Your dirty little secret

690 57 191
                                    

Cela faisait bien trente minutes que les ratés avaient commencé à s'enfoncer dans la forêt, suivant de près le ballon qui les guidait dans un silence brisé par la forte pluie. L'ambiance était pesante non seulement parce qu'aucun d'eux n'était serein à l'idée de retourner affronter Ça, mais aussi en raison de la dispute qui avait eu lieu précédemment. Bill qui avait toujours été un grand ami de Richie se contentait d'avancer sans un mot tandis que le binoclard restait à l'écart non loin d'Eddie, n'ayant même pas fait la moindre blague dont lui seul avait le secret. Il ne souhaitait pas énerver davantage son camarade surtout lorsqu'ils n'avaient aucune idée de l'état dans lequel ils allaient retrouver Audra.

Tous avaient le cœur battant incroyablement vite, chose à laquelle ils avaient été habitués depuis qu'ils connaissaient Grippe Sou, mais plus ils s'approchaient de l'endroit, plus Eddie sentait que quelque chose n'allait pas. La cicatrice qui logeait au niveau de son ventre commençait à lui faire atrocement mal et il avait de plus en plus de difficulté à respirer. Bien qu'il eut tenté de le cacher le mieux possible, ceci attira rapidement l'attention de Richie quand il remarqua que l'ancien asthmatique demandait de plus en plus à faire des pauses pour reprendre son souffle.

« Eddie, s'inquiéta son ami en l'aidant à se tenir debout, ça va pas...?

— C-C'est bon, répondit difficilement le concerné qui se tenait le ventre, mais la douleur s'intensifia rapidement le faisant lâcher un cri. J'ai rien dit, c'est pas bon...!

— Attendez on fait une pause, annonça Beverly pour venir en soutien au brun. Tiens, installe-toi ici. Rich, aide-moi à soulever son t-shirt, quelque chose ne va pas avec sa... »

Un cri d'effroi sortit de sa bouche lorsqu'elle aperçut la cicatrice de l'homme qui était en train de se rouvrir de plus en plus, le faisant paniquer davantage.

« Quoi ? Quoi ? Pourquoi tu cris ? demanda-t-il rapidement en essayant de voir ce qui affolait autant la rousse. Qu'est-ce qu'il se passe, Richie ?

— Euh... hésita l'intéressé en observant également la blessure. Rien du tout, c'est juste une petite égratignure.

— Laisse-moi v-

— Non ! l'interrompit le binoclard qui venait de plaquer violemment sa main sur la tête d'Eddie. T'as pas besoin de voir, c'est rien je te dis. »

Il se fit fusiller d'un regard sévère et les deux hommes se chamaillèrent ainsi quelque temps alors que Beverly prenait Mike, Bill et Ben à part, pour ne pas que le brun l'entende.

« Sa blessure commence à se rouvrir, leur chuchota-t-elle la voix tremblante. J'ai l'impression que plus on s'approchera du repère, plus ça empirera.

— T-Tu veux faire quoi ? demanda Bill en observant Eddie qui continuait de traiter le bouclé de petit con. On a b-besoin de lui p-pour vaincre Ça.

— Pour l'instant la douleur a l'air d'être supportable pour lui, expliqua Mike. Mais il faut espérer que le repère ne se trouve plus très loin...

— Je ne pense pas qu'on aura besoin de chercher plus loin », annonça Ben en observant autour de lui.

Ils suivirent son regard et remarquèrent alors qu'ils étaient arrivés dans une partie de la forêt où les sapins avaient tous poussé de travers formant un énorme cercle d'herbe et de gravier. Dans cet espace où aucun arbre ne s'était visiblement développé se trouvaient de grands rochers rappelant des pierres tombales, disposés tout autour des ratés. Le ballon qui les avait guidés jusqu'ici flottait au-dessus d'une bouche d'égout qui était construite au centre de l'endroit. Ça vivait là, sous leurs pieds.

And, what if? (Reddie)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant