𝚜𝚎𝚟𝚎𝚗𝚝𝚎𝚎𝚗 𝚢𝚎𝚊𝚛𝚜
ꨄ
Leur dernière année au lycée avait commencé il y a déjà quatre mois. Et pendant ces quatre mois, Donghyuck et Mark ne c'était pas reparlé. Le cadet ne restait plus avec les huit autres mais avec ses nouveaux amis, ceux qu'il s'était fait l'année d'avant. Le canadien l'observait secrètement tous les jours, ce qui faisait qu'il décroché souvent des discussions qu'avaient ses amis, se mettant à penser seulement à la personne qui faisait battre son cœur mais qui le brisait en même temps. Il voulait que tout redevienne comme avant, qu'ils soient les meilleurs amis du monde même s'il devait mettre ses sentiments de côté, pour Donghyuck. Il regrettait de lui avoir fait sa déclaration.
De son côté, Donghyuck jetait parfois des regards vers ses anciens amis, le plus souvent vers un certain canadien. Il était triste, il regrettait son choix. Il lui manquait.
𑁍
- Tu devrais aller lui parler.
Mark sursauta puis se retourna vers Yuta qui regardait ce qu'il observait. Et, évidemment, c'était Donghyuck.
Le japonais, depuis que le plus jeune l'avait rejeté, était devenu son confident. Aucuns de ses amis ne connaissaient l'histoire derrière le départ de Donghyuck mais Yuta avait surpris la scène entre les deux anciens amis et avait deviné d'une facilité incroyable les sentiments du canadien. Il l'avait alors conseillé, l'avait aidé à l'oublier mais rien n'avait marché. Mark était toujours aussi amoureux de son cadet et rien ne pouvait le changer.
- Vous devriez vous expliquer, continua le japonais.
- À quoi ça va servir ? fit Mark, fixant le coréen qui parlait joyeusement avec ses amis. J'le dégoûte.
- J'te l'ai déjà dit, mais avec Sicheng, ça c'est passé pareil. Il avait dit que j'le dégoûtais, mais c'était à cause de ses parents-
- Sauf qu'après vous vous êtes expliqué, le coupa Mark en roulant des yeux. Il t'a avoué qu'il ne le pensait pas et que tes sentiments étaient réciproque et, POUF ! il fit un geste qui représentait une explosion avec ses mains. Maintenant, vous êtes en couple depuis trois mois ! J'la connais par cœur, pas besoin de m'la raconter encore une fois.
- Oui, bon, bref. S'il faut, c'est exactement pareil pour Hyuck. Mais pour le savoir, faut aller lui parler, sourit grandement le japonais.
- Oui, c'est bon, j'ai compris, j'vais aller lui parler, dit Mark avant de partir vers son ancien meilleur ami.
Arrivé derrière ce dernier, le plus vieux hésita un peu mais tapa quand même sur son épaule. Le cadet fut surpris de voir le brunet devant lui, et, il ne voulait pas se l'avouer, mais il était content qu'il soit là. Qu'est-ce qu'il l'avait manqué.
- On peut parler deux minutes ? demanda timidement Mark.
- Si tu veux, Donghyuck haussa les épaules, il voulait paraître nonchalant. Tu voulais me dire quoi ? il dit après que les deux se soient isolés.
- Euh... Mark se pinça les lèvres en baissant la tête vers le sol. J'sais que j'te dégoûte, mais... Tu manques à tout le monde, lâcha Mark en relevant la tête. Jeno, Jaemin et Renjun n'arrêtent pas de demander pourquoi t'es partis et dire qu'ils veulent te voir, aller à la salle d'arcade avec toi. Xuxi et Jungwoo veulent faire du shopping avec toi. Sicheng veut aller à la plage avec toi et Yuta. Tu manques à tout le monde, Donghyuck, ses yeux se plantèrent dans ceux du châtain.
Ce fut à ce moment précis que Donghyuck prit conscience que son éloignement soudain atteignait tout le monde. Il se dit qu'il n'avait peut-être pas agis de la bonne façon, tout ça à cause des propos que ses soit disant amis avaient évoqué dans plusieurs de leurs discussions. Toutes ces insultes envers les personnes homosexuels l'avait touché. Il ne voulait pas qu'ils l'insultent lui aussi s'ils apprenaient la vérité.
- J'te demande pas de revenir traîner avec nous mais d'au moins aller leur parler et faire toutes ces choses avec eux, continua Mark. Et, aussi... Si tu veux, tu peux oublier tout ce que j't'ai dis la dernière fois. J'vais essayer de faire disparaître ces sentiments si c'est c'qu'il faut faire pour que t'acceptes. Alors ?
Au bout de cinq bonnes minutes à se fixer les yeux dans les yeux, n'ayant reçu aucune réponse, Mark tourna le dos au châtain et commença à s'en aller. Ne voulant pas que ça se termine ainsi et complètement paniqué, Donghyuck attrapa le bras de son aîné.
- A- attends ! il cria presque, Mark se retourna vers lui. J- je- Ok. J'veux revenir et revoir les autres. Tu me dégoûte pas du tout, j'ai dit ça parce que j'avais peur que mes "amis" le sachent et commencent à t'insulter... il chuchota en baissant la tête tandis que le canadien souriait. Vous me manquez tous. Toi, le premier, le cœur de Mark se réchauffait. J'peux pas te retourner tes sentiments mais j'veux pas non plus m'éloigner de toi. J'veux qu'on redevienne comme avant.
- Alors... souffla le brunet en relevant la tête de son meilleur ami. Amis ? Il montra au plus jeune son auriculaire.
Dans un sourire, les deux amis croisèrent leurs doigts ensemble puis firent se toucher leurs pouces.
- Meilleurs amis.
Ce soir là, les protagonistes s'étaient endormis le sourire aux lèvres, pensant l'un à l'autre.
VOUS LISEZ
➥ 𝐲𝐞𝐚𝐫𝐬 𝐛𝐲 𝐲𝐞𝐚𝐫𝐬 ; 𝐦𝐚𝐫𝐤𝐡𝐲𝐮𝐜𝐤
Fanfiction[ MARKHYUCK ] || "Meilleurs amis pour toujours", une promesse qu'ils n'avaient jamais brisés et qu'ils tenaient à respecter jusqu'à la fin de leurs jours. Seulement, lorsque les sentiments s'en mêlent, leur amitié est vouée à prendre un tout autre t...