-Allô!
-Salut! Sa k ap bay madanm?
-Bonsoir! M pa wè kiyès non.
-Mouche marye w wi.
-Ah ou menm. M poze wi e ou?
-Anfòm beb!
-Poukisa tout tolalito sa nan relasyon nou?
-Je ne sais pas. Je dirais que même la nature est contre notre relation.
-Ah arrête stp. La nature n'a rien à voir là dans.
-Je pourrai être avec toi en toute intégralité quand je serai indépendant.
-Tu veux dire quoi par être indépendant?
-Je veux dire quand j'aurai ma propre maison. Quand je dépends uniquement de moi.
-Vraiment?
-En plus, je ne peux même pas parler de toi à la maison, maman n'aime pas les gens de ton quartier. Elle dit que ce sont eux qui ont tué sa mère. C'est difficile tu comprends?
-Je comprends!
-Ben m ale wi big.
-Ale non fanmi!
Je sentais que ma vie allait s'écrouler en ma présence et que je ne pouvais que suivre sans agir. C'était devenu plus compliqué. Ses parents ne voulaient pas de moi. J'ai fini par savoir pourquoi il ne voulait pas m'emmener dans sa nouvelle maison. Cependant, sa belle mère me souriait tout le temps quand on se voyait. Elle habitait le même quartier que moi. Je n'étais pas au courant de ce qu'elle racontait à Ehaël. Cela ne pourrait pas être vrai. C'était peut être un malentendu. Mais qu'est ce que j'avais à voir dans cette histoire? Juste parce que j'habitais toujours le quartier, elle m'attribuait une étiquette. J'étais assassin. Elle ne voulait pas son beau fils pour moi par prudence. Je commençais à croire que la nature était vraiment contre notre relation. A chaque fois, il y avait un obstacle différent qui nous empêchait de nous unir. J'étais de plus en plus faible mais je ne voulais pas être la perdante de l'histoire donc je m'attachais. J'ai résisté malgré vents et marées. Malgré toutes ces calamités, je continuais à rêver qu'un jour Ehaël et moi serions heureux. Je faisais tous les efforts du monde mais Ehaël restait à faire de la comédie. Il n'avait plus de temps. J'ai beau l'inviter à sortir mais sans succès. Il avait toujours des réunions importantes. Il n'avait aucun temps libre. J'avais peur pour lui. Parce que je savais qu'il avait des problèmes au niveau de ses reins. Et qu'il devait se reposer de temps en temps. Il n'avait toujours pas de téléphone. Je me résignais. Je charitais son temps, son amour. Puisque je voulais pas le perdre, je ne voulais pas l'énerver. Il ne cessait de me dire par ses appels téléphoniques sur le portable de ses amis à quel point il était malheureux de ne pas pouvoir me donner du temps. Et que tout cela allait s'arranger tôt ou tard. Et que je devais être patiente. J'étais patience puisque je croyais en lui. Tout ce qu'il me disait était vrai. J'étais patience parce que je savais que les bonnes choses prennent toujours du temps. Je n'étais pas triste de vivre comme ça, j'étais juste trop tourmentée. A son école j'ai ouï dire qu'il avait une copine et que ses deux là étaient inséparables. Je ne voulais pas refaire une bêtise comme la dernière fois, j'ai donc fermé les yeux sur ce cas. Je me disais qu'elle n'était pas un obstacle et que si c'était vrai cette relation, c'était pour quelques jours. Je m'en fichais totalement. Un jour, je suis allée regarder un match de football au parc pinchinat. C'était ASSE qui jouait contre une autre équipe. A l'époque j'étais fan d'ASSE (Association Sportive du Sud Est), je ne voulais rater aucun match. J'étais avec un ami. D'habitude je ne faisais pas ces genres de sorties toute seule. Je trouvais toujours quelqu'un de bonne volonté pour m'accompagner. Après avoir franchi la barrière, j'ai vu Ehaël en train de hurler de joie avec ses cousins et amis. J'étais restée stupéfaite en le voyant, le monsieur qui n'a jamais de temps même pour manger et se baigner. En plus, il n'avait pas l'air d'un malheureux. Il m'a vu, il m'a souri et il est venu me parler. J'ai demandé à l'ami qui m'avait accompagné de m'accorder quelques minutes. Il a acquiescé.
-Salut toi! Tu es venu regarder le match?
-Salut! Non je suis venu regarder un film
-Très drôle! Ca va? Tu ne me présentes pas ton copain??
-Mon copain? Tu te fous de moi??
-Je plaisante.
-Tu as un tel et du temps maintenant?
-Non! J'allais justement partir, mes cousins m'ont embarqué sans le savoir. En plus ça c'est le tel de l'un d'entre eux.
-Je vois! Je dois te laisser.
-T es pas contente de me voir?
-Non! Je ne savais pas que je t'allais voir en plus. Bon match!
Je suis allée rejoindre mon ami. Ehaël a pensé que c'était vraiment mon copain. Il venait de faire une mauvaise blague. Je regardais le match, je n'étais pas vraiment active. Je ne pouvais pas me concentrer sur le match, mais je devais rester pour ne pas blesser l'ami. L'ami avec qui j'étais s'appelait Wadson. Je l'appréciais beaucoup, il était comme mon frère. Après le match, Wadson m'a emmené chez moi. En route, nous étions arrêtés à Roli Pate Kòde pour acheter deux pâtés. Nous avons attendu pendant 10 minutes, nous avons donc profité pour déguster quelques prestiges. Il n'a rien remarqué de ma malaise. Après tout il était un garçon. Les hommes ne font pas souvent attention à nous les femmes. Si il y en a qui le font, ils sont rares. Très rares! Arrivée chez moi, je méditais sur ma relation avec Ehaël. Je me suis dit si cela valait la peine de me sacrifier ainsi pour un homme. Je me demandais si c'était seulement lui qui pouvait vraiment me rendre heureuse. Le bonheur se crée, c'est ce que me disaient les soeurs salésiennes. Donc je devais commencer par le créer. J'ai donné trop d'importance à cet idiot. J'ai donc décidé de mettre un terme à cette relation. Cette fois, c'était définitif. Il m'a appelé dans la soirée pour me dire qu'il était content de me voir. Je lui ai dit que je ne pouvais plus mettre ma main dans le feu pour lui. Et on a rompu. Comment je pouvais être aussi naïve? L'amour m'a rendu aveugle et lâche. Malgré tout, j'ai fini par achever tout ça. Je n'avais plus de sentiments pour lui. Je lui parlais plus. Il ne m'appelait plus. C'était vraiment fini cette fois. Fini!
VOUS LISEZ
Brisée
RomanceVous avez déjà aimé quelqu'un qui ne vous aime pas ? Genre vous considérez cette personne comme votre raison de vivre? Vous n'imaginez pas la vie sans elle? A ses côtés vous vous sentez au paradis comme on dit? Mais cette personne ne ressent pas la...