Chapitre 25.

8 1 0
                                    

| Pdv Matthew |

J'attendais Sébastian depuis une demi-heure. J'avais besoin de le voir, de lui parler de Melinda. Encore. Il finit par sonner à mon interphone et je me dépêchai d'aller lui ouvrir. Mais je fronçai les sourcils en découvrant qu'il était accompagné. Ce n'était pas son genre, Sébastian était plutôt du genre à se taper des coups d'un soir et à ne pas s'attacher.

« -ça t'ennuie si j'ai convié une amie ? »

Je n'eus pas trop le temps de répondre qu'il était déjà entré avec sa copine. Je fronçai les sourcils sans répondre et refermai la porte derrière eux. Je n'avais jamais vu cette fille, elle était plutôt petite avec de longs cheveux ondulés bruns, des petits yeux chocolat surmontés de faux cils immenses et une bouche trop pulpeuse pour être naturelle.

« -Vous êtes ? » je lui demandai alors qu'elle s'installait sur mon canapé aux côtés de mon ami.

Elle se tourna vers moi d'une manière bien trop superficielle. J'haussai un sourcil, je ne comprenais pas le choix de Seb.

« -Khalie Memphis. »

J'acquiesçai lentement de la tête. Puis je questionnai Sébastian du regard.

« -On n'est pas ensemble, c'est juste une amie que je voulais te présenter. »

J'haussai les épaules et allai chercher des boissons. J'ignorais pourquoi il avait fait une chose pareille et je comptais bien m'expliquer avec lui, c'était le signe. J'entendis ses pas me suivre derrière moi. Je m'adossai à mon plan de table pour lui faire face et croisai mes bras.

« -A quoi tu joues au juste ? »

Il fit mine de ne pas comprendre mais je ne le crus pas.

« -Me présenter cette fille ? Et pourquoi ? Qu'est-ce que j'en ai à faire de cette fille ? Tu sais très bien que mes pensées sont toutes tournées sur Melinda et c'est pour ça que je t'ai fait venir ici. »

Il soupira et posa ses mains sur mes épaules, chose qu'il faisait souvent lorsqu'il voulait parler sérieusement avec moi ou me donner un conseil.

« -Ecoute, si j'ai fait ça c'est pour ton bien. Ton esprit est embrouillé par cette fille qui n'en a rien à faire de toi, je te l'ai dit Matt. Tu ferais mieux de te trouver une autre fille avec qui coucher pour tirer un trait sur elle.

-Mais j'en ai aucune envie Seb. Je donnai un coup d'épaule pour qu'il me lâche. J'ai envie de coucher avec Melinda et uniquement avec elle, je sais qu'elle m'en veut mais je vais rattraper le coup. J'ai envie d'être avec elle, qu'est-ce que tu ne comprends pas là-dedans ? »

Il se pinça l'arête du nez en soupirant et en fermant les yeux. J'en profitai pour sortir du sirop de fraise et de grenadine de mon frigo, trois bières et une bouteille de Jägermeister avec du red bull.

« -Matt, ce que tu ne comprends pas c'est qu'elle se fait un autre mec. Elle s'est tapé son ancien plan cul et ils continuent de coucher ensemble !

-Quoi ? »

Je fronçai les sourcils de nouveau en reportant mon attention sur lui.

« -Ecoute, elle m'a dit qu'elle avait un sexfriend qui la respectait avant de te connaître, et je sais qu'ils couchent ensemble à nouveau maintenant que tu l'as déçue. Alors oublie-là une bonne fois pour toute. Elle s'en fout de toi, t'étais un parmi tant d'autres. »

Je fus choqué de ce qu'il venait de m'avouer. Je me mordis la lèvre inférieure en fermant les yeux et en inspirant fortement. Je ne pouvais pas croire ça, mais en même temps j'étais sûr que c'était possible. Je pris des glaçons dans mon frigo et retournai au salon pour poser le plateau sur la table basse et je servis son amie pour sauver les apparences. Mais je décidai quand même de lui envoyer un message pour avoir une explication avec elle, sans rien dire à Sébastian.

(dés)Illusion | TERMINE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant