Le lendemain matin avait été un matin habituel : petit-déjeuner rapide pendant que j'imprimais mon emploi du temps de la journée dans ma tête, ma mère dormait encore lorsque je me préparais dans la salle de bain, puis je partis. Il me restait pas mal de route avant mon premier cours de la journée, et j'avais mal dormi. Sur la route, d'une humeur morose, j'avais tourné le bouton de volume au maximum en passant mes musiques favorites pour tenter d'égayer ma journée. Seulement, une goutte d'eau s'écrasa sur mon pare-brise, suivit d'une multitude d'autre. Je grommelai en fixant le temps gris et pluvieux au-dessus de ma tête. Une journée merdique s'annonçait...
Je finis par arriver et je me garai à côté de la Clio noire de Rey, comme d'habitude, avant de sortir mon parapluie de poche et je me hâtai de rejoindre le hall d'entrée. Mes amis étaient déjà tous arrivés, trempés pour la plupart. Alyssa avait rejoint Evan et ils parlaient joyeusement, Sheila était évidemment avec Elyott, et tous les autres formaient un cercle et discutaient. Je les rejoignis rapidement et les saluai.
« -Tu savais que Mrs. Griffith est avec Mr. Clark ? » Me demanda subitement Trace.
Je souris en coin. Je m'en doutais. Ma prof de droit civil et le prof d'histoire des droits de l'homme de Trace et Rey flirtaient depuis très longtemps, et il était obligatoire qu'un jour ils finissent par se tomber dans les bras.
« -Depuis combien de temps ?
-Aucune idée. Mais je les ai vus main dans la main en arrivant. »
Je pouffai, ils étaient pires que nous : de vrais ados.
« -On va manger au Rosie's à midi ? » Proposa Jenny.
Le Rosie's Diner était notre restaurent de soirées de prédilection. Il était juste à côté d'un cinéma en plein air et nous adorions y aller avant ou après nos séances filmiques. Il y avait toutes sortes de bonnes choses meilleures que dans les fast-foods dans ce restaurent, et on connaissait Page, la chef. Vous pouviez déguster toutes sortes de milk-shake, de thés glacés, de bières en tout genre, et vous dégustiez les meilleurs hamburgers du monde. Bien sûr, il y avait de tout. Mais un dîner chez Rosie's devait automatiquement comprendre ses délicieuses frites ou ses succulents oignons fris.
« -Avec plaisir. »
Tout le monde fut d'accord puis on partit chacun devant notre salle de cours. Je rejoignis Alec qui, comme à son habitude, était en train de réviser en tailleur devant la porte. Mon téléphone se mit à vibrer dans la poche arrière de mon jean.
« Matthew Delgado : rdv ce soir au même endroit, 1h. »
J'haussai un sourcil en dévisageant l'écran de mon portable. Il ne perdait pas le nord, je n'aimais pas trop ce genre de mec trop sûrs d'eux qui commandait quiconque. Mais étrangement j'avais bien envie de le revoir. J'allais retourner en boîte ce soir, mais pas à l'heure à laquelle il voulait que je sois.
Je m'approchai d'Alec pour le saluer mais comme à son habitude, il était plongé dans ses pensées.
« -Révisions intensives ? »
Il sursauta en entendant ma voix et je pouffai de rire.
« -Oui, t'as pas oublié qu'on a un contrôle quand même ? »
Mon teint devint blafard. J'avais complètement oublié le contrôle d'italien avec ma rédaction en droit administratif que j'avais faite entièrement hier soir. Je me frappai violemment le front dans un râle. Il sourit en coin et dodelina de la tête en me fixant.
« -J'suis dans la merde... »
Il ne répondit rien, se contentant d'acquiescer en hochant positivement la tête, amusé. Le prof arriva et je soupirai. Heureusement que je n'étais pas très nulle en italien et que je pourrais me décrocher la moyenne facilement. Pourvu que ce ne soit pas un document audio je suis nulle à ça.
VOUS LISEZ
(dés)Illusion | TERMINE |
Teen FictionEt si les rêves de mariage n'étaient qu'illusoires ? Et si on ne pouvait pas faire confiance même à son meilleur ami ? Et si les voyages nous transformaient ? Et si l'amour n'était pas là où on l'attendait ? Melinda devra répondre à ces question...