5 ans plus tard
« Très bien il faut qu'on trouve du beurre de cacahuète, annonça Richie en tenant une liste de courses.
— Je suis allergique aux cacahuètes, rétorqua Eddie en ôtant sa main qui était logée dans celle du binoclard.
— Putain Eddie tu veux qu'on fasse quoi ? Qu'on achète du beurre de cacahuète sans cacahuètes ? »
Il se fit fusiller du regard par son amant face à cette remarque. Ce dernier était parvenu à convaincre Richie de l'aider à se procurer le nécessaire pour leur repas avec les ratés, sachant parfaitement qu'il aurait préféré rester une heure de plus sous les couvertures. Mais il n'avait pas pris en compte le fait que le bouclé était encore plus insupportable qu'à son habitude lorsqu'il n'avait pas ses heures de sommeil. Tout en soupirant, il arracha la liste de ses mains pour y jeter un œil, chose qui le fit automatiquement grimacer.
« T'es sérieux ? fit l'ancien asthmatique en dévisageant Richie. T'as seulement écrit beurre de cacahuète sur la liste ?
— C'est mini Stan qui m'a demandé d'en prendre l'autre jour, se défendit l'intéressé, Bevvy veut pas lui acheter des merdes dans le genre, j'te jure c'est la réincarnation de ta mère.
— Ça se comprend, tu sais tous les produits chimiques qu'il y a dedans ? »
Pour toute réponse, Richie le regarda d'un air blasé, signe qu'il s'en fichait royalement de tout ce qu'il pouvait bien ingurgiter tant que c'était comestible.
« Ça ne changera rien au fait que je suis le gars cool de l'histoire, et que je vais lui offrir du beurre de cacahuète à ce gosse juste pour vous faire chier Marsh et toi, dit-il avant de déposer un baiser rapide sur les lèvres du brun et de se diriger vers une épicerie.
— C'est ça, contribue donc au futur diabète de ce môme, rétorqua Eddie en le regardant s'éloigner. Moi je vais faire les courses en attendant, les vraies courses ! »
Richie ne mit pas longtemps avant de sortir du magasin avec ce qu'il cherchait. Il était maintenant tenté de rejoindre l'homme qu'il aimait même si cela signifiait passer une heure à débattre de ce qui était bon à acheter ou non, mais une personne retint son attention.
« Eh Rich !
— C'est pas vrai, soupira ce dernier en se tournant vers le jeune homme de 18 ans. Moi qui avais prévu de passer une bonne journée, il faut que tu viennes me la gâcher.
— J'ai encore rien dit, s'offusqua l'adolescent.
— Le simple fait de voir ta tête suffit. »
Il se fit dévisager un instant par le garçon comme il en avait pris l'habitude ces dernières années. Il s'agissait de l'un des membres du groupe de gamins à vélo qu'il avait croisé lors de son retour sur Derry il y a cinq ans. Tous les deux ayant un caractère de cochon, ils avaient rapidement instauré une petite rivalité entre eux, même si au fond, ils avaient appris à s'apprécier. Le binoclard avait d'ailleurs souvent l'impression de se voir dans un miroir lorsqu'il était jeune.
« Jt'emmerde, grogna l'adolescent.
— Bon alors, que me vaut le plaisir de ta visite ? Tu n'es pas avec toute ta clique aujourd'hui ?
— Non, ils avaient des choses à faire et... »
Il s'interrompit un instant en jouant avec l'élastique qu'il enroulait autour de ses doigts lorsqu'il était nerveux, puis il reprit.
« J'ai besoin d'un conseil.
— Un conseil ? répéta le binoclard, surpris de voir le jeune s'adresser à lui pour ça.
VOUS LISEZ
And, what if? (Reddie)
FanfictionEt si Eddie Kaspbrak n'était pas mort? Et si Ça n'avait pas réellement disparu? Et si ces événements avaient finalement permis à nos adultes de se découvrir et de s'assumer? Le 31 mai 2016, Richie était parvenu à sauver son meilleur ami pour le meil...