~16~

5.2K 248 46
                                    



Après une demi-heure de route, on finit par descendre de la voiture. Nous passâmes dans un petit tunnel et Harriet fit signe de la main de faire reculer celle ci.
Une fois au bout du tunnel, on fait face à un camp avec plusieurs tentes et beaucoup de gens se trouvaient ici.

- Vous avez eu de la chance de nous avoir trouver. Nous levons le camp demain à l'aube. Faut qu'on aille voir Vince, nous prévient Harriet.

- C'est qui ce Vince? Demandais je.

- Celui qui décide si tu restes ou pas.

Espérons que ce Vince n'ait pas trop d'informations sur moi. Avec tout les bases de WICKED qu'il a détruit, il a peut-être pu tomber sur un de mes dossiers.

- Je croyais que vous étiez une armée? Renchérit Minho.

- On l'était avant.

On se tourne tous vers la voix qui venait de répondre. C'était un homme aux longs cheveux blonds, avec une petite barbichette. J'ai l'intuition que c'est lui le fameux Vince.

- C'est qui? S'adresse-t-il aux filles.

- C'est des immunes. On les a trouvé dans les montagnes.

- Vous les avez auscultés?

Merde merde merde merde merde! Si ils m'auscultent, ils vont voir mes marques. Espérons qu'elles ne se manifestent pas.

- Je connais ces deux là, Katelyn et Aris. Je leur fais confiance, confirme Harriet.

- Pas moi, auscultez les.

Vince me scruta des yeux en fronçant les sourcils. Pitié qu'il ne sache pas qui je suis. Pitié pitié pitié.

- Tu m'es familière toi, dit il en me pointant du doigt.

- Patron...

Je me retourne vers le gars qui avait parlé et vois Brenda respirer avec difficulté.

- Brenda?... fis je.

- Qu'est-ce qu'elle a?

Je m'approche un peu d'elle, mais elle finit par tomber, je la rattrapa juste à temps. Jorge se mit a mes côtés.

- Hermanita...

- Désolé... murmure-t-elle.

- Qu'est-ce que...


Vince releva le bas du pantalon de Brenda, et on découvrit un bandage imbibé de sang noir. Oh non... pas elle... pas ma hermanita je vous en prie.

- On a un fondu! Crie Vince en sortant son flingue.

Je sors moi aussi mon flingue et le pointe sur Vince. Je resserrais en même temps Brenda contre moi, comme instinct de protection.

- Vous ne la buterez pas! M'exclamais je.

- Ramenez un fondu et tout le camp s'écroule!

- Écoutez! Écoutez! C'est sa première crise. C'est pas trop tard, elle est pas encore dangereuse. J'ai entendu dire que vous pouvez l'aider, dis Thomas.

- Oui... en abrégeant ses souffrances.

- Dans tes rêves fils de pute, lui crachais je en chargeant mon arme maintenant prête à tirer.

- Assez! Fis une voix féminine. Lâchez cette homme!

Ils obeissèrent et une femme brune s'approcha de nous puis jeta un regard sur Brenda, puis sur moi, mais je baissa la tête de sorte que mes cheveux me cachent. Vince m'a peut-être reconnu alors on va éviter le diable.

- Elle est infectée docteur. On peut rien faire, lui explique Vince.

- Lui il peut, rétorque-t-elle. Bonjour Thomas, ravi de te revoir, dit elle avec un sourire.

Mary... elle travaillait au WICKED avant de s'enfuir avec mon aide. Elle s'occupait de moi, et elle me donnait toute son attention et tout son amour que ma mère ne me donnait pas. A coup sûr elle va me reconnaître.

- Comment vous me connaissez? Questionne ce dernier.

- Alors ils t'ont envoyé dans le labyrinthe. Je suis Mary. Après ce que tu avais fait, je pensais qu'ils t'auraient tué.

- Je comprends rien.

- Tu m'as appelé en me disant que tu ne supportais plus de voir tes amis mourir un par un, et tu m'as donné leurs positions. On aurait pas pu faire ça sans toi.

- C'était lui notre source.

Alors Thomas aussi était du côté de WICKED avant. Enfin moi je n'y étais pas vraiment directement mais plutôt par ma mère.

- Emmenez la fille à l'infirmerie, et donnez leur des vêtements chauds, ordonna Mary.

Je les laissais prendre Brenda puis me releva. Jorge les suivit, et Mary posa plus précisément son regard sur moi.

- Oh c'est pas vrai... dites moi que je rêve... souffle-t-elle avant de mettre une main devant sa bouche.

Ça y s est je suis grillée. Elle m'a reconnu.

- Katelyn Paige... continue-t-elle.

Vince repris son arme et me la pointa dessus, et tous ces soldats le suivirent. Je jeta mon arme au sol, abandonnant l'idée de m'en sortir ce qui était impossible, et leva les mains en l'air.

- Je me disais que je t'avais déjà vu quelques part dans les dossiers d'Ava Paige, fais Vince. Il faut la tuer, sinon elle va avertir tous ses potes du WICKED.

- Vous ne lui ferez rien du tout, lança Newt en se plaçant devant moi.

- Tu comprends pas gamin, c'est la fille de la femme qui vous a tous enfermé dans vos labyrinthes.

Tout le monde fit des cris de surprise, et recula de quelques pas de moi, comme si j'étais une abomination. Je sers les poings et enfonce mes ongles dans la paume de mes mains pour m'empêcher de pleurer.
Newt se retourne lentement vers moi, et me regarde avec tristesse et déception. Mais aussi avec du dégoût. Et ça ça me fit l'effet d'un couteau en plein cœur.

- C'est vrai... ce qu'il dit? Me demande-t-il.

- Oui, répondis je après une longue pause. Sauf que je ne suis pas comme elle. Et je vais vous le montrer. Renchéri je en commençant à retirer mon pantalon.

- Kate, t'es sure de ce que tu fais? M'interroge Mary comprenant ce que j'allais faire.

- Si on sait qui je suis alors autant tout déballer sur moi.

Je retire ensuite ma veste puis mon débardeur, me retrouvant donc en sous vêtements. On voyait sur mon bras gauche quelques veines bleues se faisant assez discrètes, mais ce n'en est pas pour autant pour celles qui sont sur mon abdomen.

- Je suis Katelyn Paige, la fille d'Ava Paige, et je suis contaminée par la Braise depuis mes 12 ans!

Vince baissa son arme, stupéfait par la révélation, et Mary n'avait aucune réaction. Tandis que les autres me regardaient tous comme un monstre. Ce que je suis, grâce à ma fameuse mère.

Sujet A.00 | La Terre Brûlée  {EN RÉÉCRITURE} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant