Lola

293 38 9
                                    

Chapitre dix-huit

Je suis installée dans ma petite maison, cela fait quinze jours et ça fait deux mois que j'ai quittée La Rochelle. Je pense à lui tous les jours, ce qui m'apaise c'est que j'ai un peu de lui en moi.

Mes journées commencent à être longue, mon roman est fini. Il est en correction, j'attends des nouvelles de mon éditrice. Alors en attendant, le matin j'enfile mes bottes pour aller marcher sur la plage, l'après midi je commence à prendre des notes pour mon nouveau roman. Je connais déjà l'histoire par cœur et oui parce que cette fois ci l'héroïne, c'est moi.

On toque à la porte. Ça doit être ma voisine, Gina. Elle a l'âge, qu'aurait eu ma mère aujourd'hui. Depuis mon arrivée, elle est son époux me chouchoute. Et c'est grâce à eux aussi, que je n'ai plus rien à faire dans la maison. Tout est parfait, dès qu'ils m'ont aperçus, seule avec mes cartons. Ils n'ont pas hésité, ils ont tout installés.

Je leurs ai racontée toute mon histoire et ils ont hâte de faire la connaissance de mini Lucky.

Je vais ouvrir à Gina.

-    Bonjour ma petite fille, ça va bien dormis ?

-    Bonjour, comme d'habitude j'ai du mal à m'endormir mais une fois partis dans les bras de Morphée. Impossible de revenir sur terre. Et vous, vous allez bien ?

-    Oui très bien. Je suis venu te chercher, ce midi tu mange avec nous.

-    Comme tous les jours.

-    Te moque pas. Aller jeune fille, à table ! Et il faut nourrir Lucky.

-    Gina, j'ai rendez vous le mois prochain, pour voir le sexe du bébé. Est-ce que vous pourriez m'accompagner, s'il vous plaît.

-    Oh mais bien sûr, ce serait un immense plaisir ! Mais à une condition !

-    Laquelle ?

-    Arrête le vous, tu veux bien ? J'ai l'âge de ta mère mais j'ai l'impression de plus me rapprocher de ta grand-mère, quand tu me dis vous.

J'éclate de rire.

-    Et puis de toute façon, je viens avec toi mais je sais que ce sera un petit Lucky Luke.

-    Non, moi je sens que se sera une charmante et belle, petite Lola.

-    André, mais tu n'y connais rien à tout ça et moi je te dis que c'est un petit mec.

-    Si tu veux chérie.

Il me lance un clin d'œil.

-    Aller les gonzesses, à tables !

Voilà un petit aperçu de ma nouvelle vie ici. Je m'y sens bien, mais il me manque quelque chose malgré tout... La moitié de mon cœur est resté là bas avec lui. Il va être père deux fois, sans le savoir et je ne suis pas égoïste. Il était avec mamy chirurgie bien avant moi et je ne veux pas que leurs enfants souffre. Moi j'ai assez d'amour à donner à mon mini Lucky, il ne manquera de rien et je l'aimerais à l'infini.

-    Hum c'était bien bon, comme d'habitude André.

-    Je fais tout, pour que tu te régale petite et pour nourrir cette mini Lola.

-    Les kilos commencent à s'entasser, par ci, par là. Je vais même devoir aller en ville, pour m'acheter des vêtements de grosses. Ça paraît pas, mais se bébé commence à en prendre de la place.

Lucky Luke et moi? JAMAIS!  (FINI, EN CORRECTION.)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant