Furieux, il ouvrit la porte et la claqua violemment derrière lui. Laura, plongée sur le carnet de santé de l'un de ses chiens, sursauta si fort qu'elle manqua se planter la pointe de son crayon dans l'œil.
— Aïe ! s'écria-t-elle avant de se retourner, une main sur le coin de sa paupière fermée. Mais qu'est-ce qui te prend !
— Cet imbécile est revenu, éructa son frère en balançant rageusement son fusil sur la table.
— Tu ne devrais pas faire ça, rappelle-toi comment ça a fini la dernière fois qu'un coup est parti tout seul.
Derek ne lui accorda pas un regard et partit dans sa chambre en criant, davantage pour lui-même :
— Merde !
— Qui est revenu ? lui demanda Laura.
— Stiles !
— Idiot, ça fait une semaine qu'il est là, et tu ne le remarques que maintenant ?
Il sortit de la pièce, fulminant de colère. Sa sœur fronça les sourcils, figée alors qu'elle se frottait l'œil, puis dit :
— Ah oui merde, j'étais pas censée le dire ça.
— C'est une blague ?
— Non. Jolan l'a engagé comme adjoint, ça lui permet de souffler un peu.
Grognant, Derek passa une main dans ses cheveux. Son cœur battait la chamade. C'était la première fois que le simple fait de revoir quelqu'un le mettait dans un tel état. Il savait ce que ça voulait dire : il avait ce mec dans la peau. Mais il ne voulait pas se lier avec quelqu'un au risque de devoir lui révéler la vérité.
— Je trouve ça bien qu'il soit de retour, osa doucement Laura.
Il la fusilla du regard.
— Mais quoi ? lança-t-elle avec un mouvement agacé des bras. Ça marchait bien avec lui !
Il soupira. Il n'avait jamais aimé se sentir vulnérable, encore moins depuis qu'il partageait son âme avec celle d'un loup, et Stiles semblait lire en lui comme dans un livre ouvert. Pire, il sentait qu'il pouvait lui faire confiance, et s'il recommençait à le côtoyer il risquait de trop parler. Chose qu'il voulait à tout prix éviter.
Il réalisa soudain la portée de ce que Laura venait de lui dire. De retour depuis une semaine ? Pourquoi Jolan ne lui en avait-il pas parlé ! Et qu'allait-il dire au jeune homme trop curieux qui, parce qu'il était intelligent, ne tarderait pas à comprendre que le Shérif était au courant de tout ? Pourquoi avait-il attendu presque un an et demi avant de revenir ?
Derek avait passé tout un été et un hiver sans lui. Maintenant, un nouvel été commençait et c'était comme si tous ces mois n'avaient jamais existé. Le temps, sans Stiles, s'était simplement mis entre parenthèse.
...
D'après ce qu'il avait compris, les deux hommes se partageaient le terrain de Noatak. Il partit donc de l'hypothèse que lorsque l'un d'eux y était, l'autre restait chez lui.
Ce matin-là, il fit d'abord un repérage. Sous sa forme de loup, il s'approcha au plus près des habitations tout en prenant garde à rester invisible, et guetta l'apparition du nouvel adjoint. Il n'aimait pas s'éloigner autant de la forêt car son âme de prédateur ne se sentait jamais totalement en sécurité aussi loin de la protection des arbres, mais aussi parce que Nushka avait pris l'habitude, au fil des années, de suivre son odeur à la trace. Où qu'il aille, elle allait. Voilà pourquoi Stiles n'avait pas manqué d'entrer en contact avec elle.
VOUS LISEZ
Alaska
ParanormalQui n'a jamais rêvé de tout plaquer et de partir loin, ailleurs, seul ? Par exemple, enfermé dans une cabane au milieu de nulle part, pourquoi pas ? Stiles l'a fait ! Malgré des études dans lesquelles il excellait et une nouvelle vie à New York, un...