Chapitre 40.

9 1 0
                                    

Le soir était tombé depuis bien longtemps et j'avais inauguré les draps de notre chambre avec Matt en rentrant. Nous avions entendu l'empressement de Dave et Jenny également de l'autre côté du mur. Alors nous nous étions sautés dessus et nous étions désormais nus l'un contre l'autre, bataillant avec le draps qui nous tenait beaucoup trop chaud. Matt soupira de bien-être en me fixant intensément, la tête ailleurs. Je lui offris un sourire sincère auquel il répondit avant de prendre la parole d'une voix rauque de post-baise.

« -Qu'est-ce qu'il s'est passé, entre ton ex... celui de Seattle, et toi ? »

Je me mordis la lèvre inférieure et plongeai dans mes souvenirs. La Melinda de dix-sept ans, éperdument amoureuse, qui connaissait l'amour pour la première fois de toute sa vie. J'étais folle amoureuse de Jaden à l'époque, et je croyais qu'on allait rester ensemble jusqu'à la fin de notre vie. Mais ça, c'était avant de découvrir une atroce vérité qui m'a fortement blessée. Je soupirai et revins à la réalité, me tournai sur le dos et fixai le plafond. Matt enroula son bras autour de ma taille et nicha son visage au creux de mon cou.

« -Il est reparti voir sa famille à Seattle pour passer ses vacances de Noël chez sa grand-mère, avec ses parents et sa petite sœur, Neil. Ça n'a duré qu'une semaine et demi, ce n'était rien... mais ça a suffi pour tout foutre en l'air. L'oppression de l'époque revint se loger dans mon cœur, et je déglutis difficilement. Avant de déménager à Los Angeles, il avait un crush sur sa voisine, Maria-Angelica.

-Quel genre de parent peut donner un nom aussi atroce à son enfant ? »

J'éclatai de rire, suivie de près par l'hilarité de Matt. J'avais pensé la même chose que lui à l'époque, et il réussissait à mettre de la légèreté sur un souvenir horrible de ma mémoire, que j'ai préféré refouler toutes ces années.

« -Il l'a revue parce que comme par hasard, elle s'entendait super bien avec sa grand-mère qui lui parlait très souvent de Jaden. »

Il soupira, redouta le moment fatidique autant que moi. Je n'en avais parlé à personne auparavant. Du moins, pas dans les détails.

« -Et comme par hasard, elle a eu un coup de foudre lorsqu'elle l'a revu. »

Je reniflai, refoulant les larmes qui menaçaient de couler sur mes joues. De l'eau avait coulé sous les ponts depuis ce jour, mais c'était toujours difficile d'y repenser, et de me remémorer ces instants naïfs de ma vie.

« -Ils ont couché ensemble plusieurs fois en peu de temps. Et, évidemment lorsqu'il est revenu à LA, il ne m'a rien dit du tout. Je peux te dire qu'heureusement qu'on mettait des capotes, sinon j'aurais pu attraper toutes sortes de merdes. »

Il rit de nouveau contre mon oreille, et son souffle me remémora qu'il était différent. Que je pouvais compter sur lui, même si ça m'allait prendre du temps.

« -C'est sa sœur, Neil, qui m'a avoué la vérité. Je m'entendais super bien avec elle, elle n'avait qu'un an de moins que nous et était plus mature que Jaden et moi réunis. Elle était à fond dans les études, tout ce qui touchait au cerveau la fascinait. Je suis sûre qu'en ce moment-même elle étudie soit les neurosciences, soit la psychiatrie. »

Je souris en me rappelant de Neil Wellow. Elle était si belle, déjà à son âge elle faisait tourner toutes les têtes sur elle, même Trace voulait la mettre dans son lit. Mais cette fille se fichait pas mal des relations amoureuses et des mecs, elle était tellement concentrée dans ses études, et était si forte, que je me demandais comment elle pouvait avoir une vie sociale au lycée. Elle faisait partie d'un groupe d'amies restreint, mais elle était toujours au centre des conversations. Je l'aimais beaucoup pour sa franchise et son honnêteté. Elle n'hésitait jamais à dire ce qu'elle pensait, quitte à blesser les gens qu'elle aimait -ou pas. Et puis, elle avait un sens de l'humour bien à elle que j'appréciais, elle me faisait toujours rire aux éclats lorsque je la voyais ou que j'allais chez Jaden.

(dés)Illusion | TERMINE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant