Quand on enchaîne les déceptions amoureuses ou que l'on vit une rupture difficile, il est compliqué d'imaginer revivre quelque chose qui en vaille la peine. Et pourtant, les jolies histoires d'amour sont partout autour de nous. On connait tous pas mal de monde qui y est parvenus. Certains sans effort d'autres ont dû traversant l'enfer pour avoir droit au succès et de s'unir avec leurs bien-aimés. Est-ce un clin d'œil du destin ou le fruit du hasard ? Vais-je rencontrer le grand amour avec cette fille? Si oui comment je dois m'y prendre afin de parvenir à mes fins. Est-elle la bonne personne?
Submergé par autant de questions sans réponses, je suis sorti de l'école et je me suis mis en route pour l'arrêt de bus. Tout au long du chemin je voguais dans mes songes, essayant de trouver un semblant d'explication à cette sensation non familière qui prenait forme dans mon esprit. Une fois sur place j'ai attendu peu de temps, et la ligne 26 «TATA» est passée, je l'ai arrêtée et je suis monté dedans.
Durant tout le trajet je n'ai cessé d'imaginer cette fille mystérieuse. J'avais la conscience perturbée, assis silencieusement dans mon siège je repensais à cette sublime créature à la beauté divine. Il est de nature difficile de se débarrasser de certaines pensées qui prennent en otage nos émotions.
Arrivé à destination je suis descendu. Une fois à la maison j'ai salué tout le monde et je suis allé dans ma chambre.
Ensuite j'ai pris un bain, par la suite prié. Une pratique routinière que j'aimais perpétuer.
Il était 15h après avoir mangé je me suis renfermé dans ma piaule.
En général quand je suis seul j'écoute de la musique pour divertir mon esprit, je mets le volume à fond d'habitude, et ça me soulage grave je dois l'admettre. Je dois avouer également que j'ai un drôle de manière de faire la sieste quand on y pense vraiment car j'écoute souvent de la musique pop ou du rock, country parfois. J'ai fini par sombrer dans un profond sommeil. Je me suis réveillé vers 18h. J'ai allumé mon ordinateur j'ai lu quelques de mes cours, et je ne m'étais pas rendu compte que le temps passait, il était presque 21h lorsque j'ai fini d'apprendre.
Ensuite je suis sorti voir Alexandre, mon chat car je ne l'avais pas vu de toute la journée. Après avoir fait mes prières du soir je suis allé faire un tour au sein de la commune. Cela fait du bien de marcher, de contempler le public.
Je suis revenu à 23h.
Par la suite j'ai pris le dîner, je me suis brossé les dents avant de me coucher. Après plus de 3h au lit je n'arrivais pas à dormir, je me suis levé, j'ai bu un verre d'eau, je me suis mis encore à réfléchir à propos de cette fille. Je me demandais par quel miracle j'allais bien réussir à la retrouver. Surtout quand je me rends compte que l'établissement compte près plus de 3000 élèves. Une tâche qui s'annonce ardue, c'est comme vouloir chercher une aiguille dans une botte de foin. Submergé par une série d'interrogations sans fin j'ai fini par m'endormir une heure plus tard.
Je me suis réveillé le matin à 9h avec une migraine atroce. C'était un vendredi, comme je n'étais pas en forme j'ai décidé de rester à la maison, j'ai envoyé un texto à mon responsable à l'école, M. Badji pour lui faire part que je serais absent.
Pratiquement durant tout le week-end ça me travaillait, cette fille. Je n'arrivais pas à me résoudre à l'idée qu'une adolescente puisse emprisonner mon esprit, contrôler mes pensées inconsciemment. A côté de toutes les peines que je ressentais du fait de mon ignorance de son identité, de ce qu'elle pouvait être, j'éprouvais par la même occasion un immense plaisir à chaque fois que je me remémorais ce bref instant de bonheur que j'ai eu à savourer lorsque je l'ai aperçue.
Mon désir indéfectible de la retrouver me consumait chaque heure qui passait. Je me suis permis de regarder quelques films ce qui me consola tout le dimanche.
VOUS LISEZ
Ramatoulaye 🌹[Réécriture]
RomanceC'est une histoire d'amour passionnante entre un jeune étudiant du nom de Ismaël et une lycéenne, Ramatoulaye. Ils se sont rencontrés au lycée de Thiaroye. Par la suite, tombé sous le charme de la fille, le jeune Ismaël fera l'impossible pour la con...