Pdv Emely
La journée terminée, je me suis dépêchée de rentrer chez moi et de monter les escaliers pour m'engouffrer dans ma chambre et oublier la tête de Rey avec cette connasse de Lanna. Ce con sortait avec sa meilleure amie et s'affichait partout avec elle, mais pourtant Lanna couchait avec lui et ne se gênait pas pour s'en vanter. Je détestais ces filles, pourtant je ne les connaissais pas personnellement et je savais uniquement qu'elles étaient amies avec Haylee. Rey passait ses journées à me lancer des regards provocateurs, à sortir bras-dessus bras-dessous avec Shelcy, il la plaquait contre les casiers pour l'embrasser langoureusement devant tout le monde non sans me regarder pour me faire bouillir, il n'hésitait pas à me rabaisser lorsque je disais quelque chose à table ou quand on sortait avec les autres, et avait demandé à Lanna et Shelcy de me rendre le plus jalouse possible. J'en pouvais plus de le voir ainsi alors que je n'avais rien demandé, il m'avait brisé le cœur et voulait me faire payer le fait que je veuille l'oublier aux côtés d'Yvick. J'en venais à sauter les repas du soir, à être agressive avec ma petite sœur et ne plus être aussi présente pour mon copain, malgré qu'on se cachait à l'université.
La sonnette retentit alors que je m'attelais à un devoir de géographie très complexe. Je me levai de ma chaise et descendis les escaliers pour répondre alors qu'Irina écoutait de la musique dans sa chambre. Ma petite sœur avait dix-huit ans et en était à sa dernière année de lycée. Comme moi à son âge, c'était une populaire qui était connue de tous. Mais la différence était qu'elle en jouait et que c'était une petite peste, exactement comme dans les séries américaines. Il y avait une part de vrai dans ces torchons, puisqu'il y avait toujours la bande de populaire qui intimidait tous les autres. Irina sortait avec tous les garçons de son lycée, en faisait baver à celles qui osaient se mettre en travers de son chemin, tout en restant réaliste dans ses propos. Avec moi c'était un ange, bien que nos rapports étaient compliqués quand j'avais son âge et qu'elle faisait sa crise d'adolescence.
Lorsque j'ouvris la porte je restai stupéfaite. Ma bouche resta pantelante, je fixais mon interlocuteur avec interrogation. Il soupira et posa ses mains de chaque côté de l'encadrement de la porte pour me parler.
« -Salut. »
Il avait prononcé ce simple mot d'une façon très détachée. Rey n'avait plus jamais remis les pieds chez moi depuis ma soirée d'anniversaire quelques mois auparavant et après ce qu'il s'était passé je ne pensais jamais le revoir devant ma porte. Je fronçai les sourcils en le dévisageant.
« -Qu'est-ce que tu fais là, Rey ? »
Il ferma les yeux et soupira de plus belle.
« -Je suis venue pour Irina.
-Irina ? Ma... ma sœur ? Qu'est-ce que tu lui veux ? »
Sa mâchoire se contracta et je fronçai les sourcils de plus belle.
« -Est-ce que tu peux simplement lui dire que je suis là ? »
Je lui lançai un regard terriblement noir et refermai la porte sans le laisser entrer. Puis je montai les escaliers, la tête remplie de questions, pour aller dans la chambre de ma sœur sans toquer. Sa musique était trop forte pour qu'elle n'entende quoi que ce soit de toute façon. Elle sursauta en se retournant.
« -Emely ! Qu'est-ce que tu fais là ?!
-Rey demande à te voir. »
Elle acquiesça comme si de rien n'était et éteignis son poste avant de sortir. Mon regard interrogateur ne la percuta pas alors je l'attrapai pas le bras avant qu'elle ne descende à son tour.
VOUS LISEZ
(dés)Illusion | TERMINE |
Fiksi RemajaEt si les rêves de mariage n'étaient qu'illusoires ? Et si on ne pouvait pas faire confiance même à son meilleur ami ? Et si les voyages nous transformaient ? Et si l'amour n'était pas là où on l'attendait ? Melinda devra répondre à ces question...