Nous voilà réuni dans mon salon, les enfants jouant dans le jardin.
Après deux jours ils ont tous débarqué chez moi pour un seul sujet, felie.Felie est assise la tête baissée. Si elle continue elle aura mal au coup.
Isaac: je ne dit pas qu'on devrait lui donner une deuxième chance mais on pourrait trouver un terrain d'entente.
Sephora: jamais
Youcef: il a raison sepho
Moi: une autre proposition?
Ils me regardent tous. Quoi je n'ai pas envie de parler à cette fille, enceinte ou pas.
Jade: je crois que les garçons ont raison pour une fois.
Moi: quoi!?
Jade: soso je sais que ça fait mal mais elle est enceinte de theo, c'est l'être qu'il a laissé sur cette terre et qui de mieux que nous, est bien placé pour raconter à cet enfant les aventures de son père? Nous avons le plus de souvenirs à partager avec cet enfant que felie.
Je regarde felie qui est en larme à présent.
Jade: oui je suis en colère et je l'en veux beaucoup pour ce qu'elle a fait, mais cet être qui grandit en elle n'a rien fait. Il n'a pas demandé à ce qu'on lui arrache son père.
J'essuie mes larmes.
Moi: je ne peux vraiment plus être amie avec elle.
Sephora: moi non plus
Jade: mais qui vous dit qu'on sera amies? On doit juste avoir une bonne entente c'est tout. Elle nous dira l'évolution de sa grossesse et voilà, quand l'enfant sera là on ira le voir et le reste, bah le futur nous le dira.
Moi: qu'elle aille faire une cure de désintoxication
Elle lève sa tête pour la première fois depuis le début de la conversation.
Felie: je me suis inscrite dans un hôpital ici, c'est une des motivations qui m'a permise de venir.
Jade: c'est déjà ça. Je ne dis pas que je te fais confiance felie mais j'espère que tu ne détruira pas cet enfant
Sephora: pas comme tu as détruit son père
Isaac: SEPHO!?
Sephora: quoi? C'est vrai.
Elle boude puis s'en va.
Moi: on a tout dit.
Jade: à présent la balle est dans ton camp felie.
Felie: merci.
Elle s'en va dans la chambre que je lui ai prêté.
Je me tourne vers jade.Moi: la sainte jade je peux dire aux démon felie de libérer chez moi à présent?
Elle remue la tête.
Jade: patiente jusqu'à son entrée à l'hôpital.
************************************
On vient de finir de faire le repas et nous sommes tous à table. Les enfants posent plusieurs questions aux sujets de felie et je vous jure que je prends sur moi. On était obligé de mentir en disant qu'elle était une amie de classe, avec qui on avait perdu contact, mensonge qui au fond n'est que vérité.
Après le repas chacun vaque à ses occupations. Moi je rejoins les filles au jardin.
Sephora: où sont les monstres?
VOUS LISEZ
DREAM 2
FanfictionAprès avoir apprit qu'elle est enceinte, Sophie devra se battre contre l'amour qu'elle a encore pour Justin. Entre secret révélés, contrat et enfants la jeune maman devra se montrer forte. Avoir un ami dans ce genre de moment c'est réconfortant surt...