Prologue

186 1 2
                                    

Les applaudissements excités et hystériques des invités retentirent près de mon oreille. J'entrechoquai mes mais entre elles à mon tour, le regard rivé droit devant moi. Je soupirai en soufflant sur une mèche de cheveux rebelle qui avait pris place au milieu de mon front et remontai les bretelles de ma robe d'un air détaché avant de poser mes yeux sur la longue robe blanche que portait la mariée. Elle n'avait rien d'extraordinaire, elle était juste blanche, et lisse. Comme sa propriétaire, fade et sans aucun intérêt. Je détournai les yeux de cette vision dégoûtante du baiser de deux personnes totalement opposées, une histoire remplie de mensonge. Puis les invités commencèrent à se déplacer vers le buffet installé de l'autre côté du lac. J'attendis quelques instants avant de les rejoindre à mon tour, et passai à côté d'une mégère de vieille femme rabougrie et grisonnante qui discutait avec le frère du marié.

« -Si j'avais su ça, mon bel Adam, je n'aurais pas parié avec vous. »

Je fronçai les sourcils et fis mine de gratter quelque chose sur ma jambe pour écouter leur conversation. Un franc sourire se dessina sur les lèvres charnues dudit Adam. Il était beau, certes, il avait quelque chose de sensuel en lui. Mais il puait l'hypocrisie et la traitrise. Rien en lui n'inspirait la confiance, il était aussi tordu que cette famille.

« -Voyons, madame Olga, vous devriez savoir que je suis un maître qui excelle en la matière. Je savais d'avance que mon frère réussirait, il est presque plus doué que moi dans la tromperie. »

Ses yeux rieurs aussi noirs que l'Enfer brillèrent d'excitation et la vieille femme rit à gorge déployée avant d'enrouler son bras à son biceps. Ils passèrent devant moi sans me regarder pour rejoindre l'attroupement de personnes un peu plus loin. De toute manière, tout n'était qu'une question de temps.

« -Ah, Melinda t'es là ! J'te cherchais. »

Je me tournai vers la voix qui venait de dire ça et lui sourit. Heureusement, dans ce cauchemar vivant je pouvais compter sur mes amis pour me tenir compagnie. Je n'aurais jamais accepté de venir sinon, et je ne serais pas venue non plus s'ils n'avaient pas insisté.

« -J'ai hâte de me baigner dans le champagne ce soir, t'as vu la baraque ? » S'écria un autre de mes amis en pointant du doigt la bâtisse qui faisait office de réception.

Je dodelinai de la tête. Les parents de la mariée avaient allongé un chèque de milliers de dollars pour avoir ce château, pour le mariage de leur fille. Ce qui n'avait rien de surprenant, étant donné ce que j'avais découvert sur la famille du marié.

Une autre vieille femme se précipita près de nous, me bousculant au passage. D'humeur vraiment morose, je grognai et lui aboyai dessus.

« -Putain mais c'est pas possible ! Y'a vraiment que des vieux cons à ce mariage ou quoi ? Ils pullulent et envahissent notre espace personnel maintenant ! »

La vieille se stoppa net et se tourna vers moi, outrée. Mais elle ne répliqua rien parce que mon regard noir la cloua sur place. Elle déglutit difficilement et reprit son chemin, la tête baissée. Mes amis éclatèrent de rire et l'une d'elle me pris bras-dessus bras-dessous.

« -T'es raciste des vieux maintenant ? »

Je ne pus m'empêcher d'éclater de rire à mon tour. Puis on se dirigea vers la réception, à contre-cœur pour ma part. J'allais découvrir le pot aux roses, enfin. Tout n'était qu'une question de temps.

-------------------------------------------------

Bonjour à toutes et à tous!

Bienvenu(e)s dans ma toute nouvelle histoire qui, j'espère, vous plaira !

Pour cette histoire, j'ai changé mon registre sombre que connaissait Je n'suis pas celle que tu crois pour me tourner vers quelque chose de plus joyeux, facile, et humoristique!

J'espère vous emporter avec moi dans les aventures de Melinda, toutes autant rocambolesques les unes que les autres!

J'ai hâte d'avoir vos retours sur ce prologue!

A bientôt pour la suite !

(dés)Illusion | TERMINE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant