~06~

6.4K 257 8
                                    



Tout le monde dort tranquillement.
Je n'arrive toujours pas à dormir, et je ne peux pas à l'idée de savoir qu'il y ait des fondus ici. Je fouille mon sac espérant retrouver tout ce que j'avais dedans avant de me le faire confisquer. Yes! Il y a toujours la flasque que m'a donné Marcus. Je dévisse le bouton et porte la flasque à mes lèvres. Dès que le liquide entre en contact avec mes papilles, ça me fait décocher une grimace horrible.

- Et bah dis donc, t'y es pas allé de main morte Marcus, me chuchotais-je à moi même.

- Tu dors pas?

Je tourne la tête sur Newt, le dos appuyé contre la ruine et les bras croisés sur sa poitrine.

- J'en ai envie, mais le fait de savoir que des fondus traînent par là m'en empêche.

- Moi non plus ça me rassure pas. Je vais te tenir compagnie.

Il se lève et s'assoit à côté de moi.

- Un petit remontant? Lui proposais-je en agitant la flasque devant lui.

Il saisit la flasque et humecte ce qui lui vaut une grimace. Il l'avale une gorgée et tousse tout de suite après.

- Y a quoi dans ce truc?

- Ah secret de production désolé.

- C'est encore plus fort que la boisson qu'un blocard nous avait fait au Labyrinthe.

- C'est justement ça qui te donne la pêche pour surmonter cet endroit de merde, dis je avant de reprendre une gorgée qui m'arrache la gorge.

- Depuis combien de temps tu es confronté à tous ça?

- Assez pour avoir envie de me coller une balle dans la tête. Déjà que l'épreuve du Labyrinthe m'a mise à bout.

- Comment t'as tenu le coup?

- Grâce à lui, lui répondis je en pointant du menton Aris.

- Il a l'air d'être important pour toi.

- Il l'est. C'est mon meilleur ami, il est comme un petit frère pour moi.

- Il était avec toi au Labyrinthe, me demande-t-il même si ça ne sonnait pas comme une question.

- Ouais. C'était le seul gars de tout le Labyrinthe. Je ris encore au souvenir de son arrivée. Il était tout apeuré, il regardait partout autour de lui et posait des tas de questions.

- Et comment ça se fait que tu n'étais pas avec lui à la base. Parce que d'après les autres, il était le premier arrivé.

- Parce que j'ai réussi à me barrer du Labyrinthe. Mais lui a été retenu avec les autres. Les arachnides les avaient fait reculer.

- Les arachnides? Tu veux dire les griffeurs.

- Les griffeurs? Tocard? Blocard? Mais d'où est-ce que vous sortez ces prénoms?

- De notre originalité.

Je réprime un petit rire, pour éviter de réveiller les autres.

- Je peux te poser une question personnelle? Me demande-t-il.

- Pose la et on verra si j'y répond.

- Pourquoi ils t'ont gardé pendant toute une journée et une nuit entière?

- Ils pensent que mon sang est le remède, lui répondis-je.

- C'est le cas? Je veux dire, t'as déjà attrapé à la Braise?

- Non, mentis-je.

Le silence refit place, sans avoir d'où me donne l'envie, mais on va mettre ça sur le coup de la fatigue, je posai ma tête sur l'épaule de Newt. Celui-ci posa d'ailleurs sa tête sur la mienne. Et au fur et à mesure, le sommeil gagnait en moi.


Je suis dans une salle blanche, la même dans laquelle j'ai été enfermé pendant un moment. Allongée sur un lit avec les mains et les pieds liés, pour éviter que je ne bouge.

- Ça va aller Kate. Tout ça bien se passer. Tu vas tous nous sauver.

Cette femme aux cheveux blonds que je détestais de plus profond de mon être pour me faire subir ça. Et elle osait même me regarder en face pendant qu'on m'affligeait les pires douleurs.
Puis une aiguille s'enfonça dans ma peau, m'injectant un produit qui me pousser un énorme cri de douleur.




Je me réveille en sursaut à cause de Thomas qui gueule. J'eus le temps d'apercevoir un oiseau s'envoler. Il devait être en train de bouffer notre nourriture. Tous les autres ont été aussi réveillés par Thomas. Newt enleva sa tête de la mienne, j'en profite donc pour me lever et m'étirer. Je tends ma main vers Newt qui la saisit pour que je l'aide à se relever.

- Ils sont partis? Demande Minho faisant référence aux fondus.

Je sors d'en dessous de la ruine et escalade celle-ci.

- Qu'est-ce que tu fous? Me demande Newt.

- Je vérifie s'ils sont partis ou pas, et pour répondre à ta question Minho, oui ils sont partis.

Je commence alors à escalader les ruines pour sortir du vieux bâtiment, suivie des autres. On monte une dune de sable pour faire face à une ville. Les bâtiments étaient en ruine ou étaient sur le point de s'écrouler, les voitures renversées ou cartonnées et le sable recouvrait la route.
On entre dans celle ci, tout en y jetant des regards.

- Putain, mais qu'est-ce qu'il s'est passé ici?! S'exclame Frypan.

- Je sais pas, mais j'espère que toute la planète est pas dans cet état, répond Newt.

Soudain j'entends des bruits de fonds. Imperceptibles mais présents.

- Chut, leur ordonnais-je.

- Tu l'entends aussi, me demande Thomas.

J'hoche la tête affirmativement. Quelques secondes plus tard, les bruits sont plus claires. Ce sont des bruits d'hélicoptère. WICKED.

- Cachez vous! Cria Thomas.

J'embarquai Newt qui était à mes côtés, se cacher sous une ruine avec Frypan. Deux hélicoptères et un berg passèrent au dessus de nos têtes tous inscrits par les initials « WCKD ». Une fois qu'ils sont assez loin, tout le monde sortit de sa cachette et nous reprîmes la route.

Sujet A.00 | La Terre Brûlée  {EN RÉÉCRITURE} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant