Julie
C'est quand ton anniv ?
Maxime
Le 22 mars pourquoi ?
Julie
Bah... pour savoir !
(Nda : je rigooolee, c'est pas encore la finnn )
Maxime
Et toi ?
Julie
Le 17 avril ! 😜
Maxime
C'est dans pas longtemps !
Julie
Oui ! Mais le tiens est dans 2 semaine !
Maxime
Ha oui c'est vrai.
Julie
Attend... tu ne compte pas les jour jusqu'à ton anniversaire toi ?
Maxime
Bah non ! Pourquoi ?
Julie
Parce que moi, dés le 1 avril, je compte les jours jusqu'à ma fête.
Maxime
Ha bah pas moi...
Julie
Pas grave !
Julie
En fait max ... quand est ce qu'on se rencontre en vrai ?
Maxime
Heu... jamais ?
Julie
Pourquoi ?
Maxime
Je sais pas.
Julie
Ha bas merci, ça m'aide trop ! Sinon, tu a demander quoi pour ton anniversaire ?
Maxime
Heu... des livres et une nouvelle guitare acoustique.
Julie
Cooool 😜
Maxime
Oui c'est vrai !
Julie
Et tu vas le fêter avec qui ?
Maxime
Avec ma sœur Leanne, ma mère, mon père, et les grands parent maternel.
Julie
Tu ne le fais pas avec Antoine ?
Maxime
Je le fête le lendemain avec lui. On se fera une petite journée entre potes !
Julie
Sympas le programme !
Maxime
Oui j'ai hâte d'y être !
Pdv maxime :
En réalité, j'adorerais la rencontrer. Mais, quelque chose me dit qu'on ferai mieux d'en rester là. Cette fille dégage une aura d'énergie énorme !
« Max ! Dépêche toi espèce de lavabo ! » ça ? C'est Antoine.
Il m'attend en bas pour qu'on aille en cours.
« J'arrive ! » je parti donc et pris une pomme à l'arrache dans ma cuisine.
« Il faut toujours que tu arrive à nous mettre en retard ! Me dit Antoine, la prochaine fois je ne t'attendrais pas ! » en réalité, je sais bien qu'il m'attendrais car il déteste marcher tout seul. On couru donc pour arriver à l'heure.
~ellipse du trajet~
« Salit Antoine ! Et salut l'enflure ! » dit un gars de ma classe. « Dis Antoine, pourquoi tu traine avec ce... traîner ? » dit un autre s'en me regardant d'un air dégoûté. « Parce que je préfère traîner avec se traîner qu'un mec comme toi. Et que ce traîner est un mec cool et discret, tout le contraire de toi quoi ! » Ant' répondu au tac au tac. Et me traîna autres part. C'est toujours comme ça au lycée. Et cela depuis la 4ème. Au lycée, ça c'est un peu arrêter car j'ai ait connaissance d'Antoine, qui me défend toujours. Mais cette année, quand ant' n'est pas là, les autres en profite pour me juger et m'embêter. Ce n'est pas de l'harcèlement mais s'en est proche. Mais le plus dur, c'est de rester concentré et travailleur car le bac arrive bien trop rapidement à mon goût. Les examens sont l'année prochaine, mais je commence déjà les grande révisions même si je ne suis quand seconde.
La sonnerie des cours retentit, et on se mit en rent devant notre aile. Le professeur de musique arriva, puis nous dit entrée.
« Bonjour. Vous pouvez vous asseoir. Aujourd'hui, je voulais vous parler d'un projet que l'établissement a mis en place : un concours inter-lycée de musique. Instrument ou chant, en groupe ou seul. Tous les lycées du nord, du Nord-Pas-de-Calais, de la somme et du nord participeront. Les juges seront des propriétaires de maison de disque. Vous avez des questions ?».
Avec Antoine, on se regarda. Il me souffla qu'il fallait à tout pris que je participe, et que ce concours était ma chance de me faire remarquer par une maison de disque.
-« Monsieur ? » dis un élève « est ce qu'il aura des audition et tous ça ou tout le monde peut participer ?»
-« Il y aura d'abord des auditions, puis ensuite il y aura plusieurs épreuves. Le premier sera, par exemple, de faire une musique rock les yeux bander, et pleins de chose comme ça. »
-« se sera quand ? » demanda Antoine.
-« ce n'est pas maintenant ! Alors, les audition sont en avril, le 1er je pense, puis la première épreuve le 20, la seconde le 25, puis la final le 30, bon maintenant , sortez le devoir que vous aviez à faire »
VOUS LISEZ
Seul Avec Tes Messages
Humor⚠️Actuellement en pause⚠️ ✨reprise le 15/09/20✨ Mes parents m'ont toujours interdit de de parler au inconnu... Heureusement que je le les ai pas écouté ! Que ferais-tu si tout à coup, ton monde bascule complètement ? Si tu recevais un texto si inno...