussière.
— Qu'est-ce que c'est ? », demanda Ben soudainement intéressé.
Il n'eut pas besoin d'insister plus qu'Eddie se retourna le sourire aux lèvres, tenant l'objet où l'on pouvait encore lire la seule inscription dessus qui disait « Loser ». Il se souvenait qu'autrefois, il avait remplacé la lettre « S » par un « V » avec un feutre rouge qu'il avait trouvé dans sa trousse d'école, mais celui-ci n'avait visiblement pas tenu avec les années et l'humidité.
VOUS LISEZ
And, what if? (Reddie)
FanfictionEt si Eddie Kaspbrak n'était pas mort? Et si Ça n'avait pas réellement disparu? Et si ces événements avaient finalement permis à nos adultes de se découvrir et de s'assumer? Le 31 mai 2016, Richie était parvenu à sauver son meilleur ami pour le meil...