six : 'music club'

309 29 6
                                    

𝚝𝚠𝚎𝚕𝚟𝚎 𝚢𝚎𝚊𝚛𝚜

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

𝚝𝚠𝚎𝚕𝚟𝚎 𝚢𝚎𝚊𝚛𝚜



Le collège. La cours des grands. Ils y étaient, maintenant, y retrouvant leurs amis Sicheng et Jungwoo.

Malgré qu'ils ne soient pas dans les mêmes classes, les six amis, parfois huit quand les deux plus grands n'étaient pas avec leurs autres amis, se retrouvaient à chaque pause sur un petit banc bien trop petit pour que tout le monde s'y installe, discutant de leurs journées ou rigolant à cause de blagues nulles, venant souvent de Yukhei.


𑁍


Leurs sacs à dos pendant sur une de leurs épaules, les deux meilleurs amis marchaient côte à côte dans les couloirs du collège en direction d'une salle bien précise. De là où ils se trouvaient, ils pouvaient déjà entendre des voix et des bruits d'instruments.

En effet, Donghyuck et Mark avaient décidaient de rejoindre le club de musique du collège, aujourd'hui étant les auditions pour s'y inscrire. Ils étaient stressés, ils voulaient réussir et pouvoir faire ensemble ce qu'ils aimaient le plus, leur passion commune, la musique. Alors, ils avaient travaillé dur, pendant trois semaines, sur cette chanson qu'ils allaient interpréter ensemble devant le président du club, son second et le professeur de musique, Mark accompagnant à la guitare Donghyuck qui allait chanter.

Devant la porte de la salle de classe se trouvaient une dizaine de personnes qui attendaient leurs tours, seuls ou en groupe, certains s'entraînaient déjà à chanter leur chanson alors que d'autres accordaient leurs instruments. N'ayant rien à faire comme ils s'étaient déjà beaucoup entraînés, les deux meilleurs amis attendirent simplement leurs tours, en silence.

Après quelques minutes, il ne restait plus qu'une seule personne devant les deux meilleurs amis. D'ailleurs, ce fut elle qui se fit appelé plusieurs secondes plus tard. Donghyuck angoissait, ses mains étaient moites, il mordait sa lèvre inférieur presque jusqu'au sang et son pied n'arrêtait pas de taper le sol, ce qui fit retourner son aîné vers lui, les sourcils froncés.

- Hé, Hyuckie, il souffla à son cadet, le faisant se tourner vers lui, arrêtant le son que faisait son pied sur le sol en même temps. T'as pas à stresser, ok ? On va la réussir cette audition, t'as pas à en douter.

- Oui, mais-

- Y'a pas de mais, le coupa Mark, prenant sa main dans la sienne. Tu me fais confiance ? le plus jeune hocha la tête. Alors, crois moi, on va y arriver, il lui sourit ce qui détendît directement son homologue. Et arrête de te mordre la lèvre, elle a rien demandé.

- Lee Donghyuck et Lee Minhyung ? demanda une collégienne devant la porte, regardant un bloc note.

- C'est nous, répondit Mark en entraînant son ami à l'intérieur de la salle.

- C'est à vous.

Les deux garçons se placèrent devant les trois personnes déjà présentes et assises à une tables, Donghyuck se mettant debout devant le micro tandis que Mark s'assit sur un tabouret à ses côtés, attrapant une guitare acoustique, l'accordant rapidement. Après un regard et un petit hochement de tête, le plus vieux commença à jouer la mélodie de Goodbye Summer du girls band F(x) en featuring avec D.O des EXO. Puis, se laissant totalement transporter par la musique, les yeux fermés, les premières paroles traversèrent naturellement la barrière des lippes de Donghyuck.

- What do I say, we didn't have to play no games, il chanta en ouvrant les yeux, fixant Mark qui était concentré sur la guitare. (que dois-je dire, nous n'avons pas eu à jouer à aucun jeu)

Sentant un regard sur sa personne, l'aîné tourna son faciès vers son meilleur ami, lui souriant lorsqu'il vit que c'était lui qui l'observait.

- Sorry, 여름아, 이젠 goodbye. (désolé, été, maintenant au revoir)

Les deux garçons achevèrent leur chanson en chantant tous les deux, Mark mimant seulement les paroles du bout des lèvres. Puis, la mélodie s'arrêta. Les trois juges les remercièrent et les félicitèrent avant qu'ils ne sortent de la salle, soulagé que tout ce soit bien passé.

Plus tard dans la journée, les deux garçons apprirent grâce à une affiche accrochée dans un couloir qu'ils avaient été pris dans le club de musique. En voyant leurs deux noms inscrits sur la feuille, le soleil vivant n'avait pas attendu avant de sauter sur son meilleur ami, l'enlaçant de toutes ses forces alors que le deuxième l'avait difficilement rattrapé et riait de son comportement.

Ce soir là, ils étaient heureux de pouvoir exercer leur passion, ensemble.

➥ 𝐲𝐞𝐚𝐫𝐬 𝐛𝐲 𝐲𝐞𝐚𝐫𝐬 ; 𝐦𝐚𝐫𝐤𝐡𝐲𝐮𝐜𝐤 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant