bonjour mes amour,j'espère que cette histoire vous a plu. si oui, passez jeter unoeil à mon dernier bébé "BROKEN", un petit aperçu
Toute histoire commence un jour, quelque part. Certains diront, que la leur a commencé le jour de leur naissance ou même de leur conception, d'autres diront qu'elle a commencé quand ils commencé à se faire des souvenirs, mais la mienne commence ce fameux soir, ce soir où ma vie prend une mauvaise tournure
-je vous en supplie, laissez moi partir, je ne dirais rien, je vous le jure
Je reçois comme réponse une énorme gifle. Mes larmes ne cessent de couler. J'ai mal à la joue mais encore plus au cœur. J'aurai dû écouter mes parents et rester sagement à la maison.
Oh mes pauvres parents, s'ils me voyaient, ils auraient le cœur brisé, plus que le mien je pari. Tout ce qu'ils voulaient, c'était que je réussisse mes finals avant de sortir m'amuser.
Un jour plutôt
- pa, demain c'est l'anniversaire de Tima, on aimerait toutes aller le fêter au restaurant
- Désolé chérie mais tu n'ira pas. Pas avant la fin des examens. Vous pouvez reprogrammer pour la semaine prochaine.
- Mais Pa, elle a déjà réservé et les autres ont toutes confirmé. Juste une soirée ne pourra pas m'empêcher de réussir mes finals et puis c'est samedi, dimanche j'aurai le temps de revoir mes notes
- J'ai dis non, une soirée le samedi pour dormir la journée du dimanche, c'est impossible de faire quoi que ce soit devant ta feuille d'examen. Écoute mes conseils et reporte tes activités d'une semaine jeune fille
- Ton père a raison chérie, une sortie avec les fille ne fera que t'épuiser alors que tu as besoin d'être en pleine forme ma puce
Je me lève de table, dégoutée, j'ai perdu l'appétit. C'est toujours comme ça avec eux, les études et toujours les études. Je ne doute pas de leur amour, c'est sûr qu'ils m'aiment inconditionnellement, mais ils ne me laissent pas respirer. A vingt et un ans, ils prennent toujours les décisions à ma place.
Je sais, ils ne veulent que le meilleur pour leur fille unique, mais c'est là le big problème. S'ils avaient eu un autre enfant, je ça aurait été différent, ils ne se focaliseraient pas que sur moi, ainsi je pourrai avoir une vie normale, comme toutes mes amies.
Je suis la seule de notre groupe d'amie qui aie tout le temps besoin de l'aval de ses parents pour sortir, celle que l'on dépose tout le temps partout où nous allons, celle qui n'a pas le droit à une vie amoureuse à cet âge, alors que la plupart des filles ont déjà vécu la séparation avec leur premier amour pour un autre, je déteste cette vie.
J'ai un petit ami, mais mes parent ne sont pas au courant, sinon ce sera la fin de notre histoire. Parfois je me dis que mon père irait même jusqu'à choisir mon propre mari comme il la fait pour mes études et tout le reste.
Fille d'un couple d'avocats, mon avenir a été tracé depuis ma naissance, suivre des cours de droit pour intégré le cabinet familial. Déjà que toute petite, j'avais déjà droit à des leçons de droit alors que mes amies jouaient à la poupée.
Tout ce que je veux, c'est avoir un peu de liberté, avoir le contrôle sur ma vie, ce n'est rien demander ça, n'est ce pas. C'est décidé, ils ne vont pas gâcher mon samedi, c'était bien l'anniversaire de Tima, mais c'était aussi prévu de passer du temps avec mon chéri, il me manque tellement que j'ai décidé de faire le mûr.
J'appelle Tima pour lui dire de passer me prendre demain. Elle décroche avant même que j'entende sonner
- Toujours le téléphone à la main toi. T'as pas mal aux doigts
VOUS LISEZ
Coup de foudre arrangé
RomanceA 20 ans, tout ce qui importe pour Aïcha Sow c'est les études. Elle n'a jamais eu de petit ami, ni même son premier baiser. Tout bascule le jour où le meilleur ami de son père leur rend visite et leur fait une proposition: "un mariage arrangé ". ce...