Elle a écrit Pabeau pour faire sa connaissance. En fait c'était elle qui m'avait demander son numéro. Après deux semaines, je ne pouvais pas comprendre leur amitié dans mon dos. Nathalie m'avait envoyé leurs conversations pour me montrer à quel point ils étaient devenus tous les deux proches. Un 25 décembre, Pabeau est allé voir Nathalie. Elle était aux Orangers(une zone du Sud Est d'Haïti) chez ses grands parents. Puisque Pabeau habitait tout près, il a profité pour la voir. Je n'avais aucune doute à part que je n'aimais pas la façon dont ils se parlaient. On dirait des amants, j'étais persuadée qu'ils n'allaient pas me faire un mauvais tour donc j'étais calme. Dans la soirée, Nathalie m'a écrit pour m'expliquer comment c'était cette rencontre. Elle m'a dit que Pabeau était gentil et beau. Il était venu la voir chez elle. Il n'y avait personne à la maison. Je lui ai dit que c'était bien. Je lui ai demandé pourquoi elle m'expliquait tout ça. Elle m'a dit que ce n'était pas tout. Ils se sont embrassés. En fait elle m'a dit que Pabeau lui a volé un baiser. J'étais surprise de voir ce message. Mais elle m'a dit ensuite que c'était un accident. Je lui ai dit que c'était bien. Elle m'a demandé si je l'ai cru pouvoir faire une chose pareille. Je n'ai pas répliqué. Elle m'a avoué que c'était faux et que c'était pour blaguer. Quelle mauvaise blague! Je ne l'ai pas cru. J'ai rien demandé à Pabeau, mais j'ai changé d'attitude envers lui. Je ne pouvais plus lui faire confiance. Je n'avais plus envie de rester avec lui. 31 décembre, il m'a demandé pourquoi j'ai changé avec lui. Je lui ai dit que j'ai su pour lui et Nathalie qui était soit disant une bonne amie à moi. Il commençait à me dire que ce n'était pas vrai. Et après il a fini par tout m'avouer.
-Comment tu l'as su?
-C'était un secret entre toi et elle??
-Je ne l'ai pas embrassé. C'est elle qui m'a embrassé. C'est elle qui te l'a dit?
-Peu importe qui me l'a dit. Pourquoi t'as fait ça?
-Je t'ai fait quoi?
-Tu m'as trompé avec ma bonne amie.
-C'était ta bonne amie? Reprends toi. Elle n'est pas ton amie ok. Elle m'a forcé.
-Elle t'a menacé? ? En plus vous avez fait quoi au juste?
-Elle m'a invité chez elle, elle m'a dit que tu étais au courant et que c'est toi qui l'avais donné la permission. En plus elle a dit que c'est toi qui l'a forcé à m'écrire.
-Vraiment? Ensuite?
-Nous avons commencé à parler. Elle m'a emmené dans sa chambre. Elle a commencé à me caresser, j'ai tout de suite perdu mes moyens et je me suis laissé aller. Nous avons fait l'amour.
-Et c'était comment? Amer ou sucré?
-Quelle question! Comment ça?
-Vas y! Réponds!
-C'était entre les deux.
-Les gars! Vous êtes tous les mêmes. Je vous plains franchement. Donc mon cher, je dois te dire adieu. Fais moi le plaisir d'oublier ce numéro. Je t'en serai à jamais reconnaissante.
J'ai rompu avec lui. J'ai profité pour lui dire que maman a su pour nous deux donc je ne pouvais plus continuer. C'était un mensonge. Je lui ai fait savoir que j'étais prête à me sacrifier pour lui mais il a tout gâché. Je commençais à l'aimer pourtant. Quant à Nathalie, je continuais à répondre à ses messages comme si de rien était. Je ne lui parlais de mes choses intimes. Depuis je ne voulais jamais que mon copain soit l'ami de mes amies, ni de ma bestie. Jamais. Elle continuait à m'écrire, à venir chez moi, à me parler. Je l'ai rien dit au sujet de ma séparation avec Pabeau. J'étais en colère mais cette tromperie ne m'a pas vraiment blessée. J'étais déçue d'avoir fait confiance à ces deux là, juste de la déception, rien d'autre. Cette rupture ne m'a pas fait autant de mal que la première. Mais après, j'ai décidé de ne plus avoir de relations amoureuses. Et je me suis mise à me consacrer aux activités des soeurs salésiennes. J'étais présente dans presque toutes les sorties, CACH, Missionnaire, MSJ(Mouvement Salésien des jeunes), pâques des jeunes etc... Presque tout. Les soeurs étaient heureuses de voir comment j'étais active. Elles m'aimaient! Elles me confiaient des tâches. Elles me faisaient confiance. En Rhéto, j'étais de plus en plus active. Elles me confiaient des tâches plus lourdes. Je n'avais pas de temps pour autres choses. Ehaël n'était plus dans la même école que moi. Cependant, il venait tout le temps à l'école. Il me parlait, je lui parlais aussi. C'étaient des conversations de quelques secondes environs. Il ne me faisait plus peur. Je croyais que j'étais guérie. Je croyais que j'avais réussi à recoller les morceaux. La distance qui avait entre nous m'a beaucoup aidé. Le truc c'était que je me refoulais, je jouais la dure mais je n'ai jamais résolu ce problème de coeur brisé. Je n'ai jamais pris le temps de me consacrer à tourner la page. Pendant les vacances après la rhéto, j'étais obligée de rentrer à port au prince chez mon père pour légaliser certains documents pour un voyage avec YAP (Youth Ambassador Program). Je n'étais donc pas stable à Jacmel. Je rentrais tout le temps à Port-au-Prince. J'étais restée chez mon père pendant un mois cette fois. C'était long mais je n'avais pas le choix. Mon père profitait pour apprendre à me connaitre et passer du temps avec moi. C'était un peu difficile pour lui, j'étais une grande fille. Me connaître n'était pas chose aisée. Il voulait me prouver qu'il était un bon père, pour ce il répondait toujours à mes caprices. Parfois je faisais exprès même de lui agacer mais il était trop gentil mon papa chéri. Je l'aimais beaucoup malgré tout. Ma mère m'appelait souvent pour me demander où j'étais avec les démarches pour le voyage. Je ne savais pas que j'étais aussi importante pour elle à tel point que je pouvais lui manquer autant. Parfois, elle m'appelait juste pour entendre ma voix. Quand j'étais plus jeune, je disais toujours qu'elle ne m'aimait pas et que tout ce qui comptait pour elle c'était le bonheur de son mari, mon beau père et son fils. J'étais trop jeune pour la comprendre.
VOUS LISEZ
Brisée
RomansaVous avez déjà aimé quelqu'un qui ne vous aime pas ? Genre vous considérez cette personne comme votre raison de vivre? Vous n'imaginez pas la vie sans elle? A ses côtés vous vous sentez au paradis comme on dit? Mais cette personne ne ressent pas la...