Lola

297 38 4
                                    

Chapitre douze

Lundi, je pars au travail avec des plombs aux pieds et pour changer je suis en retard d'une demi-heure. Et je m'en fous royalement, si Lucky Luke n'est pas content, qu'il me donne un coup de pistolet !

Je m'installe à mon bureau, je suis entrain d'allumer mon ordinateur quand Clara la peste arrive.

- Ça faisait longtemps, tu as oubliée de mettre ton réveil ce matin ?

- Tu sais quoi Clara ? Tu me fais chier, tous les matins quand j'arrive, je suis déprimée rien qu'à voir ta tête. Donc fais comme si je n'existais pas et moi j'en ferais autant.

- Non mais oh ça ne va pas de m'attaquer comme ça ! Si tu sais pas rire, ce n'est pas de ma faute. Tire un coup, ça te détendras.

- Désolée Clara, mais tout le monde ne saute pas sur le premier venu ! Pour toi une queue c'est une queue, mais c'est pas pour autant que ça te rend aimable.

Elle s'approche de moi, elle est tellement remonter. Qu'elle est à deux doigts de m'en coller une.

- Tu insinue quoi là au juste ?

- Tu joue les salopes mais quand il faut assumer, il n'y a plus personne.

Elle me regarde avec un grand sourire et regarde derrière moi. Merde, c'est encore pour ma pomme.

- Mademoiselle Farden, dans mon bureau immédiatement !

Il aurait pas pu arrivé avant, non la poisse continue. Je vais jamais tenir un mois de plus ici. Je me lève et le suis jusqu'à son bureau.

- Ferme la porte derrière toi et à clé.

Je fais ce qu'il me dit et attend que Monsieur lève le nez de son ordinateur.

- Je pense que tu y est aller un peut fort avec Clara.

- Il fallait arriver cinq minutes avant, ça aurait été plus intéressant.

- Tu es arrivée en retard aussi Lola.

- Que veux-tu que je te dise, j'ai plus envie de venir bosser et de voire toutes ces tronches de cakes.

- Et quand tu parles, de toutes ces personnes. Tu vise qui ?

- Tu veux que je te face un dessin ?

- Oui Clara j'avais compris, mais qui d'autre ?

- Toi, voila tu es content. Je veux retrouver ma vie d'avant. Merde, c'est trop demander.

- Ta vie, c'est moi. Et je ferais tout pour y rester. D'ailleurs ta démission, je l'ai refusé.

- Quoi ? Mais tu n'a pas le droit. Qu'est ce que tu en a fait ?

Je suis sur le point d'exploser, pour un lundi matin c'est trop, beaucoup trop ! Il me regarde avec un sourire moqueur et là c'est le mot de trop.

- En milles morceaux, à cette heure ces morceaux doivent être loin depuis le temps.

Je vois rouge. Je m'approche de lui d'un pas lourd et le pointé du doigt.

- Dis moi que tu n'a pas fais ça !

Il se lève et s'approche de moi. Putain il se fou de moi se con !

- Je suis prêt à tout pour te garder prêt de moi, je te l'ai dis.

Je l'attrape par le colle de sa blouse et le secoue.

Lucky Luke et moi? JAMAIS!  (FINI, EN CORRECTION.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant