~15~

5.4K 237 16
                                    




Nous sommes en route pour les montagnes à bord de la petite Bertha que nous a gentiment donné Marcus! Je suis à l'arrière entre Minho et Thomas qui est serré à Aris, en face de moi j'ai Brenda, qui est entre Fry et Teresa. Et Jorge, qui conduit, et Newt sont à l'avant. Le silence règne dans la bagnole, ce qui me démoralise. Je déteste ce genre de blanc, surtout quand la route risque d'être longue.

- Wow! Mais quelle ambiance on a dans cette voiture! Je pense que ça aurait été mieux si je conduisais, disais je pour rompre le silence pesant.

- Toi au volant à rouler comme une malade! A chaque fois tu manques de faire retourner la voiture à chaque virage, à rouler comme une tarée, réplique Brenda.

- Mais au moins on se serait amusé. Avec Kate au volant sa déchire, lui répondis je avec un sourire.

Elle lève les yeux au ciel avant de rire à ma dernière phrase.

- Et si tu nous chantais une petite chanson pour mettre de l'ambiance, suggère Jorge.

- Tout compte fait je préfère le silence, rétorquais je.

- Oh aller Kate, ça fait un moment que je ne t'ai pas entendu chanter, dis Aris.

- Et qu'est-ce que tu veux que je chante?! Déjà que quand j'étais au club de Marcus je chantais tout le temps la même chanson, je n'ai pas vraiment d'idée.

- Et si tu chantais la chanson préférée de Jorge, on a pas eu le temps de l'écouter attentivement, fais Brenda.

- T'as utilisé la fameuse chanson aux explosifs! Mais j'adorais la machine à musique! Râlais je.

- Bon jeune fille arrête de râler et envoie la musique, lâche Jorge en me regardant dans le rétroviseur.

Je commence alors à chanter le début de la chanson. J'aperçois dans le rétroviseur adresse un sourire à Newt, mais je n'arrive pas à voir le visage de ce dernier. Je poursuivais tout de même la chanson, suivie par Brenda. Puis ce fut une chorale générale, tout le monde chantait avec le sourire aux lèvres.





***




- On va devoir continuer à pieds les jeunes.

Tout le monde sort de la voiture, je commença à regarder les alentours. On était sur une route d'une montagne avec au bout un tunnel, mais plusieurs voitures bouchaient la route. Je m'approche d'une voiture où j'y aperçu un impact de balle sur le pare brise.

Ça ne signifie rien de bon.

Alors que j'allais poser mes doigts dessus, des tirs venant de nulle part se firent entendre, et une balle m'échappa de peu. Je me mis derrière une voiture, et Jorge et Thomas me rejoignirent. Les tirs prirent fin après quelques instants.

- Ça va?! Pas de blessé?! Demande Jorge.

- Non! On va bien! Réponds Brenda.

- Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ils nous ont tiré dessus?! Interroge Newt.

- C'est encore ce fils de pute de Marcus! Ils nous a envoyé dans une embuscade, m'adressais je à Jorge.

- Il a pas du apprécier de jouer à la roulette russe, réplique Jorge.

- Ahah! Très drôle Jorge...

Sujet A.00 | La Terre Brûlée  {EN RÉÉCRITURE} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant