Julie
Salamie tout orange !
Maxime
Salit Julie, aurais-tu vus (par hasard) l'heure ?
Julie
Bah ils est 4heures du matin pourquoi ?
Maxime
Et qu'est-ce que font les gens normaux à cette heure là ?
Julie
Ils jouent à just dance ? Ils mangent un gâteau ?
Maxime
Non Julie, ils dorment... ILS DORMENT JULIE ! Ils sont tranquillement en train de DORMIR ! Ils sont dans les FOUTUS BRAS DE MORPHÉE !
Julie
Ha............ je connais pas Morphée, c'est qui ?
Maxime
Laisse moi dormir...
Julie
Mais non ! Je suis pas fatigué moi !
Maxime
Bah moi si, en plus j'ai court demain alors bye.
Julie
Mais heu !
Pdv maxime
mon téléphone, sonne, essayant tant bien que mal de me réveiller.
Au bout de la cinquième sonnerie, je me lève , est part en direction de la salle de bain, pour me préparer. Après avoir bien mangé, parce que j'ai trop faim au réveil, encore plus que dans la journée, je part en direction du lycée.
« et ! Salut mec ! Me dis Antoine, un sourir au lèvre. Du coup , tu fais quelque chose pour ton anniv ? »
« Rien de particulier, je pense que je vais me faire un petit cinéma avec toi, et un peu de shopping, on se baladera un peu. Ça me suffit largement, lui dis-je. »
« Mais t'es malade mec, tu vas fêter tes 17 ans et tout ce que tu veux faire une petite balade en ville ! Ripostas Antoine, »
j'essaye à ensuite de répondre, mais la sonnerie retentit et me coupât, et ont dû partir en classe de musique.
« vous pouvez vous assoir , dis le prof »
Pdv julie
Mon réveil sonna, pour la 16e fois. Je regarde le plafond, en étoile de mer sur mon lit, en pensant à la discussion que j'ai eu avec eleonore, en fait, elle m'expliquait que même si Maxime était cool et tout, je ne l'avais toujours pas rencontré en vrai, du coup je parlais toujours un inconnu. Je n'étais donc pas sûr qu'il est vraiment 17 ans et qu'il fait vraiment de la musique. Le problème dans tout ça, c'est qu'elle a raison. En réalité, il n'est qu'un simple inconnu et je ne suis qu'une inconnu pour lui. Il faudrait vraiment qu'on se rencontre.
« Ju-lie ! Cria ma mère , tu vas être en retard ! » À moitié endormi, je regarde l'heure sur mon réveil : 7h30. D'un coup , je bondit de mon lit parti me changer dans la salle de bain et descendit pour manger. « Bonne journée !dis ma mère » je regarde une dernière fois ma montre, est part dans le plus grand sprint que je n'ai jamais fait. Arrivée au lycée, je croise Eleonore et Madeleine, et on partit en cours de musique.
« Vous pouvez vous asseoir. Aujourd'hui, j'ai vous parler d'un grand projet qui organise le lycée avec plusieurs autres lycées de la région. C'est un concours Inter lycée de musique. » des mains commencèrent à se dresser, car chacune avait au moins une question « je vois déjà les questions venir, continua t'il, alors, le concours peut être pour solo, duo, trio, quatuor, a cappella, musicale , ou n'importe quel groupe.
Vous pouvez faire de l'instrumentale ou du chant car l'important c'est que vous présentiez une œuvre musicale. Cela peut être des musiques composé par vous, ou par d'autres. Essayer d'être original, et de vous démarquer des autres. Car dans jury se trouvera John Labrène, le gérant d'une grande maison de disque, qui cherche de nouveau talent. Oui, vous avez le droit de vous alliez avec des personnes d'autres collèges. Des questions ? »
dans son monologue, ils avait répondu à la casi totalité de mes questions . Sauf une : « il y aura que les lycées du nord pas de calais ou des autres encore ? »
« Tous les lycées du nord, du Nord-Pas-de-Calais, de la somme et du nord participeront., mé répondis t'il ».
Dans ma tète , il y a eu un déclic : Maxime est vraiment fort en musique, et il habite dans le nord. Il allait donc participer au concours ! Enfin j'espère ! Ça serait donc l'occasion de le rencontrer ! « Juju, me souffla Eléonore, tu DOIS participer ! Tu as une voix magnifique et tu joue superbement bien du piano. ! » je lui souris, et lui expliquai aussi, que je penser enfin pouvoir rencontré Max. !
Une sonnerie retentit, marquant la fin du cours. Je range mes affaires et part le plus rapidement possible, avec une seule hâte : retrouvé mon téléphone et parler avec Maxime...
VOUS LISEZ
Seul Avec Tes Messages
Humor⚠️Actuellement en pause⚠️ ✨reprise le 15/09/20✨ Mes parents m'ont toujours interdit de de parler au inconnu... Heureusement que je le les ai pas écouté ! Que ferais-tu si tout à coup, ton monde bascule complètement ? Si tu recevais un texto si inno...