Je sentis la main de Matthew glisser dans la mienne et il m'embrassa la tempe. J'en fermai les yeux et lui souris, il me pris dans ses bras. Je vis du coin de l'œil Trace rejoindre Cara sur le devant de la scène et lui offrir un véritable baiser de cinéma qui les laissa tous les deux pantelants. Je souris en coin, attendrie, puis je reportai mon attention sur les deux jeunes femmes qui s'apprêtaient à lâcher une bombe. Surtout que la brune, je ne la connaissais pas.
Adam se leva subitement de sa chaise, lança un regard perdu à son frère qui ne savait pas comment réagir, et se posta au milieu de la salle.
« -Vous n'avez rien à faire ici, vous n'êtes pas invitées au mariage ! »
Cette phrase fit naître une hilarité sincère chez les deux jeunes filles.
« -Quel dommage, tu ne t'attendais certainement pas à ce genre de revirement de situation n'est-ce pas ? » Ricana Alanis, l'œil mauvais.
Elyott s'avança d'un pas en direction de son frère mais se ravisa, le regard porté sur la brune qui prenait place devant nous, comme s'il venait de voir un fantôme. Je sentis Matt se pencher à mon oreille et me murmurer discrètement.
« -C'est elle que j'ai vue avec Elyott le jour du match. »
J'ouvris de grands yeux ronds et lui fit face.
« -Sauf qu'elle était blonde à l'époque. »
Je fermai les yeux. Alors c'était mieux que ce que je n'avais espérer. Non seulement Alanis allait révéler le pot-aux-roses de ce qu'il s'était passé pour elle-même lorsqu'elle avait failli épouser l'aîné des imposteurs, mais en plus cette jeune fille allait révéler la nature de sa relation avec Elyott devant toute sa famille, le jour de son faux mariage.
« -Mesdames et messieurs, il est temps que vous sachiez la vérité sur les frères Summers. »
Alanis était déterminée. Elle planta son regard sur une partie de la salle, reculée, autour de laquelle je reconnus la vieille conne qui s'était accrochée au bras d'Adam lors de la cérémonie. Elle plissa son regard méchamment.
« -Enfin, certaines et certains sont déjà bien au courant des affaires qui concernent ces deux imposteurs. » Continua Alanis d'une voix forte et grave.
Je vis Sheila s'avancer sur la piste avec les pans de sa robe dans chaque main, le visage déformé par la haine envers ces deux femmes qui venaient gâcher le jour qui était censé être le plus beau de sa vie. Elle se planta à côté d'Adam et cria à Alanis et la fille près d'elle de descendre.
« -Vous n'êtes pas invitées, comme l'a dit Adam, alors je vais vous demander de dégager ! C'est mon mariage, et vous êtes en train de faire chier tout le monde ! »
Je souris en coin malgré moi. Mais je me ravisai parce que le ton n'était pas du tout à la plaisanterie. Alanis posa son regard mauvais sur elle mais c'est la brune qui pris la parole.
« -Sheila Longvic... je pensais que tu opterais pour une robe moins... enfin plus...
-Qui ressemblerait davantage à une mariée qu'à un sac poubelle bas de gamme. »
La tête de mon ex meilleure amie se décomposa davantage, la laissant bouche-bée de stupéfaction. Sa famille se révolta mais en même temps, elles disaient vrai. Cependant, Alanis se radoucit immédiatement.
« -Tu ferais mieux d'écouter ce qu'on a à dire, parce que tu es la principale victime d'une énorme supercherie. »
Sheila plaça ses poings fermés sur ses hanches et pinça les lèvres. Je serrai les dents, elle ressemblait à une vieille mégère.
VOUS LISEZ
(dés)Illusion | TERMINE |
Novela JuvenilEt si les rêves de mariage n'étaient qu'illusoires ? Et si on ne pouvait pas faire confiance même à son meilleur ami ? Et si les voyages nous transformaient ? Et si l'amour n'était pas là où on l'attendait ? Melinda devra répondre à ces question...