Chapitre 24.

7 1 0
                                    

En descendant les marches du double escalier, je sentis une délicieuse odeur de poulet rôti qui me fit sourire. La table de la salle à manger était apprêtée pour nous trois, il y avait des bougies allumées sur les chandeliers, et je remarquai que cette pièce avait également changé. Les murs étaient peints en beige et ocre, quelque chose de très moderne, avec l'encadrement des fenêtres de couleur ébène, et des plantes un peu partout également.

« -Oh, chérie tu es déjà là ? Auriane est en train de sortir le plat du four, on voulait te faire la surprise du repas du soir... »

Je ne pus réprimer un sourire.

« -Encore une surprise, alors ? »

Il ricana et je m'installai à la place en face de lui.

« -Je voulais aussi marquer le coup en te faisant un bon petit plat. Enfin, la vérité c'est que c'est Auriane qui a cuisiné parce que je suis toujours aussi nul, mais c'est l'intention qui compte pas vrai ? »

Je souris et acquiesçai. Soudain, mon téléphone vibra et je m'excusai auprès de mon père pour regarder le destinataire. Matthew... je soupirai et rangeai mon téléphone, je ne voulais pas penser à lui alors que je retrouvais mon père. Ça attendra.

Ma belle-mère posa le repas sur le centre de la table et nous servit un à un. Puis mon père décida de me questionner pour en apprendre le plus possible sur ma vie à L.A.

« -Tu fais toujours du Droit ? »

J'acquiesçai positivement en coupant ma viande.

« -Oui, et je m'en sors plutôt bien pour le moment. J'approche de la fin de ma licence alors je me donne à fond, mais je peux profiter en même temps parce que ça me plaît tellement que j'y arrive sans trop de difficulté. Et puis il y a Alec dans ma classe qui m'aide beaucoup quand je n'y arrive pas. »

Il osa un sourire dans ma direction lorsque je prononçai le prénom de mon ami.

« -Alec ? C'est ton petit-ami ? »

Je le fixai sans bouger, étonnée de sa question. C'était si inconcevable de penser cela de nous que j'osai pouffer de rire. Il haussa un sourcil et Auriane sourit en coin à son tour.

« -Non, c'est juste un ami qui est dans ma classe depuis que je suis arrivée à l'université, et jamais je ne sortirai avec lui papa. On est trop différents l'un de l'autre. »

Il acquiesça lentement et avala une pomme duchesse avant de froncer les sourcils.

« -Donc tu n'as pas de petit copain ? »

Je niai d'un simple signe de tête en mangeant ma première bouchée de poulet. Je ne pus m'empêcher de pousser un soupir de satisfaction.

« -Hmm, oh mon dieu c'est délicieux ! Je relevai les yeux pour confronter ceux d'Auriane qui me sourit en guise de remerciement. Heureusement que mon père vous a pour faire des plats comme ça ! »

Ils rirent tous les deux et je me surpris à sourire à mon tour. Elle me remercia.

« -Et pour justifier ma réponse papa, non je n'ai pas de petit copain parce que les mecs que je rencontre ne m'intéressent pas assez pour me lancer dans une relation sérieuse. Je m'amuse juste. »

Auriane manqua s'étouffer à la fin de ma phrase et je lui lançai un regard noir. Je voulais que le repas se passe bien et j'étais prête à faire des efforts pour que tout se passe bien entre nous mais ce qu'elle venait de faire avait déterré la hache de guerre entre nous. J'allais être pire que mauvaise. Juste pour ça. Et je savais déjà comment faire pour lui mener la vie dure tout en restant polie devant mon père.

(dés)Illusion | TERMINE |Où les histoires vivent. Découvrez maintenant