Chapitre 4.

9 1 0
                                    

Je me retrouvais las, les bras ballants, à regarder mon meilleur ami comme une coquille vide. Je me sentais vidée, complètement vidée de tout ce qui pouvait m'abriter auparavant. Et je n'aurais jamais cru une chose pareille possible, surtout que Dave avait une mine réellement emmerdée.

« -Tu as quoi ?! »

Je manquai m'étrangler avec ma salive. Dave soupira en fermant les yeux parce que je savais aussi bien que lui que ça le tuait de me dire ça.

« -Je crois... je crois que je commence à avoir des sentiments pour Haylee... »

Mes yeux ne purent s'arrêter de regarder ses lèvres me dire ça, mais je n'arrivais pas à en croire mes oreilles. Ma bouche était entrouverte sous le choc. Dave pourrait avoir des sentiments pour une autre fille que Jenny ? C'était tellement improbable que la simple idée me procurait des frissons dans tout le corps. Pour raconter rapidement l'histoire de mes deux amis et du plus vieux et solide couple que je n'aie jamais connu auparavant, il faut commencer du départ. Dave était amoureux de Jenny bien avant qu'ils ne sortent ensemble, il l'avait remarquée depuis un moment mais n'osais pas sauter le pas pour lui parler. Avec mes encouragements, il avait fini par l'inviter à prendre un verre et l'embrasser. Leurs débuts étaient confus et timides mais c'est ce qui a réussi à bâtir leur relation d'aujourd'hui. Ils étaient partis ensemble au ski à deux reprises, en Australie pour quinze jours, en Toscane un mois, en Ecosse quinze jours également et avaient prévu de construire leur maison au sud de la Floride pour fonder leur famille et réaliser leurs rêves. Et je savais très bien que cette idée était restée ancrée dans la cervelle de mon meilleur ami, malheureusement il était malheureux de ce qu'il se passait dans son corps en ce moment. Je posai mes mains sur les siennes, il fallait qu'il sache que j'étais là pour l'aider.

« -Depuis combien de temps ?

-Je ne sais pas trop... elle est apparue il y a six mois dans mon groupe. Et elle est super gentille, même Jenny l'apprécie. Mais... Il lâcha un soupir grave et triste. Je ne ressens pas la même chose que je peux ressentir pour Jenny, loin de là ! Parce que... aucun amour ne pourra remplacer celui que j'éprouve pour elle. Mais Haylee me trouble... je ne ressens pas rien lorsqu'elle est là. Mon cœur palpite, ma respiration se saccade, mon ventre se serre... Bordel. »

Charlie finit par arriver avec notre commande qu'il posa devant nous sans un mot et je le remerciai d'un sourire. Il me fit un clin d'œil et repartit aussi tôt. Puis je reposai mon regard sur mon ami qui était vraiment très mal.

« -C'était quoi cette dispute ? Tu lui as avoué ?

-Non ! Jamais... je ne veux pas la perdre... elle compte beaucoup trop pour moi. »

Je grimaçai parce que ça me faisait trop de mal de le voir comme ça. Je savais à quel point Dave aimait Jenny parce qu'il était mal en point à chacune de leurs disputes. Et elle aussi était folle amoureuse de mon meilleur ami, seulement je la connaissais assez pour savoir qu'elle allait mettre un terme à leur relation dès qu'elle saurait que Dave a des sentiments pour une autre personne. Parce que Jenny était pareil que moi sur ce point.

« -On s'est disputés pour des banalités, je lui ai dit des trucs qui ne lui ont pas plus, elle aussi et au final on en est au même point que d'habitude parce qu'aucun de nous ne veux mettre sa fierté de côté et s'excuser.

-Et si on ajoute à ça ce que tu viens de me dire, je comprends la détresse de la situation. »

Il attrapa ses cheveux dans ses mains en fixant l'intérieur de sa tasse bouillante.

« -Je ne sais pas quoi faire... »

Ses yeux se fermèrent, il essayait de refouler les larmes qui menaçaient de couler. Je posai ma main sur son avant-bras droit et il me fixa. Mon sourire le rassura un peu puis je pris ma tasse pour en boire une gorgée.

(dés)Illusion | TERMINE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant