~11~

5.5K 253 13
                                    



Ça faisait plus de dix minutes que Minho essayait de pousser Teresa vers le levier pour pouvoir nous libérer. Il la poussa de nouveau mais effleura seulement la barrière.

- Minho pousse la plus fort! Lui dis je.

- J'essaye! Me cria Minho.

Il réessaya de nouveau, et la poussa plus fort, Teresa réussit enfin à attraper la barrière. Elle baissa le levier nous faisant descendre, puis elle se détacha avant de tous nous détacher à notre tour.
On allait sortir de cet endroit quand un des sbergs qui était avec Jorge se ramena nous menaçant avec un flingue et il avait un talkie-walkie à l'autre main.

- Où est ce que vous allez? Nous demande-t-il.

- On s'en va. On veut pas causer de problèmes ok, dit Thomas dans l'intention de le calmer.

- Sans déconner, il apporte son talkie-walkie à sa bouche, Janson je tiens vos petits connards. Je vous les ramène, ne me tirez pas dessus.

Il nous menaça de son arme.

- Aller amenez vous, nous ordonne-t-il.

- On retournera pas à WICKED, lui répond Thomas.

- Janson m'en voudra pas je suppose.

Il pointa son flingue sur Thomas. Quand un coup de feu se fit entendre. Je regarde tout de suite Thomas pour voir s'il allait bien, mais il n'avait rien. Je me tourne alors vers le gars qui nous menaçait, quand il tomba au sol, laissant apparaître derrière lui Brenda avec une arme à la main.

- Aller bougez vous! Nous dit elle. Aller on se bouge! Nous ordonne-t-elle voyant notre manque de réaction.

Nous la suivîmes sans poser de questions. On entendais une musique, on aurait dit une chanson rétro des années 60.
On finit enfin par rejoindre Jorge qui nous attendait devant une grande fenêtre. Il y avait un câble suspendu à une autre fenêtre à une cinquantaine de mètres.

- Hey! Où est Kate?! M'exclamais-je.

- T'as vu ça Jorge, il s'inquiète pour hermanita, lâche Brenda.

- T'en fais pas, Kate est partie mais on ira la chercher plus tard, m'explique-t-il.

Brenda tira sur un harnais. C'est une tyrolienne!

- Alors qui passe en premier? Nous demande-t-elle en souriant.

- Minho vas y! Lança Thomas.

Il saisit le harnais puis prit de l'élan avant de s'élancer dans le vide. Puis vint le tour des autres, il ne restait plus que Thomas, Brenda et moi. Puis Brenda s'en alla.

- Qu'est-ce qu'elle fait?! M'exclamais-je.

- Laisse j'y vais, me dit Thomas

- Dépêche toi Thomas.

- T'inquiète pas.

Il partit à la poursuite de Brenda, puis moi je m'élance dans la tyrolienne. Pendant que je traversai la tyrolienne, la lumière de l'hélicoptère du WICKED m'éclaira. J'arrive enfin à l'autre bout de la tyrolienne, les autres me regardaient.

- Où est Brenda?! Interrogea Jorge.

- Et Thomas? Fait Minho.

- Brenda est parti chercher quelque chose et Thomas la accompagner. Ils vont arriver.

- Ils vont pas y arriver... il regarde sa montre. La chanson est finie.

Je n'ai même pas le temps d'en placer une, que le bâtiment d'en face explosa. J'espère que Thomas a réussi à se sortir de là avec Brenda.

- Brenda... souffla Jorge.

- Hey! Thomas et Brenda vont très bien! Connaissant Thomas, il a du réussir à la faire sortir d'ici! Et Brenda, je la connais pas mais à mon avis c'est pas une explosion qui va l'arrêter.

Il reprit ses esprits.

- On reste là pour la nuit, reposez vous parce qu'on part dès l'aube, nous informe-t-il.

Tout le monde s'assit par terre exténué. Je m'installa un peu plus loin en regardant un point invisible.

- Tu pense à elle hein?

Je tourne la tête sur Jorge qui s'installe à côté de moi.

- Tu pense à Kate, n'est-ce pas? Me redemande-t-il.

- Heu ouais, lui répondis je gêné.

Il se met à rire.

- Sacré hija... elle est forte.

- Comment ça? L'interrogeais-je.

- Et bien, depuis que Kate est arrivée ici, elle s'est crée une certaine réputation. Avec son physique elle attire tout le monde, et quand elle les rejette, ça leur donne encore plus envi de recommencer à tenter quelque chose avec elle, jusqu'à qu'elle leur dise oui. Ce qui n'est d'ailleurs jamais arrivé. Et avec sa voix... mamma mia! Plus personne ne lui résiste.

Il marque une pause en regardant le paysage puis se tourne vers moi l'air sérieux.

- Écoute petit, je ne sais pas ce qui se passe entre toi et ma Kate mais... est-ce qu'elle t'a déjà parlé de la raison de ses convulsions? Me chuchote-t-il.

- Oui, c'est parce qu'elle a la Braise, mais elle n'a pas la même réaction que les fondus ce qui fait ses convulsions, lui répondis je du même ton.

- Elle doit beaucoup tenir à toi pour t'avoir avoué ça.

Quoi?! Comment ça tenir à moi? Dans quel sens? J'allais lui demander où il voulait en venir en disant qu'elle tenait à moi mais il m'interrompit.

- Surtout ne joue pas avec elle et prend soin d'elle. Aller bonne nuit.

Il me fit une tape à l'épaule et s'en alla s'installer plus loin. Je réfléchissais alors à tout ce que venait de me dire Jorge jusqu'à m'endormir.

Sujet A.00 | La Terre Brûlée  {EN RÉÉCRITURE} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant