four : 'promise'

327 32 4
                                    

𝚝𝚎𝚗 𝚢𝚎𝚊𝚛𝚜

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝚝𝚎𝚗 𝚢𝚎𝚊𝚛𝚜




Donghyuck et Mark avaient atteints un âge à deux chiffres. Ils étaient heureux, ils avaient enfin dix ans.

Même si ils avaient vécu dix années de leurs vies, rien n'avait changé pour eux. Ils étaient toujours meilleurs amis, leurs amis n'avaient pas changé. Leur quotidien non plus, il jouait encore au football ensemble pendant les pauses alors que Donghyuck et Renjun les observaient, les encourageaient. Mark s'était d'ailleurs considérablement améliorer, faisant souvent gagner son équipe grâce à ses nouveaux talents.


𑁍


Ce soir là, après les cours, le canadien et son meilleur ami attendaient les parents du plus jeune, assis sur un petit muret en face de leur école, leurs sacs au pied de celui-ci. Ils parlaient et riaient de tout et de rien en dévorant leur goûter. Ils étaient seuls, si l'on ne comptait pas le professeur qui se tenait devant le portail de la primaire et qui devait surveiller la sortie des élèves.

Puis, après un bon moment, une voiture bordeaux s'arrêta devant l'école, sur le parking. Une femme en sortit, c'était la mère de Donghyuck. Elle appela son fils en marchant vers les meilleurs amis, un sourire se dessinant sur ses lèvres colorées. Le plus petit releva donc la tête à l'entente de son prénom et sourit à sa mère avant de courir vers elle en criant un "maman". Cette dernière prit son fils dans ses bras, le serrant fort contre elle, heureuse de le voir. Mark se leva à son tour du muret et pris sur chacune de ses épaules son sac à dos ainsi que celui de son ami. Il s'avança ensuite vers les deux autres, donnant le sac de Donghyuck à celui-ci qui avait, quelques secondes avant, lâcher sa mère. Celle-ci enlaça aussi le meilleur ami de son fils et prévint le professeur que Mark dormait chez eux. Puis, ils montèrent dans la voiture et partirent chez les Lee.

Arrivé chez Donghyuck, les deux amis montèrent directement dans la chambre de l'hôte et s'installèrent sur son lit. Les enfants firent quelques parties de jeux vidéos puis s'allongèrent sur le meuble, Mark à l'horizontale, adossait au mur, ses yeux étaient fermés, tandis que Donghyuck était à la verticale, sa tête posait sur les cuisses de son ami qui lui caressait tendrement les cheveux. Aucun des deux ne parlaient, ça leurs convenaient, ils étaient bien.

- Dis, dit soudainement Donghyuck, faisant ouvrir les yeux à Mark qui regarda ensuite son meilleur ami.

- Hum ? il lui répondit juste.

- Tu... Donghyuck se coupa dans sa phrase, il se pinça les lèvres; il ne savait pas si il devait lui dire.

- Qu'est-ce qu'il y a, Full Sun ?

Le surnom détendu légèrement le plus petit qui prit son courage à deux mains et se lança.

- Tu ne m'abandonnera jamais, hein ? son regard se fit suppliant.

Surpris, Mark arrêta ses caresses dans les doux cheveux de son ami et le regarda dans les yeux, les sourcils froncés. Pour lui, la réponse était claire et nette. Mais, il voulait savoir pourquoi Donghyuck lui avait posé cette question si soudainement.

- Évidemment que non ! répliqua Mark. Pourquoi tu me demandes ça ?

- Je sais pas... J'y ai pensé, c'est tout, il sourit au plus grand qui reprit ses gestes dans sa chevelure.

- Sûr ? Tu ne me mens pas, j'espère ?

- Je te mens pas, non, il lui répondit dans un grand sourire. T'inquiètes pas. Mais tu me le promets, hein ? Que tu me laisseras pas seul.

Mark lui sourit et lui souffla un petit "promis".

- Promesse du petit doigt ? Donghyuck lui montra son petit doigt.

Mark croisa auriculaire à celui de son ami et ils firent se toucher leurs pouces.

- Promesse du petit doigt.

Ce soir là, une promesse avait été scellé et les concernés ne voulaient pas qu'elle se brisent.

➥ 𝐲𝐞𝐚𝐫𝐬 𝐛𝐲 𝐲𝐞𝐚𝐫𝐬 ; 𝐦𝐚𝐫𝐤𝐡𝐲𝐮𝐜𝐤 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant