Disclaimer : il s'agit d'une fanfiction dans l'univers de Teen Wolf, les personnages ne m'appartiennent donc pas !
Crédits image : dessin réalisé par la talentueuse Kitto Inugami le 22/10/2017 (sa page Insta : https://www.instagram.com/kitto.inugami/ et sa page FB : https://www.facebook.com/Book-Brit-alias-きっと-kitto-2210388762613458/ )
Rating : M
Bonne lecture ! :3
__________________________________________
Le paysage défilait sous la carlingue ; vert-de-gris, pâle, déjà blanc par endroit. La taïga alaskienne s'étendait à perte de vue, des plaines et de gigantesques carrés d'arbres, des réserves protégées pour la grande majorité. Celle qu'il contemplait maintenant faisait plus de vingt-cinq mille kilomètres, il s'était renseigné. Une échelle qu'il avait eu du mal à concevoir, lui qui avait toujours vécu en ville, non loin de San Diego ; lui qui n'avait jamais quitté le sud de la Californie au climat si lumineux, agréable et doux. Le gel, il n'avait jamais connu ça.
Il avait embarqué à bord d'un avion à San Diego voici près de deux jours, il faisait alors vingt-cinq degrés à l'ombre, c'était le mois de septembre et un léger vent sec et agréable soufflait depuis l'intérieur des terres. Lorsqu'il était sorti de ce même avion, des heures plus tard après une escale à Seattle, c'était à Anchorage, la plus grande ville d'Alaska, et il faisait à peine cinq degrés. Évidemment, en sortant sur le tarmac, il avait glissé sur une plaque de verglas déposée là durant la nuit lorsque les températures descendent bien en-dessous de zéro, et avant manqué de justesse de se ramasser lamentablement.
Une plaque de verglas, sur une piste de décollage ? Sa première expérience avec le gel et il en conclut que ce dernier était un fieffé filou et un sacré roublard. Déjà qu'il était maladroit de nature, s'il ne faisait pas plus attention il allait vite se retrouver avec une guibole dans le plâtre, alors il décida de redoubler d'attention et de garder ce gel traitre à l'œil.
Lorsqu'un vent froid et sec venu du nord lui avait fouetté le visage pour la première fois, il s'était recroquevillé sur lui-même, le souffle coupé. Sa peau piquait et il tremblait tellement que ces dents claquaient désagréablement. Les prochains mois risquaient d'être longs.
Il se trouvait à présent à bord d'un petit avion bimoteur qui amorçait sa descente sur l'aérodrome de Noatak, en survolant la Réserve Nationale du même nom, à l'intérieur de laquelle se trouvait cette gigantesque lande de terre qui mêlait si magnifiquement forêt espacée et portion totalement nue. Y serpentait la rivière et le fameux bassin, qui s'appelaient également Noatak tous deux. L'un des derniers à n'avoir pas été touché et modifié par l'homme. Inscrit comme monument national depuis la fin de l'année dix-neuf cent soixante-dix-huit d'après ce que lui avait appris ses recherches.
Une splendeur. La nature dans tout ce qu'elle avait de plus sauvage, nordique et fascinante. Le soleil de midi tapait fort et pourtant il était incapable de baisser les yeux, de détourner la tête, il sentait la douleur, les larmes naitre, pourtant il ne regardait que ça. Ce dépaysement total qu'il était venu chercher.
Le petit avion atterrit dans un crissement de pneu. Il s'agrippa aux bras de son siège lorsqu'il vit un rayon de soleil illuminer la piste d'atterrissage qui le réfléchit tel un miroir. Couverte de gel. Et si l'avion dérapait ?
Il mettait sa vie entre parenthèse ici, à Noatak. Petite ville de cinq cent habitants du nord-ouest de l'Alaska, ne vivant que de pêche, de chasse, du tourisme croissant, et bénéficiant de la relative proximité de la Red Dog Mine, l'une des mines les plus grandes à ciel ouvert, afin d'y travailler et de faire commerce de l'extraction de zinc et de plomb. Une petite localité où ne vivaient que les employés, tout de même distante de la « ville » de plus de quatre-vingt kilomètres. Et traverser quatre-vingt kilomètres en plein hiver avec des mètres de neige, autant dire que cela relevait de l'exploit.
VOUS LISEZ
Alaska
ParanormalQui n'a jamais rêvé de tout plaquer et de partir loin, ailleurs, seul ? Par exemple, enfermé dans une cabane au milieu de nulle part, pourquoi pas ? Stiles l'a fait ! Malgré des études dans lesquelles il excellait et une nouvelle vie à New York, un...