Dans la ville morte de Derry, de légères gouttes de pluie commençaient à tomber, camouflant bientôt le ciel étoilé d'un couvercle épais de nuages sombres. Ça n'empêchait pourtant pas Richie de rouler rapidement en direction de la sortie de la ville maudite, sentant quelques fois son cœur rater un battement lorsqu'il croyait apercevoir des ombres sur le bord de la route, dans la forêt ou dans les égouts. Il n'y arrivait pas, il n'en avait pas le courage, le bouclé était en train de fuir face à ce qui l'attendait, il fuyait face à la réalité.
Trop occupé à débattre dans son esprit sur l'idée de rester ou non pour aider les ratés, il aperçut au dernier moment un enfant à vélo qui traversait la route. Instinctivement, le binoclard freina brusquement, perdant presque le contrôle de son véhicule à cause de la chaussée glissante, mais réussit à s'arrêter à temps sous les insultes du gamin. Il avait vraiment besoin de souffler.
Il se gara alors en vitesse sur le bord de la route qui menait vers le pont des baisers avant de claquer la portière et de se diriger rapidement vers la barrière en bois. Arrivé devant celle-ci, il observa un instant la vue qui donnait sur la forêt en se pinçant fortement les lèvres pour s'empêcher de craquer, mais il sentait malgré tout, les larmes lui monter aux yeux.
« PUTAIN DE BORDEL DE MERDE ! cria Richie de toutes ses forces en envoyant des coups sur la barrière. FAIS CHIER ! MERDE ! »
Ses cognements se faisaient de plus en plus faibles alors qu'il s'acharnait sur le pont, avant de se laisser complètement tomber sur le sol. Il tentait de retenir du mieux qu'il le pouvait ses sanglots, mais la réalité ne cessait de le rattraper, lui rappelant qu'il agissait comme un égoïste. Il s'en voulait de se comporter ainsi, mais affronter une nouvelle fois Grippe Sou le terrifiait, bien plus que les précédentes. Parce que cette fois-ci, il savait ce qui l'attendait.
Cherchant à reprendre son souffle, le binoclard appuya sa main sur l'une des lattes en bois, prêt à s'éloigner de ce lieu niais qui le dégoûtait de tout son être, mais son attention se porta sur une inscription en particulier. À l'époque, les couples venaient fréquemment pour graver leurs initiales à cet endroit dans l'espoir de vivre l'amour parfait toute leur vie, mais cette tradition était devenue bien trop dépassée de nos jours. Richie se souvenait que quand il passait ici avec les ratés, il disait toujours que les personnes qui faisaient ça étaient stupides d'espérer qu'un pont puisse garder leur amour gravé en eux comme sur ce bois. Pourtant, il se rappelait que lui-même avait inscrit quelque chose ici, et que c'était là la première fois qu'il avait accepté une infime partie de lui.
Un léger sourire vint se dessiner sur son visage alors que son pouce venait caresser les reliefs des initiales « R + E » encore nettement visibles. Finalement, ce pont n'était peut-être pas si débile, il avait gardé ces initiales comme le bouclé avait gardé ses sentiments après 27 ans.
Mais ce bref moment de joie disparut bien rapidement lorsqu'il remarqua une ombre se former sur la barrière. Instinctivement, il cacha précipitamment les inscriptions avec son bras tandis qu'Eddie s'agenouillait à ses côtés en silence.
Doucement, ce dernier apporta sa main sur celle du binoclard pour la décaler, rendant alors visibles leurs initiales. Richie se contentait de détourner les yeux honteusement, mais le brun lui, affichait un réel sourire tout en gardant le même contact physique avec son meilleur ami. Il était heureux, heureux de finalement comprendre ce que ressentait ce dernier à son égard.
« Pourquoi tu ne me l'as jamais dit ? », demanda l'ancien asthmatique en se tournant vers Richie.
L'intéressé se sentait trembler de partout, jamais il n'aurait pensé parler un jour de ce qu'il ressentait avec quelqu'un, et encore moins avec le principal concerné. Il essayait de former une phrase correcte, la passant dans tous les sens dans sa tête pour ne pas inquiéter Eddie, mais celle-ci finissait toujours au même point. Sentant les larmes commencer à perler sur ces joues, il se dépêchait de les essuyer, mais elles ne cessaient de revenir. Savoir qu'Eddie était maintenant au courant de son secret était l'élément de trop.
VOUS LISEZ
And, what if? (Reddie)
FanfictionEt si Eddie Kaspbrak n'était pas mort? Et si Ça n'avait pas réellement disparu? Et si ces événements avaient finalement permis à nos adultes de se découvrir et de s'assumer? Le 31 mai 2016, Richie était parvenu à sauver son meilleur ami pour le meil...