28.10.2018
Troisième et dernier jour de convention, Lana était à la fois épuisée, heureuse, satisfaite et pressée de rentrer chez elle. La diffusion de la saison sept avait été terminée cinq mois auparavant, et son rythme de vie avait bien changé, elle se sentait un peu perdue, mais elle avait enfin la possibilité de penser à elle, de prendre du temps pour elle, ce qui n'était pas arrivé depuis sept ans. Alors ce matin là, après une bonne douche, un petit déjeuné elle enfila un jean, des bottines dorées, un haut au motif de léopard, et par dessus un haut noir, son haut noir d'Evil Regal, et termina sa tenue avec sa ceinture. Prête, cheveux coiffés, frange bien mise, et maquillage parfait, elle prit son sac en bandoulière et quitta l'hôtel pour descendre retrouver ses collègues. Ils partirent ensemble vers le lieux de la convention, souriants et ravis de cette journée à venir. Sur place tout s'enchaina rapidement, Lana se laissa porter par la journée, les fans, les responsables, les heures, ses collègues. Tout était rapide, mais elle avait l'habitude, cela faisait maintenant sept ans que sa vie était ainsi, sept ans que Once Upon A Time existait et tournait, sept ans qu'elle incarnait la Méchante Reine, et elle adorait ça. Elle avait adopté le rythme de tournage, de convention, de soirées, le rythme d'actrice d'une série à succès. Elle avait du mal à croire que le rythme allait disparaître que le tournage et la série allait cesser. Elle n'arrivait pas à croire non plus que depuis une saison elle n'était plus avec leurs équipe d'acteurs de départ, plus de Ginnifer et Josh enlacés entre deux scènes, plus de Jared qui venait la réveiller quand elle patientait allongée sur une couverture dans la rue de tournage, plus de Jennifer qui lui claquait dans la main quand elles réussissaient une scène du premier coup, plus d'Émilie qui avait toujours un commentaire gentil pour la motiver dans les mauvais jours. Le nouveau casting était super, mais elle avait passé six ans de sa vie, avec les autres, elle avait passé plus de temps avec eux qu'avec son mari. Ou plutôt ex-mari. Elle avait presque passé neuf ans de sa vie avec cet homme, et aujourd'hui tout était fini, ils avaient signés les papiers de divorce quelques jours plus tôt, et étaient séparés depuis sept mois. Elle eu une vague pensé pour lui, en montant sur scène pour prendre le micro et pouvoir ainsi répondre au question, mais quand elle posa son regard sur la foule hurlante de la scène, elle pensa surtout à ses collègues absents en cette journée.
Entendant son nom résonner, elle avança au centre de la scène, et ne retint pas son sourire en entendant ses fans toujours aussi nombreux et présents l'acclamer. Elle oublia ses pensées et concentra toute son attention sur les gens présents et leurs questions. Elle y répondit sincèrement comme à son habitude, jusqu'à une question bien particulière.-Quelle couple de la série choisiriez vous pour faire un spin off de la série? Demanda une femme.
Debout, une main dans la poche, l'autre tenant le micro, elle se mordilla la lèvre, elle avait bien une réponse, elle savait ce qu'elle répondrait, mais avec les années elle avait appris une chose, certaine question méritait un tant d'attente entre l'interrogation et la réponse, pour faire monter la tension et le suspens. Elle retint son sourire en entendant "Swanqueen" et "Outlawqueen" résonner dans la salle. Évidemment ça se jouait entre ces deux là, mais en vérité, pour elle, il n'y en avait qu'un couple pour un spin off.
-Je pense que swanqueen en mériterait un. Lâcha-t-elle finalement, déclenchant une nuée de hurlements et d'acclamations. Elle ressortirait probablement sourde de cette salle, mais elle ne pu retenir un léger sourire. Il y a un énorme groupe de fan pour elles deux, et elles n'ont pourtant rien eu de concret dans la série, alors elles le mériteraient plus que les autres.
D'autres hurlements se firent entendre, puis la parole fut donnée à d'autres fans, et elle continua l'air de rien, son cerveau tournant cette idée dans sa tête. Elle savait qu'il n'y aurait jamais de spin-off, et encore moins swanqueen, puisqu'elle connaissait le désaccord total des producteurs pour ce couple, mais pourtant les idées tournaient dans son esprit maintenant que ça avait été évoqué.
Le lendemain, elle se réveilla chez elle, dans son appartement de New York, épuisée, elle avait dormi la moitié de la matinée, Lola au pied de son lit.
VOUS LISEZ
Elles ou nous?
Fanfiction[Morrilla] La saison sept de Once Upon A Time est finie, Jennifer est déjà sur d'autres projets depuis un moment, et Lana prend du temps pour elle, tout en faisant des conventions. Lors d'une, elle répond à une question en disant qu'elle serait pour...