4 mois plus tard
Le froid s'installait peu à peu sur la ville de Derry en cette fin de journée pluvieuse du 31 octobre 2016. Ça avait définitivement disparu, du moins c'est ce que le club des ratés souhaitait. Ils avaient tout de même repris espoirs au long de ce mois, où les enfants commençaient à sortir plus souvent, à rire et jouer ensemble, sans même se soucier de l'heure qui passait. Depuis la mort de Ça, c'était comme si un mythe s'était installé dans l'esprit de chaque habitant, le mythe d'une entité déguisée en clown qui se baladait d'égout en égout. Un mythe qu'ils avaient toujours connu et qu'ils se racontaient de génération en génération pour se faire peur.
Les quatre longs mois qui s'étaient écoulés avaient été synonymes de beaucoup de rebondissements. Ben Hanscom et Beverly Marsh s'étaient finalement mis ensemble peu de temps après avoir officiellement vaincu le clown. Le fait de voir Eddie et Richie se séparer sans même avoir pu clarifier leurs sentiments leur avait ouvert les yeux, ils avaient compris depuis ce jour que tout pouvait basculer d'une seconde à l'autre, et que si l'on ressentait quelque chose, il fallait tenter le tout pour le tout. Voilà maintenant quatre mois qu'ils étaient heureux ensemble, avaient acheté une maison familiale dans Le Maine sur Derry et profitaient de chaque instant comme si c'était le dernier.
Bill Denbrough, lui, avait finalement quitté sa femme, Audra, peu de temps après la mort de Grippe-Sou. L'actrice avait terminé traumatisée par cette histoire et ne s'était pas gênée pour rejeter la faute sur le groupe des ratés, allant même jusqu'à dire que Richie méritait ce qui lui était arrivé. Bien que la séparation fût quelque peu difficile, Mike Hanlon y avait mis corps et âme pour remonter le moral du bègue, ce qui avait tout de même bien marché. Ils avaient finalement réaménagé ensemble la bibliothèque de la ville pour y élire domicile, tous les deux pouvant alors travailler dans ce qui leur plaisait : les bouquins. Si Bill continuait d'écrire chaque livre avec précaution, s'inspirant des histoires qu'il avait vécues avec les ratés, Mike, lui, prenait un plaisir fou à les lire et les relire. Ses fins avaient beau être toujours aussi catastrophiques, le métis lui répétait sans cesse qu'il était le seul à avoir le droit d'en décider, et que s'il les aimait comme ça, qu'il les garde.
Enfin il y avait Eddie Kaspbrak, ces derniers mois avaient été particulièrement difficiles après leur combat contre le clown, et surtout après avoir dû subir l'état désastreux de Richie Tozier. Il avait également acheté un appartement confortable dans la petite ville de Derry, pouvant ainsi garder contact avec le reste de ses amis. Ceux-ci étaient d'ailleurs très présents pour lui, prenant sans cesse de ses nouvelles et essayant de le faire sourire. Pour ne pas les inquiéter, l'ancien asthmatique leur répétait qu'il allait mieux, ce qui était en partie vrai, cependant, il ne parvenait toujours pas à faire son deuil.
En cette soirée d'Halloween, Beverly, Mike, Ben, Bill et Eddie s'étaient rejoints pour discuter de tout et de rien dans l'appartement du brun, comme ils en avaient pris l'habitude depuis les événements. Ils étaient tous les cinq réunis autour de la table basse du salon, des verres d'alcool en mains, riant à gorge déployée des blagues qui fusaient. C'était devenu comme un rituel chez les ratés de se retrouver tous les lundis soir dans l'optique de raconter des anecdotes qu'ils avaient vécues au travail ou dans la semaine en général.
« Des bonbons ou un sort ! entendirent-ils crier de l'autre côté de la porte en bois.
— À qui le tour ? ricana Beverly Marsh en prenant une bouffée de sa cigarette.
— J'y vais. », se dévoua Bill attrapant le bol remplit de friandises sur le secrétaire à côté de l'entrée.
En ouvrant la porte, il ne fut pas surpris de voir que les enfants étaient déguisés en clown et tenaient des ballons rouges en main. C'était devenu une grande mode depuis la disparition de Ça, il avait marqué l'esprit de tout le monde et ça devait être le cinquième groupe qui se montrait de la sorte. Après avoir distribué la quantité nécessaire pour chaque enfant, Bill rejoignit ses amis en s'apprêtant à se rasseoir, mais de nouveaux coups de firent entendre à l'entrée.
VOUS LISEZ
And, what if? (Reddie)
FanfictionEt si Eddie Kaspbrak n'était pas mort? Et si Ça n'avait pas réellement disparu? Et si ces événements avaient finalement permis à nos adultes de se découvrir et de s'assumer? Le 31 mai 2016, Richie était parvenu à sauver son meilleur ami pour le meil...