~04~

7K 302 39
                                    

︎☀︎

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



︎☀︎

LES GARDES emmenaient au plus vite Katelyn jusqu'à l'infirmerie, en croisant la route de Janson qui avait reçu un appel d'urgence. Il réclama à tout le monde le calme pour pouvoir annoncer les noms de ceux qui iront au refuge qui leur était promis.

Thomas s'était remémoré les paroles de Katelyn avant qu'elle ne perde connaissance.

« Si tu veux passer une porte, il te faut absolument un badge. Les gardes, ils en ont. »

Il s'était levé d'un coup et dirigé rapidement vers les portes par où passaient tous ceux qui avaient été appelés. Mais bien sûr, n'ayant pas été appelé les gardiens l'avaient empêché de passer. Et ce n'est pas ce qui avait empêché Thomas de continuer, au contraire il voulait avoir une confrontation avec ces gardes. Pour avoir du contact et ainsi voler discrètement un badge.

Comme prévu, ça avait fini en grabuge et Thomas s'était légèrement battu avec l'un des gardes, ce qui lui avait permis de récupérer un badge.

Janson était intervenu et avait calmé les tensions chez le garde et Thomas, dont les garçons qui s'étaient joints à leur ami pour d'abord le persuader et ensuite le défendre. Après cette querelle, les garçons avaient été rapatriés dans leur dortoir.

— Non, mais qu'est-ce qui t'as pris? S'exclamait Newt une fois la porte de leur dortoir fermée à clé. T'as vraiment cru qu'ils allaient te laisser passer?

— Non, mais maintenant j'ai ça, rétorqua le brun en brandissant le badge du garde.

Et aussitôt, après avoir brandi le badge, des bruits résonnaient dans les conduits d'aération jusqu'à que la bouche vole de sous le lit. Et la tête d'Aris sortit de sous le lit, surprenant tout le monde présent dans le dortoir.

— Salut Thomas, tu l'as? Lui demandait le rouquin.

— Ouais, affirma ce dernier en lui montrant le badge. Y a des trucs pas nets qui se passent ici Newt, je suis sûr. Et je compte bien le découvrir.

— Non Thomas, t'es sûr de rien! Rétorque le blond. Ils nous ont sauvé des griffes de WICKED, donné à bouffer, donné de nouveaux vêtements. Et on a pu pioncer dans des plumards! Ça faisait un bout de temps qu'on avait pas dormi dans de vrais lits.

— Oui mais-

— Et pour certains plus longtemps que d'autres, le coupe Newt en le sermonnant du regard.

Sujet A.00 | La Terre Brûlée  {EN RÉÉCRITURE} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant