Anxiété

768 66 1
                                    

Les mauvaises passes ont toujours une durée de péremption, une date butoir. Rien ne dure éternellement en fin de compte...

Quand l'espoir renaquit subitement chez l'individu il a tendance à éconduire ses peurs dans des asiles imaginaires. Il mute ses doutes à la dérive, congédie toute pensée néfaste ou neutre à l'oubli. 

L'être humain est de nature obsédé par l'amour, la gloire, le pouvoir, l'opulence... La culpabilité est une bête qui se nourrit que de regrets et de remords. Ces derniers naissent et grandissent dans les eaux troubles et profondes de la vie mais périssent devant les assauts intrépides et surprenants du destin qui font chavirer nos rêves et nos passions.

La quête du bonheur est une addiction universelle appétitive, cela est indéniable.

L'on a du mal à réduire en silence nos pulsions, nos envies devant les substances agréables qui s'offrent à nous. Au bout du compte chaque personne veut quelque chose, il y a ce dont elle redoute le plus et ce qui l'excite. En ce qui me concerne Ramatoulaye était à la fois mon ange, mon démon, celle qui à la fois me flatte, me motive et me chagrine. Disons qu'elle était mon addiction.

Le parcours que j'ai eu à réaliser pendant mon jogging m'a fait un bien fou. J'ai senti un bien-être intense dans mon intérieur.

Durant le week-end d'après, le samedi, je suis allé voir des amis à Ngor. C'était des retrouvailles entre anciens amis qu'on avait organisé, on avait fait le collège et le lycée ensemble à la Banque Islamique. Avec les années chacun a fini par se frayer son propre chemin. Cela m'a permis d'avoir les idées plus claires. Ce n’est pas couramment que je participe à ces genres d'initiatives. La plupart du temps je ne sors pas. Ensemble on a bavardé, rigolé, raconté nos vies, cela m'a redonné le sourire et l'espoir de meilleurs lendemains. C'était simple, chouette et agréable. 

Le jour suivant, le dimanche vers vingt-deux heures j'ai appelé Nafissatou pour nourrir ma curiosité vu que j'avais manqué son appel et qu'elle n'avait pas rappelé. Son téléphone sonna quelques secondes avant qu'elle ne décroche et se prononce simultanément:

-Bonsoir Ismaël.

-Bonsoir Nafi comment vas-tu? 

-Je vais bien et toi?

-Oui Alhamdoulillah. La dernière fois j'étais sorti faire mon jogging à la plage c'est pourquoi j'ai loupé ton appel, en plus je n’avais pas de crédit pour te rappeler en ce moment. J'espère que ce n’est pas trop grave?

-Non rassures toi, cependant j'aimerais qu'on se voit.

-Qui moi🤔.

-Oui j'ai à te parler.

Pendant un instant je me suis mis à réfléchir pourquoi maintenant vu qu'elle refusait de me parler. Quand je repense à toutes ces fois où elle ignorait mes appels et mes messages, j'ai envie de me venger. Sa volonté soudaine de vouloir me parler a ébruité ma curiosité tout de même, l'intéressement inattendu à mon encontre soulève plusieurs questions. Pourquoi ce revirement? Que me vaut cette attention tout d'un coup? Voudrait-elle me blâmer ? J'étais dans une impasse. Finalement je rétorquais:

-Hum d'accord et je peux savoir de quoi s'agit-il vraiment? 

-Je préfère qu'on se rencontre et je te dirais tout en face.

Ramatoulaye 🌹[Réécriture]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant